Biff said:
Que pensez vous d'un petit medley
Alors, là !! non !!
Et un non catégorique en ce qui me concerne !!
Je suis ne suis pas fan de Maiden parce qu'ils font des jolis refrains, parce qu'ils font des riffs qui tuent, parce qu'ils ont trop le titre entrainant, parce qu'ils ont le solo mémorable et j'en passe.
Je suis fan de Maiden, parce qu'ils font des morceaux exceptionnels, qui s'écoutent de la première, à la
derniere note !
Satisfaire un public ? Pourquoi ?
Iron Maiden sert la Musique. En général. Depuis toujours. Nous sommes sans doute peu à le penser vraiment, mais j'y crois réellement. La Musique n'est pas une succession de refrains ou de mélodies. C'est sans doute la principale différence entre une
chanson et un
morceau : une chanson est juste une mélodie et un refrain que l'on retient. Un morceau est une pièce musicale - complexe ou non - qui nous émeut.
Je ne parle même pas de longueur : je n'imagine pas "Wrathchild", avec ses 2 minutes et des poussières au compteur, amputée d'une seule mesure.
Aucun morceau de Maiden ne fini, par exemple, par un shunt facile sur un refrain en boucle. Une seule exception et demi - à vous de trouver - en 14 albums !
Chaque morceau est un tout qu'il nous est proposé d'apprécier - ou non - mais toujours est-il qu'il est là
Je parais peut-être un peu remonté pour pas grand chose, mais c'est un peu mon état d'esprit actuel sur la musique en général. Iron Maiden est ma bouée de sauvetage. Veuillez m'en excuser.