[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Aug 2 2004, 11:25 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Aug 2 2004, 11:25 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]pour qu'un best of soit complet, il me paraît logique qu'il explore toutes les époques.[/quote]
Entièrement d'accord avec toi !
Pour moi toutes les époques sont importantes, même s'il y en a des plus faibles que d'autres, elles ont toutes leur place.
Les deux Best-of officiels que tu cites ont pour lacune defaire l'impasse sur la période Di'Anno.
A mon avis, ils n'ont pas été fait pour les fans de Maiden, mais pour des gens qui auraient voulu découvrir le groupe (ce qui n'a pas empècher les fans de les acheter bien sûr)
L'édition 1 CD de Best of The Beast n'est pas pour les fans, pour qui était réservée l'étion 2 Cd avec le livret dément.
En effet, pour le fan, le livret à lui seul justifie l'achat car il est vraiment impressionnant (et je ne parle pas de l'édition vinyl [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] ) tandis que ceux qui découvrent le groupe s'en fichent pas mal.
La période Di'Anno, aussi importante soit-elle, pourrait perturber l'auditeur novice qui n'y comprendrait plus rien. A lui ensuite de se débrouiller pour découvrir le reste. Je sais pas, c'est peut-être une explication.
Idem pour Edward the Great , qui est à mon avis complètement dispensable pour le fan (moi en tout cas je l'ai pas acheté, à part en vinyl bien sûr...).
En plus, il est consacré aux "hit-singles" et il n'y en a pas vraiment eu à l'époque de Di'Anno. Ce phénomène "hit-single" (toutes proportions gardées dans le cas de Maiden), a vraiment commencé avec 'Run to the Hills', qui a permis de sortir quelque chose avant le début de la tournée alors que l'album n'était pas prêt.