Combien de concerts

ironlambino

Trooper
Combien de concert de maiden allez-vous voir en général pour une tournée?
Pour la prochaine, j'aimerais aller à deux concert même si c'est un peu cher.
C'est comment la 2ème fois qu'on les voit sur la même scène avec la même setlist? C'est mieux que la première fois (comme l'amour)?
 
Ben je dirais que ça dépend le contexte. Je m'explique Je l'ai ai vu deux fois en une semaine, une fois le Rock am Ring et une fois en Suisse. La scène était plus grande et il y avait plus de monde en Allemagne mais c'est une ambiance festival, pas mal de gens ne sont pas venus que pour eux. Par contre en Suisse le publique est là pour eux et j'ai trouvé que l'ambiance s'en ressentait.

Ensuite il y a deux ans je l'ai ai également vu en Angleterre et là je dois dire que j'ai vraiment trouvé que ça donnait.... j'imagine du fait qu'ils viennent de là-bas. J'espère que ça donnera autant à Dublin le 31 août où là en plus c'est le dernier concert de la tournée.... j'espère qu'ils feront un petit quelque chose de spécial....
 
Ben moi, je ne les ai vu qu'un fois par tournée. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Ou alors zéro. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
en général je vais les voir 2 fois par tournée.

j'ai été à Zurich et retourne à Leipzig au début juillet
 
Moi, je suis allé les voir une seule fois par tournée. Je pars du principe qu'une seule fois suffit, pour ma part. De plus, mon budget concert n'est pas à rallonge et j'aime profiter d'autres concerts. En février, par exemple, je suis allé voir Angra à Toulouse, en avril le Garorock, le 25/06 Iron Maiden, en septembre Sonata Arctica, en octobre Freak Kitchen, en novembre Stratovarius et en décembre Helloween. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Ben moi, c'est la première fois depuis que j'écoute Maiden que je ne vais pas les voir sur un date au moins.
Quel idée de travailler le samedi !
 
Je pense qu'une fois suffit, vu le prix qu'il faut miser pour pouvoir les voir une deuxième fois à l'étranger.
Et puis, il y a d'autres concerts à aller voir aussi, donc, mieux vaut voir deux groupes qu'on aime bien plutôt qu'un.
Par exemple, je suis allé au Gods Of Metal cet année, mais uniquement le dimanche pour voir Mötley Crüe; faute de gros moyens. [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
J'avoue aussi que je voulais me garder l'exclusivité du Parc des Princes pour ce concert [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-MetalAngel+Jun 22 2005, 02:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(MetalAngel @ Jun 22 2005, 02:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--], en septembre Sonata Arctica,
[snapback]109483[/snapback]​
[/quote]

Très bon choix [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] Je pense y être aussi !
 
moé jmen va voir le show de Maiden a toronto le 3 aout, sa va etre mon premier pis jai hate en ... lol
 
Apprends le français avant de venir poster ici. Le "p'tit nègre" on n'aime pas trop... [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
 
''excuse'' moi, j'ai été éduqué comme sa moi, '' je ne peux'' pas commencer à écrire en ''français'' de France, c'est pas de ma faute si je viens du québec...''ptit nègre''??????????

[!--QuoteBegin-Maverick+Jun 22 2005, 02:14 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jun 22 2005, 02:14 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Apprends le français avant de venir poster ici. Le "p'tit nègre" on n'aime pas trop...  [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109526[/snapback]​
[/quote]
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]ptit nègre''??????????[/quote]


Qui consiste à écrire comme on parle, si je suis dans le vrai. Ou écriture SMS, autrement dit, quelque chose d'indéchifrable au premier coup d'oeil et du coup relativement agaçant. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Mais ne t'en fais pas, on va te dresser comme il le faut, et après tu sera un bon posteur; et puis, tu n'es pas le premier "Français du Canada" à trainer dans le coin. [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
Reste à savoir si tu tiendra la cadence folle à laquelle tu as débuté! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
lol ok, par chez nous, un nègre c'est traiter une personne noir comme un chien et je ne tolèrerais pas ce egrne de language ici car mon filleul est noir, difficile à croire quand même que c'Est un monkey qui la dit en plus [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 22 2005, 04:09 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 22 2005, 04:09 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Qui consiste à écrire comme on parle, si je suis dans le vrai. Ou écriture SMS, autrement dit, quelque chose d'indéchifrable au premier coup d'oeil et du coup relativement agaçant. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Mais ne t'en fais pas, on va te dresser comme il le faut, et après tu sera un bon posteur; et puis, tu n'es pas le premier "Français du Canada" à trainer dans le coin.  [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
Reste à savoir si tu tiendra la cadence folle à laquelle tu as débuté! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109559[/snapback]​
[/quote]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 22 2005, 11:09 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 22 2005, 11:09 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Qui consiste à écrire comme on parle, si je suis dans le vrai. Ou écriture SMS, autrement dit, quelque chose d'indéchifrable au premier coup d'oeil et du coup relativement agaçant. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109559[/snapback]​
[/quote]

Non, je ne suis pas d'accord : "P'tit nègre" n'est pas le langage SMS. C'est une expression qui vient du colonialisme. C'est le langage que parlaient les populations autochtones qui ne pouvaient connaitre du français que ce qu'on avait bien voulu leur apprendre, c'est à dire pas grand chose. "Moi vouloir, toi pas vouloir, y'a bon banania etc..."

Cette expression est-elle raciste ?

Oui, certainement, en ce qui concerne ceux qui en sont à l'origine, bien que "raciste" n'avait pas de signification à l'époque, puisque tout le monde était raciste finalement.
Utiliser cette expression, qui fait désormais partie du paysage linguistique français, n'est en revanche pas raciste. Nous ne sommes pas responsables des conneries de nos ancètres.

Cette expression disparaitra de façon naturelle dans quelques décennies, pas d'affolement de ce côté là.

Quand au langage SMS, j'utiliserais plutôt l'expression "p'tit con". [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Autant pour moi, je pensais à un truc dans ce genre là, mais je n'étais pas du tout sur et en manque de documentation sur le sujet. [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
J'attendais qu'un érudit comme Lib nous éclaire sur la chose [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 23 2005, 01:17 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 23 2005, 01:17 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'attendais qu'un érudit comme Lib nous éclaire sur la chose [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109606[/snapback]​
[/quote]
L'érudition n'y est pour rien : c'est l'âge ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 22 2005, 07:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 22 2005, 07:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Très bon choix  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]  Je pense y être aussi !
[snapback]109516[/snapback]​
[/quote]

Merci. [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

T'y vas sur quelle date, toi?

Moi, à Bordeaux ou à Toulouse, je sais pas encore... [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Jun 23 2005, 09:05 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jun 23 2005, 09:05 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Cette expression disparaitra de façon naturelle dans quelques décennies, pas d'affolement de ce côté là.
[snapback]109596[/snapback]​
[/quote]

Oui, d'ailleur on on ne l'entend quasiment jamais !
Et le mot "p'tit' ça attenu un peu le propos (ça pourait être bien pire) [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]


---

Pour le concert de Sonata, Bordeaux est le plus près pour moi [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 23 2005, 05:00 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 23 2005, 05:00 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Oui, d'ailleur on on ne l'entend quasiment jamais !
Et le mot "p'tit' ça attenu un peu le propos (ça pourait être bien pire)  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]

Oui, l'expression "parler le personne de couleur de petite taille" n'a pas vraiment pris. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Biff+Jun 23 2005, 04:00 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 23 2005, 04:00 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Pour le concert de Sonata, Bordeaux est le plus près pour moi  [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109638[/snapback]​
[/quote]

Comme pour moi... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top