Bonsoir !
Continuons donc de rafraîchir une discussion qui a commencé en septembre, ce qui va me permettre de caser un ou deux opinions au passage.
Je ne vous ferais pas l'injure de vous comparer aux hordes, au demeurant sympathiques, qui inondent le forum officiel de Maiden, parce qu'il y a très loin entre ce qu'ils disent et ce que l'on peut trouver sur ce forum, très heureusement !
Mais bon...
J'aimerais voir un peu plus de NUANCE (hello Maverick !) dans toutes ces discussions.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est cette manie générale de juger et comparer à tout va. Bon, oui, quand on écoute DoD, on retrouve des éléments déjà entendus/explorés/utilisés sur des albums précédents. Etonnant non ? Du style Maiden sur un album de Maiden ! Alors, parfois, ça ressemble, peut-être les auteurs ont-ils voulu continuer à explorer une idée qui leur avait plu ? Peut-être ont-ils pensé que ça plairait justement parce qu'il y avait une certaine continuité ? Et d'autre "peut-être" encore, mais je ne compte pas vous saoûler des heures avec ça.
Moi, personnellement moi-même [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] , j'aime bien DoD. Il y a beaucoup d'idées différentes, parfois c'est du bon rock basique, et bien cela fait du bien de l'entendre. Parfois, c'est une idée très progressive, et là, elle ne peut forcément pas plaire à tout le monde, il y aura forcément des gens déçus, parce que oui, c'est nouveau, il faut s'y faire d'abord.
Rainmaker est un très bon rock, et à ma connaissance cela doit faire partie des paroles les plus optimistes de tout Maiden, Paschendale est extraordinaire, Journeyman est un essai des plus réussi et Gates of Tomorrow (même si tout le monde s'est ingénié à le descendre) est bon rock bien tonique. Le reste est bon aussi, mais ces quatre-là sont celles que je me passe en boucle. Chacun ses goûts...
A la pochette maintenant. Je vais faire tâche, mais je la trouve pas mal du tout. D'une certaine façon, ils ont réussi à dépasser le genre d'illustration "ancien" et à se renouveller en adaptant l'iconographie sur un thème actuel : l'imagerie par ordinateur, la manipulation des images. C'est plutôt intéressant, non ? A priori l'imagerie de Maiden visait à créer une ambiance bien particulière tout en s'amusant à choquer les masses "bien pensantes". J'ai plutôt l'impression ici, que le serpent s'est mordu la queue. Il y a eu un haro sur cette pochette : elle était soit-disant affreuse et tous voulaient les dessins à l'ancienne. Je trouve qu'ils ont réussi avec cette pochette à créer une ambiance particulière : quelque chose de malsain, de bizarre, d'anormal, ces corps qui semblent déstructurés ; et pour choquer, et bien, au vue de la réaction générale, ça a plutôt bien marché non ? Mais chez les fans... [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Pour finir, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous arriver à dire que tel ou tel album est le meilleur ? Personnellement, je trouve que c'est plus une question d'humeur du jour. A certaines périodes, je me passerai l'un ou l'autre album en boucle, quelques chansons choisies sur plusieurs albums ; mais de là à arriver à choisir quel album est le meilleur... Ca évolue...
Soyez sympa, je comprendrai tout à fait que vous ne soyez pas d'accord avec ce que je viens d'écrire, mais alors, répondez de façon constructive (c'est-à-dire pas comme sur le forum officiel), argumentez, c'est pour cela que ce forum est fait, pas pour se traiter de crétin ou s'insulter...
Maintenant, tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]