concert a paris en dvd

saturnmaiden

Trooper
je pense qu'il serait original pour nous changer des habituels du genre, que maiden nous sorte un concert a paris pour leur prochain live. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
les commentaires de bruce entre chaques titres en français et l'ambiance particulière nous gratifierait d'un superbe album! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Aaaaaaaaaah la paix dans le monde, les vacances toute l'année, les filles et la discographie complète de maiden... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
Je parle serieusement. Je ne sais pas comment on pourrais faire, mais il faudrait transmettre une requette à sir Harris. [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
Je pense qu'il serait interessant de lancer des discutions là dessus avec tous les incontournables du groupe.
Quoi qu'il en soit je serais près à tout afin de voir ce souahit exaucé.
qu'en pensez vous??
 
Oauis, pas mal.
Mais de toute façon, ça marchera pas. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
C'est quand même du boulot pour éditer un DVD.
A la rigueur y'aurat peut-etre 1 ou 2 chansons sur le DOD tour DVD, si il sort un jour..
Faudra se contenter du bootmeg je pense
 
Ouais, en fait quand je parlais de dvd, je pensais pas spécialement à ça. une édition cd me contenterais largement, par ce que je sais qu'un dvd, on le sort pas comme ça, surtout quand on voit le boulot qu'il a fallu pour le RIR.
Mais bon, il y a bien deux chansons dans A Real Live Dead One.
Donc, pourquoi pas. [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
Mais c quand meme quelque chose qui demande reflexion, envoyons des pétitions à Steve!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
OK...
Mais le gros probleme de taille, c'est qu'un CD "Live at Bercy"
Ils vont se taper le mastering, etc, etc
Et y'aurat qui qui l'acheteras, presque personne, même pas la moitié des gars qui y était et les fans Hard-core.
Parce-que encore le live at Donington, c'est célebre le Monsters of rocks, le festival RIR ausii.
Mais qui, A L'ETRANGER connaitrait le palais omnysport de Bercy.
Par exemple, tu connais la plus grande scène du Canada.. Moi pas. (The Clansman pourrait le dire tant qu'on y est please)
Bon, d'accord y'a bien Muse qui a sorti hulabaloo live Paris, mais vu leur gueule moi ça m'etonne pas [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
C'est bien ce que j'ai dit 1 ou 2 pistes dans le DOD tour DVD, avec beaucoup de chance...
C'est dommage mais c'est comme ça...
 
Au fait, il est sorti le double-CD Dalai-lama live at Paris Bercy [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Ouais t'as raison, mais bon. C'est beau de rever!! [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
 
Et puis merde!! Que le monsters of rock revienne ici!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 11 2004, 12:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 11 2004, 12:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Ouais, en fait quand je parlais de dvd, je pensais pas spécialement à ça. une édition cd me contenterais largement, par ce que je sais qu'un dvd, on le sort pas comme ça, surtout quand on voit le boulot qu'il a fallu pour le RIR.
Mais bon, il y a bien deux chansons dans A Real Live Dead One.
Donc, pourquoi pas. [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
Mais c quand meme quelque chose qui demande reflexion, envoyons des pétitions  à Steve!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Ouais c'est cool 2 chansons en français sur A real live/dead one mais ça l'enlève la réalitée du concert!
 
[!--QuoteBegin-tehriahn+Jun 11 2004, 08:08 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Jun 11 2004, 08:08 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] OK...
Mais le gros probleme de taille, c'est qu'un CD "Live at Bercy"
Ils vont se taper le mastering, etc, etc
Et y'aurat qui qui l'acheteras, presque personne, même pas la moitié des gars qui y était et les fans Hard-core.
Parce-que encore le live at Donington, c'est célebre le Monsters of rocks, le festival RIR ausii.
Mais qui, A L'ETRANGER connaitrait le palais omnysport de Bercy.
Par exemple, tu connais la plus grande scène du Canada.. Moi pas. (The Clansman pourrait le dire tant qu'on y est please)
Bon, d'accord y'a bien Muse qui a sorti hulabaloo live Paris, mais vu leur gueule moi ça m'etonne pas [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
C'est bien ce que j'ai dit 1 ou 2 pistes dans le DOD tour DVD, avec beaucoup de chance...
C'est dommage mais c'est comme ça... [/quote]
La scèce à Québec c'est juste un aréna transformé en scène et de plus le son est très ordinaire...mais c'est la seule place que Maiden peut rentrer parce que sinon nos salles ne dépassent pas les 5000 personnes!!!Mias au Canada je ne le sais pas ça peut aller jusqu'à à peut près 30 000 mais le plus grand spectacle du Canada c'était à Toroto l'année passée c'était dans un grand champs et il y avait environ 400 000 personnes(remaque qu'il y avait AeroSmith et Ac/Dc en tête d'affiche)mais je vais me renseigner et je vous donne des détails quand j'en auirai
 
Pour ma part, j'aimerais bien que sorte une vidéo filmée dans une salle de moyenne envergure.

J'aime bien Rock in Rio, mais je trouve que c'est trop grand et le show perd en efficacité, en cohérence. Cette année là (2000), je les avais vu à St-Etienne dans une salle de 5000 personnes et j'avais trouvé ça mieux.

Dans le même genre, Live at Donnington est aussi un peu trop gros à mon goût, mais en plus, il est nul, ce qui n'arrange rien (et qui n'engage que moi). Le chanteur chante comme une casserole - il était temps qu'il s'en aille [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] - et les guitaristes jouent comme des billes, faux la plupart du temps. quant au son, je pense que "pourrave" est le terme approprié.

Par contre, des vidéos comme Maiden England, ou Live after Death, filmées dans des salles de plus faible capacité (Long Beach, en gros, c'est Bercy) sont plus agréable à regarder, même si, pour Maiden England, il y a toujours le petit bémol du chanteur qui n'en branle pas une (ré-écoutez l'infâme version de 'Infinite dreams') et du son, toujours aussi nul.

Donc, on peut toujours rêver, mais c'est vrai qu'une vidéo filmée à Bercy pourrait être pas mal. D'autant plus que c'est une salle qu'ils aiment bien. L'argument de la salle inconnue ne tient pas trop : qui connaissait le NEC de Birmingham ? pas moi. C'est même moins connu que le Marquee !! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
Une grosse barrière à mon avis, celle de la langue : ça serait relativement 'private' juste pour les français. C'est pas bon pour le commerce...
Autre barrière, à mon avis indubitable : visuellement, Bercy, c'est quand même catastrophique : toutes ces rangées de sièges vides derrière la scène, c'est pas télégénique. Ca reste tout de même un foutu gymnase. Il faudrait que le réalisateur se déchire pas mal...

... qu'il se déchire vraiment beaucoup d'ailleurs, car si je ne m'abuse, il n'y avait pas de caméras à Bercy ! [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
Et ça je pense que c'est rédibitoire ! [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Si je ne m'abuse, Metallica a sortit un ep live à paris récemment relatant de leurs concerts parisiens du moi de juin dernier.
Donc je ne pense pas que la langue pose spécialement problème (il ne chante pas en français à ce que je sache).
Surtout que le fait de tourner à Paris est loin d'être un détail génant pour le commerce; bien au contraire!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
En fait de problème de langue, je voulais parler du fait que Bruce parle français entre les morceaux. C'est vrai que sur Real live One il y a tout un speech en français issue du concert à La Vilette (j'y étais !! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] ), donc a priori c'est cool. Mais peut-être que sur tout un album ça ferait beaucoup.

Mais bon pourquoi pas ?

Il est également intéressant de noter qu'ils n'ont jamais rien sorti d'autre enregistré aux USA que Live after Death (et encore, juste les trois-quarts). C'est juste un détail en forme de pied de nez qui m'amuse souvent...
 
[!--QuoteBegin-Lib+Jun 13 2004, 05:12 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jun 13 2004, 05:12 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]si je ne m'abuse, il n'y avait pas de caméras à Bercy !  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Si, si, il y en avait, enfin au moins une : au centre dans le pôle de son.
 
[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Jun 15 2004, 12:55 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Jun 15 2004, 12:55 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Si, si, il y en avait, enfin au moins une : au centre dans le pôle de son. [/quote]
Disons que je n'ai pas remarqué la traditionnelle armada de caméras généralement utilisée pour réaliser une vidéo ou en tout cas un truc de qualité... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Après, ils ont pu être discret pour une fois, mais en général, on ne voit que ça ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Bouffetout+Jun 12 2004, 04:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Bouffetout @ Jun 12 2004, 04:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Le centre Bell a environ 21 000 places. IL me semble. [/quote]
Oui le centre Bell a 21 000 place mais je crois qu'il y a des stades à l'ouest canadien qui a plus de places que ça,tehriahn je te donne de l'information aussitot que je n'en ai!
UP THE IRONS!!!
 
Back
Top