Avis sur Dance of Death

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
oula oula!!!! arrete de déformé ce que je dit ! J'ai jamais dit qu'un album qui se vend bien est un bon album (regarde la star academy) non non je ne dit pas cela tu a mal compris...

je trouve que les avis de Chris et Jérome sont bons tout les deux,moi aussi je n'ai pas trouvé Dance Of Death génial et je suis quand meme fidéle à Maiden sur ce salut

Bonsoir !
Continuons donc de rafraîchir une discussion qui a commencé en septembre, ce qui va me permettre de caser un ou deux opinions au passage.
Je ne vous ferais pas l'injure de vous comparer aux hordes, au demeurant sympathiques, qui inondent le forum officiel de Maiden, parce qu'il y a très loin entre ce qu'ils disent et ce que l'on peut trouver sur ce forum, très heureusement !
Mais bon...
J'aimerais voir un peu plus de NUANCE (hello Maverick !) dans toutes ces discussions.
Ce qui me surprend beaucoup, c'est cette manie générale de juger et comparer à tout va. Bon, oui, quand on écoute DoD, on retrouve des éléments déjà entendus/explorés/utilisés sur des albums précédents. Etonnant non ? Du style Maiden sur un album de Maiden ! Alors, parfois, ça ressemble, peut-être les auteurs ont-ils voulu continuer à explorer une idée qui leur avait plu ? Peut-être ont-ils pensé que ça plairait justement parce qu'il y avait une certaine continuité ? Et d'autre "peut-être" encore, mais je ne compte pas vous saoûler des heures avec ça.
Moi, personnellement moi-même [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] , j'aime bien DoD. Il y a beaucoup d'idées différentes, parfois c'est du bon rock basique, et bien cela fait du bien de l'entendre. Parfois, c'est une idée très progressive, et là, elle ne peut forcément pas plaire à tout le monde, il y aura forcément des gens déçus, parce que oui, c'est nouveau, il faut s'y faire d'abord.
Rainmaker est un très bon rock, et à ma connaissance cela doit faire partie des paroles les plus optimistes de tout Maiden, Paschendale est extraordinaire, Journeyman est un essai des plus réussi et Gates of Tomorrow (même si tout le monde s'est ingénié à le descendre) est bon rock bien tonique. Le reste est bon aussi, mais ces quatre-là sont celles que je me passe en boucle. Chacun ses goûts...
A la pochette maintenant. Je vais faire tâche, mais je la trouve pas mal du tout. D'une certaine façon, ils ont réussi à dépasser le genre d'illustration "ancien" et à se renouveller en adaptant l'iconographie sur un thème actuel : l'imagerie par ordinateur, la manipulation des images. C'est plutôt intéressant, non ? A priori l'imagerie de Maiden visait à créer une ambiance bien particulière tout en s'amusant à choquer les masses "bien pensantes". J'ai plutôt l'impression ici, que le serpent s'est mordu la queue. Il y a eu un haro sur cette pochette : elle était soit-disant affreuse et tous voulaient les dessins à l'ancienne. Je trouve qu'ils ont réussi avec cette pochette à créer une ambiance particulière : quelque chose de malsain, de bizarre, d'anormal, ces corps qui semblent déstructurés ; et pour choquer, et bien, au vue de la réaction générale, ça a plutôt bien marché non ? Mais chez les fans... [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Pour finir, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous arriver à dire que tel ou tel album est le meilleur ? Personnellement, je trouve que c'est plus une question d'humeur du jour. A certaines périodes, je me passerai l'un ou l'autre album en boucle, quelques chansons choisies sur plusieurs albums ; mais de là à arriver à choisir quel album est le meilleur... Ca évolue...
Soyez sympa, je comprendrai tout à fait que vous ne soyez pas d'accord avec ce que je viens d'écrire, mais alors, répondez de façon constructive (c'est-à-dire pas comme sur le forum officiel), argumentez, c'est pour cela que ce forum est fait, pas pour se traiter de crétin ou s'insulter...
Maintenant, tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]

[!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] les gars DOD est un bon album certes c pas l'age d'or mes c'est du maiden c vrai certains diront la pochette , les solos, etc.... mais [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

un album de maiden s'ecoute avec le coeur, à méditer!
up the irons

J'aime bien donner mon avis après avoir assisté au live à bercy. Donc le voici.
Comme d'hab, je ne me focaliserai que sur les morceaux, car la pochette pfff m'en fou un peu.
je retiendrai 3 grands morceaux
Tout dabord Dance of death (voir mon post à ce propos) qui est mon préféré car je suis plus que fan des morceaux d'atmosphère qui monte en puissance, en plus la mélodie est magnifique et le trio de guitar utilisé optimalement après la longue intro.Le texte me plait aussi : pas de message direct, plutôt une idée générale qui pour moi est directement tiré de la doctrine du stoïcisme encensée en son temps par montaigne au 16ème siècle. A savoir qu'il faut tout les jours de sa vie se préparer à sa mort ( "you'll be prepared for it") pour le jour venu ne rien regreteret ne pas avoir peur.
En live l'atmosphère est bien reproduit, le public a l'air d'avoir bien accroché notamment sur les mélodies un peu comme sur "fear of the dark".
No more lies prend pour moi un peu le contre pied de Dance of death au niveau du message. Il n'est pas opposé mais différent. C'est une autre attitude vis à vis de la mort. Biensure le "personnage conserve son message "stoïque" , il ne regrette rien et n'a pas peur, "But no regrets from me", toutefois ce qui le défosse de l'angoisse de la mort ce n'est pas le fait d'avoir bien vécu car "there's more things i like to do" mais l'espoir de revenir un jour, en gros il croit en la réincarnation.
A part ça je les mis dans mes 3 morceaux préféré car en live c'est une véritable bombe le public meugle à la mort pendant le refraint et la voix puissante de bruce parvient à se frayer un chemin .
Enfin pashendale qui semble obtenir la palme chez beaucoup de fan. C'est un morceau magnifique avec énormément d'émotion, de changement de rithme, et de variation de riff et d'harmonique. J'aime aussi beaucoup les vocalises et le refraint est parfait en live pour faire participer le public. Pourtant paradoxalement je n'aime pas trop l'écouter car il me rappel toute les horreurs que j'ai pu voir dans les documentaires sur la WW1. Une remarque sur le commentaire du site , notamment la critique sur le fait que maiden stigmatise la propagande de guerre allemande. En réalité c normal car on se place du point de vu d'un soldat allié.
Voilà a part ca j'aime bien rainmaker, trop court dommage, bonne utilisation des 3 guitare, pas mal en live mais pas au niveau de no more lies. Montségurt est bien aussi, il y aurait beaucoup de chose à dire sur le thème: mon interprétation : la condamnation des extrémismes religieux, sorte de clin d'oeil à l'actualité et rappel des horreures que peuvent produire la religion. sinon des riff bien lourd et sympas.
Pour le reste : on retiendra journeyman : bon morceau accoustique , et exellent en live positionné après le rappel avec une ambiance intimiste. gate of tomorrow est plaisant sans plus. le reste c de la face B. On aurait mieux fait de rester à 8 ou 9 titres.

A la premiere ecoute de dod je n'ai pas vraiment accroché, mais avec le temp on decouvre "les petits trucs" qui font changer le 1er avis...maintenant c'est un des albums de maiden que j'ecoute le plus souvent ( [!--emo&:duckie:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/duckie.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'duckie.gif\' /][!--endemo--] en passant) par contre "rainmaker" a part l'intro, je la trouve toujours aussi barbante. Pour "paschendale" j'ai mis du temp a l'apprecier ...bizzarement.

même chose pour moi, au début j'etais surpris , déçu, voire dégouté......
Et plus j'ai écouté, plus j'ai apprécié.Et de toute façon, si c'est du maiden, j'aime forcément.....
C'est vrai que ce n'est pas , pour moi, le meilleur album.

Tout de même, spécial thanks to face in the sand et journeyman.
Par contre, wildest dreams et new frontier, je sé pas d'ou ils sortent!!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Moi dès que j'ai écouté dance of death j'ai tout des suite aimé et l'album se trouve maintenant 2ème au classement de mes albums préférés (après BNW)

(Chacun à ses propres gouts)

[!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--] Personellement j'ai été grandement déçu par ce cd... Par rapport à Powerslave ou Brave New World (qui est mon album préféré et que je sui d'ailleur entr1 d'écouter) .

Je ne coné pa Maiden depui longtemps vu que je n'ai ke 15 ans et je pe vous dire que avec "No prayer For the Dying" et la période Bailey (que je n'aime vraiment pas non pas le chanteur mais la période) cette album est le plus lent, répétitif et ennuyeux que j'ai écouté...

Je c ke certain l'aime b1 mé en tou cas pas moi.

Chacun son truc...

Back