Ce que vous écoutez (metal ou pas)

je sais pas pour Bruce, mais moi, j'étais trop jaloux à la sortie de O:MII
quelle idée magnifique -l'album est mon bon par contre, mais l'idée d'une suite 18 ans après, était gigantesque
 
____no5 said:
Queensryche, Operation : Mindcrime, 1988
ça fait des années que je l'ai pas écouté -il est consideré comme le meilleur concept metal album de tous les temps
Et c'est justifié. Il mérite amplement ce titre, c'est un puta*n d'album. D'un bout à l'autre, ils enchainent les titres cultes. Intelligent et acerbe au niveau des paroles, incisif et jubilatoire au niveau de la musique, cette galette est tout simplement mythique.  :)
 
Durango said:
Et c'est justifié. Il mérite amplement ce titre, c'est un puta*n d'album. D'un bout à l'autre, ils enchainent les titres cultes. Intelligent et acerbe au niveau des paroles, incisif et jubilatoire au niveau de la musique, cette galette est tout simplement mythique.  :)

je me rappeles d'avoir lu une review l'année 1990 qu'elle traitait cet album d'une legende !!
je me suis dit "déjà ?? que deux ans après ??" -en fait le journaliste il avait raison
 
Ce que vous écoutez metal ou pas

Désolé que vous nayez pas eu de réponse.

Personnellement, je suis daccord avec de nombreux aspects de votre description. Cependant lessentiel des moyens anti-viellissement examinés dans votre contribution est envisagé sur base génétique et il y a aussi dautres aspects.

Didier C.
 
Brian Eno -Taking Tiger Mountain (By Strategy) , 1974 (l'annee du tigre  ;))

Tous les 4 premiers albums de Eno ils sont des incroyables geants (ca c'est la deuxieme)
Le meilleure moment de cet album est --->Third Uncle
qui m'a fait decouvrir le monde magnifique de Eno  :)

1. "Burning Airlines Give You So Much More"  3:18
2. "Back in Judy's Jungle"  5:16
3. "The Fat Lady of Limbourg"  5:03
4. "Mother Whale Eyeless"  5:45
5. "The Great Pretender"  5:11
6. "Third Uncle" (Eno, arr. Brian Turrington) 4:48
7. "Put a Straw Under Baby"  3:25
8. "The True Wheel" (Eno, Phil Manzanera) 5:11
9. "China My China"  4:44
10. "Taking Tiger Mountain"  5:32

Brian-Eno-Taking-Tiger-Moun-284385.jpg


-----
-->Ici une punk reprise des fin 80s qui m'a fait decouvrir l'original 
 
Fan de Savatage, de Circle II Circle, ou de Zach Stevens tout simplement ?

Un CD à ne pas manquer : Machines of grace  :wub:

0384478673_m.jpg


Cet album est issu de la reformation du groupe Wicked Witch sous le nom Machines of grace, formé par les deux anciens complices de Savatage, Zach Stevens et Jeff Plate au début des années 90'.

Le groupe comprend également Matt Leff aux guitares et Chris Rapoza à la basse.

Personnellement je trouve l'album excellent: inspiré, orignal, le gratteux n'en fait pas des tonnes et joue assez juste, quant à Zach, je trouve qu'il n'a jamais aussi bien chanté.... le tout avec un son monstrueux!  :)

Pour une petite écoute, le site officiel du groupe: <a href="http://www.machinesofgrace.net">Machine Of Grace.com</A>  :ok:

A noter également la sortie du nouvel album de Circle II Circle qui sera dans les bacs le 05 octobre prochain.
 
J'ecoute beaucoup de Transglobal Underground dernierement. La description du son serait World Trans, old school.
Ils ont fait beaucoup des collab avec Natasha Atlas.

Bref, quelques samples :

Radio Unfree Europe, de Impossible Broadcasting, 2004

http://www.youtube.com/watch?v=ttfs8gPTlPY
transgobal.jpg


Delta disco, de  Rejoice Rekoice, 1998

Egyptian pharaohs fell from the sky and play the blues... ÉNORME  :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=pYtO1Ufn0_c
BinaryCacheServlet


Discographie:

1993 -Dream of 100 Nations ****1/2
1994 -International Times ****
1996 -Psychic Karaoke ***
1998 -Rejoice Rejoice *****
2001 -Yes Boss Food Corner ***
2004 -Impossible Broadcasting ****1/2
2007 -Moonshout **1/2
 
Tiens donc, tu viens de quel coin, Peschane? Syr Daria est un groupe de mon "par chez moi" également, et, effectivement, c'est pas mal ce qu'ils jouent...
 
J'habite à Kingersheim, donc quand je dis "de par chez moi", c'est même carrement chez moi  :D
J'ai vu dans ton profil que tu habites Rouffach, forcement c'est juste à côté (25 minutes en voiture  ;) )
 
Peschane said:
Sinon Lib ton album je l'ai pas encore acheté, je vais pas tarder, c'est promis... Il est facilement "trouvable" en vente ?

La sortie officielle est le 9 novembre.... tu as donc le temps !

En revanche j'ignore encore comment va se dérouler la distribution française. Le label est américain et la France n'est pas franchement leur terrain de prédilection. Plus d'infos bientôt. Mais il ne devrait pas y avoir de difficulté à le trouver à mon avis.

Et tant que j'y suis, pour recoller au sujet, je vous fais part de mon coup de coeur de l'année, à savoir RIVERSIDE. Leur dernier album Anno Domini High Definition est une petite merveille.
RiversideADHD.jpg


5 titres assez complexes d'un Métal Progressif jubilatoire

Et si vous avez l'occasion de les voir en Live, c'est encore mieux. On a fait leur première partie l'an dernier et c'était une très très grosse claque !

Et pour la petite anecdote, ils ont commencé leur carrière avec le même label que nous...  :blush:
 
Back
Top