Combien d'album vendus ?

[!--QuoteBegin-Biff+Jun 28 2005, 12:47 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Jun 28 2005, 12:47 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--][a href=\'http://www.classicbands.com/bestsellers.html#top100\' target=\'_blank\']The Best Selling Albums Of All Time [/a]

J'ai essayé de trouver pour Dance of Death, mais j'ai rien trouvé de précis  [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]  En utilisant Google, je faisait que retombé sur le commentaire ou sur ce forum  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]110277[/snapback]​
[/quote]


Cette liste est fausse : en 1984, Michael Jackson avait déjà vendu 35 millions d'exemplaires de Thriller.
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Cette liste est fausse : en 1984, Michael Jackson avait déjà vendu 35 millions d'exemplaires de Thriller. [/quote]

Et il a depuis dépassé les 50 millions!! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

En fait, Biff le lien que tu nous a trouvé concerne uniquement les ventes aux USA.
J'ai été surpris du nombre d'albums de Led Zep dans ce classement.

Enfin, n'existe-t-il pas un site répertoriant toutes les ventes de platines dans le monde et leur classement???
 
Et aucun album de Maiden parmis les 66 albums les mieux venduent en grande bretagne
[a href=\'http://rateyourmusic.com/lists/list_view/list_id_is_7481\' target=\'_blank\']Le lien[/a]
 
Et un très bon site d'information que je viens de trouver.
C'est une très bonne encyclopédie qui est mis à jour à la moindre nouveauté, en témoigne la place de Death on the Road dans la discographie [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[a href=\'http://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Maiden_(band)\' target=\'_blank\']Le lien[/a]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 28 2005, 09:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 28 2005, 09:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et un très bon site d'information que je viens de trouver.
[snapback]110376[/snapback]​
[/quote]
Si ce n'est pas le Commentaire, c'est du pipi de chat.

Viens là que je te mette une baffe. Ça t'apprendra à faire de la pub pour la concurrence ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Tu as raison Maverick. Les québécois sont nuls en orthographe. J'essaierai de donner de bons résumés complets des spectacles de Québec et de Toronto dans les prochains jours.
 
[!--QuoteBegin-JFL 666+Jun 28 2005, 09:25 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JFL 666 @ Jun 28 2005, 09:25 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tu as raison Maverick. Les québécois sont nuls en orthographe. J'essaierai de donner de bons résumés complets des spectacles de Québec et de Toronto dans les prochains jours.
[snapback]110383[/snapback]​
[/quote]
Et tu nous postes ça comme un cheveu sur la soupe? Qu'est-ce que ça a à voir avec le sujet principal? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et tu nous postes ça comme un cheveu sur la soupe? Qu'est-ce que ça a à voir avec le sujet principal? blink.gif[/quote]

Tiens, prend ça dans ta gueule!!! [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]

Je remarquais étrangement l'absence du grand manitou d'Iron Maiden sur ce sujet...
Aurait-on atteint les limites de ta connaissance ??? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Disons que le nombre d'albums vendus ne m'intéresse guère. Si tu veux des précisions pour les albums jusqu'au live de Donington, je te conseille de lire mes traductions des élucubrations de Mick Wall.
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 28 2005, 09:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 28 2005, 09:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et un très bon site d'information que je viens de trouver.
[snapback]110376[/snapback]​
[/quote]


[!--QuoteBegin-Maverick+Jun 28 2005, 09:17 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jun 28 2005, 09:17 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si ce n'est pas le Commentaire, c'est du pipi de chat.
[snapback]110382[/snapback]​
[/quote]


C'est assez cocasse d'ailleurs que ce site reprend en partie le découpage des périodes du Commentaire : 'Begining', 'Rising Force', 'Golden Age', 'Experimentation' et 'Reunion'...
 
Le problème de Wikipedia se trouve dans sa force: tout le monde peut editer l'encyclopedie.

Parfois, on a droit a des passages massacrant la période 94-98, parfois c'est l'encensement absolu.

Parfois, Paul est donné comme un Dieu, parfois comme un débile profond.

Bref, selon les jours, l'encyclopédie se modifie. A une époque, je m'y amusais bien et je vois que certaines des mes contributions ont survecu !

Cheers
 
Une state que j'ai trouvé pour avoir une petite idée des chiffres de ventes des groupes de Hard aux USA:


"The RIAA (Recording Industry Association of America) recently updated their list of all-time, top-selling music artists in the United States, and report Mötley Crüe rank at position 84. Based on the cumulative album sales totals, the most popular heavy metal/hard rock artists in the US are (sales totals are in millions): #3 Led Zeppelin 107.5, #10 AC/DC 66, #11 Aerosmith 65.5, #18 Metallica 57, #19 Van Halen 56.5, #38 Guns 'N Roses 36.5, #45 Def Leppard 33, #50 Queen 31.5, #59 Ozzy Osbourne 28.3, #72 Nirvana 25, #74 Rush 24.5, #84 Mötley Crüe 22.5, #102 Jimi Hendrix 20.5, #109 Kiss 19, #116 Smashing Pumpkins 18.3, #118 Kid Rock 18, #123 Stone Temple Pilots 17.5, #140 Limp Bizkit 16, #149 Linkin Park 15.5, #152 Black Sabbath 15, #158 Korn 14.5, #162 Ted Nugent 14, #181 Poison 13, and #197 Whitesnake 12."

Pas de trace de Maiden, ce qui signifie qu'ils ont du vendre moins de 12 millions d'exemplaires aux US.
Fait assez étrange mais connut de tous, Ozzy a vendu deux fois plus d'albums en solo qu'avec Black Sabbath.
J'aurais également pensé que Kiss, en tant que phénomène national serait mieux placé.
Même chose pour Jimi Hendrix.
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jul 16 2005, 12:11 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jul 16 2005, 12:11 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pas de trace de Maiden, ce qui signifie qu'ils ont du vendre moins de 12 millions d'exemplaires aux US.
Fait assez étrange mais connut de tous, Ozzy a vendu deux fois plus d'albums en solo qu'avec Black Sabbath.
J'aurais également pensé que Kiss, en tant que phénomène national serait mieux placé.
Même chose pour Jimi Hendrix.
[snapback]112193[/snapback]​
[/quote]

Si ya pas de traces de Maiden dans ce classement c'est que depuis maintenant 13 ans il n'y a eu aucune mise à jour de certifications d'albums de la part de la maison de disques. Sinon ils seraient certainement autour des 15-17 Millions. Mais bon ça reste malgé tout pas énorme.
 
Ce classement est une remise à jour en lui même puisque je l'ai trouvé sur un site consacré à Mötley Crüe.
Sa présence justifiait la récente 84ème place du Crüe en terme de ventes d'albums aux States.
Cela dit, je suis guère étonné du fait que Maiden ai vendu moins de 12 millions d'albums. Quand on voit le nombre de dates qu'ils ont fait lors de la dernière tournée en tant que headliners, je ne me pose pas de question..
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jul 16 2005, 09:56 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jul 16 2005, 09:56 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ce classement est une remise à jour en lui même puisque je l'ai trouvé sur un site consacré à Mötley Crüe.
[snapback]112254[/snapback]​
[/quote]

Ca veut pas dire pour autant que les certifications de maiden sont mises à jour [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
Le rôle de la RIAA est juste de faire le reporting des certifications demandées par les maisons de disques. Si la maison de disque n'en fait pas la demande auprès de cabinets d'audit, ya aucune raisons que maiden apparaisse un jour dans ce classement (puisque'à ce jour seul 6,5 millions sont certifiés par la RIAA)

Ne pas confondre vente réelles et ventes certifiées.
 
Back
Top