Pour ma part, j'aimerais bien que sorte une vidéo filmée dans une salle de moyenne envergure.
J'aime bien
Rock in Rio, mais je trouve que c'est trop grand et le show perd en efficacité, en cohérence. Cette année là (2000), je les avais vu à St-Etienne dans une salle de 5000 personnes et j'avais trouvé ça mieux.
Dans le même genre,
Live at Donnington est aussi un peu trop gros à mon goût, mais en plus, il est nul, ce qui n'arrange rien (et qui n'engage que moi). Le chanteur chante comme une casserole - il était temps qu'il s'en aille [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] - et les guitaristes jouent comme des billes, faux la plupart du temps. quant au son, je pense que "pourrave" est le terme approprié.
Par contre, des vidéos comme
Maiden England, ou
Live after Death, filmées dans des salles de plus faible capacité (Long Beach, en gros, c'est Bercy) sont plus agréable à regarder, même si, pour
Maiden England, il y a toujours le petit bémol du chanteur qui n'en branle pas une (ré-écoutez l'infâme version de 'Infinite dreams') et du son, toujours aussi nul.
Donc, on peut toujours rêver, mais c'est vrai qu'une vidéo filmée à Bercy pourrait être pas mal. D'autant plus que c'est une salle qu'ils aiment bien. L'argument de la salle inconnue ne tient pas trop : qui connaissait le NEC de Birmingham ? pas moi. C'est même moins connu que le Marquee !! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
Une grosse barrière à mon avis, celle de la langue : ça serait relativement 'private' juste pour les français. C'est pas bon pour le commerce...
Autre barrière, à mon avis indubitable : visuellement, Bercy, c'est quand même catastrophique : toutes ces rangées de sièges vides derrière la scène, c'est pas télégénique. Ca reste tout de même un foutu gymnase. Il faudrait que le réalisateur se déchire pas mal...
... qu'il se déchire vraiment beaucoup d'ailleurs, car si je ne m'abuse, il n'y avait pas de caméras à Bercy ! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
Et ça je pense que c'est rédibitoire ! [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]