Ce que vous écoutez (metal ou pas)

comme c'est l'anniversaire de Thibault, je reprends ce sujet qui était notre favoris pendant un moment

Led Zeppelin 10-10-1969 à l'Olympia, un vrai bisou

1. communication breakdown 3:06
2. I can't quite you babe 7:03
3. heartbreaker 4:32
4. dazed and confused 15:31
5. white summer -black mountain side 11:33
6. you shock me 12:22
7. how many more times 23:29

toutes les chansons elles sont des tuéries, mais les deux dernières .......... :notworthy: :notworthy:

Led_Zeppelin_rock_group_Paris.jpg
 
____no5 said:
comme c'est l'anniversaire de Thibault, je reprends ce sujet qui était notre favoris pendant un moment

Led Zeppelin 10-10-1969 à l'Olympia, un vrai bisou

1. communication breakdown 3:06

Alors c'est reparti:

Je suis pas un grand fan de Led Zepplin (sacrilège!!) mais j'adore la reprise de Maiden de cette chanson sur le B-sides of the beast

Best-Of-The-B'Sides-(face).jpg


Sinon en ce moment j'écoute beaucoup l'album Misiya d' Etienne Mbappé que j'ai acheté lors d'un de ses concerts il y a trois mois.

Cette album est vraiment une perle et montre une autre facette du de l'ancien bassite du regretté et récement décédé Joseph Zawinul.

Misiya.jpg


Sinon côté métal je réecoute pas mal No prayer for The Dying.

C'est pas le meilleur Maiden mais je le préfère nettement à Fear Of The Dark. En fait ce qui me gêne un peu sur ces deux albums c'est la direction vocale qu'avait pris Bruce, à savoir une voix fortement déchirée et moins lyrique (chose qu'il a abandonné en sortant Balls To Picasso après avoir quitté le groupe).

Reste que le moins bon album de Maiden reste tout de même un très bon album.
 
____no5 said:
quoi ??? il est mort ??? non, merde  Sad

En septembre dernier.

Il devait passer à Lille en septembre et au moment d'acheter les billets pour son concert, une ou deux semaine avant, j'ai appris qu'il était mort... :(

Tiens je vais me mettre unbon Weather Report avec Pastorius pour le coup....
 
l'histoire de Weather Report et Pastorius sont gravement liées entre elles

mais j'ai l'impression que surtout Joco, quand il est parti, il a commencer de prendre le down road
 
____no5 said:
l'histoire de Weather Report et Pastorius sont gravement liées entre elles

mais j'ai l'impression que surtout Joco, quand il est parti, il a commencer de prendre le down road

Ouai exact...

En fait Jaco était quasiment autiste, mais quand il est arrivé dans le Weather Report il était hyper sain, pas d'alcool ni de drogue, mais avec son succès fulgurant et le mode de vie de zawinul à l'époque, il a commencé à picoler et la cocaïne... c'est à ce moment là qu'il a commencé à avoir des problèmes psychiatrique. Ces troubles psychologique sont ressorti avec les drogues.

A partir de là ça a été de pire en pire jusqu'au jour où ce putain de videur lui a fracassé le crâne sur le bitume et un des plus grand génie de la musique est mort...

Si t'es intéressé je te conseille la bio de Pasto par Bill Milkowski: tragique mais génial!
51YFXKT38PL._AA240_.jpg


Il faut d'ailleurs que je la rachète car je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu.....
 
Tibobass said:
Ouai exact...

En fait Jaco était quasiment autiste, mais quand il est arrivé dans le Weather Report il était hyper sain, pas d'alcool ni de drogue, mais avec son succès fulgurant et le mode de vie de zawinul à l'époque, il a commencé à picoler et la cocaïne... c'est à ce moment là qu'il a commencé à avoir des problèmes psychiatrique. Ces troubles psychologique sont ressorti avec les drogues.

A partir de là ça a été de pire en pire jusqu'au jour où ce putain de videur lui a fracassé le crâne sur le bitume et un des plus grand génie de la musique est mort...

Si t'es intéressé je te conseille la bio de Pasto par Bill Milkowski: tragique mais génial!
51YFXKT38PL._AA240_.jpg


Il faut d'ailleurs que je la rachète car je l'ai prêté et on ne me l'a pas rendu.....

hmmmmmmmm interessant, Jaco me-t-il très sympa ....
regarde tes MP tout à l'heure  ;)
 
Allez, encore un retour dans le passé, avec mon dépoussierage de CD.
Celui là aussi ça faisait plusieurs années que je ne l'avais plus écouté:

41Do35UQl4L._AA240_.jpg


Dire que ça fait presque 15 ans que cet album est sorti!
Ca me rajeunit pas  :(
 
De retour d'une semaine de ski :)

J'en ai profité comme par moments j'étais seul sur les pistes pour écouter mon mp3 pendant que je skiais ou que j'étais dans les remontées mécaniques...

Parmi les albums qui vont super bien en skiant, The Number of th beast et Piece of Mind sont à recommander :ok:

Sinon depuis quelques temps je me repasse avec plaisir ça:

dire-straits_on-the-night.jpg


Dire Straits - On the night
 
copier coller d un post de moi, qui se trouve dans le forum le plus mighty au monde entier

j'ai trouvé ça en wikipedia, j'avais pas réalisé qu'y avait autant de royal nicks in jazz, LOL

-----
Best known jazz royalty titles

    * The King: Joe "King" Oliver, Paul Whiteman, Buddy Bolden, Freddie Keppard
    * The Queen: Peggy Lee
    * The Duke: Duke Ellington
    * The Count: Count Basie
    * The Earl: Earl Hines, more commonly called "Fatha"
    * The First Lady: Ella Fitzgerald (aka the First Lady of Song)
    * Prez (short for "President"): Lester Young
    * Vice Prez: Paul Quinichette, whose style resembled Young's
    * Lady Day: Billie Holiday
    * The Prince of Darkness: Miles Davis
    * Sir Roland Hanna, knighted by the president of Liberia, William Tubman, in 1970.
    * Sir Charles Thompson was 'knighted' by Lester Young.  :lol:
    * High Priest of Bop: Thelonious Monk  :love:  :love:
    * High Priestess of Soul: Nina Simone
-----

...je l'adore cette chanson !! y a un article interessant sur elle ici

se trouve ---> Victor Wooten, What did He Say ? 1997 je pense
h03143z6234.jpg


a ce moment j ecoute ca : http://fr.youtube.com/watch?v=j9J5Zt2Obko (troisieme loupe he he)
 
covers_001593.jpg


Negresse Blanche est pour moi, le meilleur album de Tom Waits francais -Arthur H

La musique tres sensible et tendre, par fois elle touche des elements traditionels -comme la fanfare "Avanti !"
ou des elements modernes comme la electro "City of Light"

Les paroles par fois elles touchent le niveau de poesie, en general on parle d'un geant d album, que je vous le conseille sans doute

1. Marilyn Kaddish
2. Jardin des Délices
3. Saint Christohe
4. Nancy & Tarzan
5. Avanti!
6. Lily Dale
7. Légion Étrange
8. Prélude of Light
9. City of Light
10. 14 Juillet 2002
11. Bo Derek
12. Lady X
13. Négresse Blanche
14. Raïssa
15. Nantais

apart de la "14 Juillet 2002" que j aime pas trop, toute la reste de l album c est un chef d oeuvre

MEILLEURS MOMENTS :

Nancy & Tarzan : une chanson tres erotique, tempo 4/4 qui tue
Avanti! : la chanson la plus traditionelle de l album a 2/4 et des joux des mots aux paroles
Lily Dale : apres deux chansons rapides mais melancholiques cella est plus calme, et toujours tres erotique
Légion Étrange : j'aime beaucoup son sujet anti-guerre que Arthur dit a Eric (le hero de la chanson) de laisser la legion etrange pour l amour etrange
-et a part ca la melodie est tres jolie
City of Light : cella, est ma meilleure de cet album, de l electro, -paroles et la voix d'Arthur a leur zenith  :wub:
Négresse Blanche : tres calme et etonnante, ca merite d etre "album track"

9.5 /10
 
L'album qui tourne le plus dans ma voiture les derniers temps:

cover.jpg


UFO: Strangers in the night (1979)
Excellent live de 1979 qui comprend notemment la céléebre version de "Doctor Doctor" que tous les fans de maiden connaissent bien :innocent:
 
buddysweets.jpg


buddy and sweets est un album typique avec des collaborations que Mighty Buddy Rich il a fait pendant sa carriere
ici dans son "post -swing" ere avec un trompetiste typiquement swing

ici vous pouvez ecouter des samples de tous les titres de cet album  :wub:

et ici un petit sample de ce que Buddy peut faire (et en plus vers la fin de sa vie)
 
Encore des retrouvailles avec un album un peu oublié depuis quelques années sur mes étagères:

Radiohead-Ok-Computer-87768.jpg

Radiohead - OK Computer

Un album excellent du groupe qui m'a donné envie, pas étonnant!, de me replonger dans ma période "Radiohead" avec également les 2 albums précédents:

radiohead-the_bends.png

Radiohead - The Bends

et

649.jpg

Radiohead - Pablo Honey :wub:

Dommage que depuis ces 3 superbes albums le groupe se soit un peu perdu en chemin avec des compos beaucoup trop torturées et psychedeliques... j'aimais bien avant  :(
 
Ouhlala! le temps passe vite!!!

Encore 2 albums mais aussi un groupe oublié depuis quelques années, et que je redécouvre avec bonheur :wub::
090431744727.jpg

Pretty Maids - Future World

et

121.jpg

Pretty Maids - Jump the Gun

Un groupe qui a connu son heure de gloire, mais qui est tombé dans l'oubli depuis... :(
 
     Salut à tous,

J'ai aussi cet album de Pretty Maids avec aussi "Red,Hot and Heavy", "Sin-Decade", "Scream", "Carpe Diem".
Ils sont excellents.  :ok:
Comment fais-tu pour poster la pochette ?
Et tant que j'y suis, tu ne m'as pas répondu pour Porto Alegre.

Jérôme.
 
Oui, les albums de Pretty maids sont tous bons, mais plus particulièrement les 2 que j'ai cités plus haut...
Enfin, c'est juste que ce sont mes préférés en fait  :D

Sinon pour poster des images il te suffit d'insérer dans ton message l'adresse internet d'une image entre les balises:
{img} et {/img} (remplacer les {} par des [])
(aussi accesible en cliquant sur l'icône "Insert image", située juste en dessous de Italique quand tu crées un message ou une réponse)


Pour Porto Alegre, je te réponds de suite dans le topic approprié :)
 
Queensryche, Operation : Mindcrime, 1988

ça fait des années que je l'ai pas écouté -il est consideré comme le meilleur concept metal album de tous les temps
c'est vrai qu'il est très fort
Bruce Dickinson il a dit pendant un interview :
"j'était jaloux quand Quennsryche ils ont sorti Operation : Mindcrime et nous Seventh Son
Dans le nôtre on cherchait la suite, mais chez eux, tout était clair"
 
     Cela n'a pas empêché la talentueuse reine du Reich alias Queensrÿche que j'adore depuis leur début de faire un Opération Mindcrime 2, pratiquement 20 ans après le premier. Que Bruce ne s'inquiète pas et ne soit plus jaloux donc, eux aussi avaient besoin d'une suite  :smartarse:.

Jérôme.
 
Back
Top