Avis sur Dance of Death

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
A

Anonymous

Guest
D'un côté je suis un peu déçu par ce nouvel album car je n'ai pas trouvé de morceau qui méritent selon moi d'être considérés comme des hymnes de Maiden, pas de "Hallowed be thy Name" ou de "Fear of the Dark", d'un autre côté je dois reconnaitre qu'il ne s'agit pas du tout d'un album au rabais, la recherche de nouveauté et de variations est visible, l'album est par exemple beaucoup moins homogène que Brave New World, et j'ai l'impression que les constructions sont vraiment originales. Après avoir entendu "Wildest Dream" au dernier concert de Bercy, je craignais que l'album ne tombe dans le travers de morceaux trop répétitifs comme c'était un peu trop souvent le cas dans Brave New World (enfin ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve que Brave New World est quand même un bon album), mais en fait non seulement ça n'est pas le cas, mais dans certains morceaux c'est à peine si on peut dégager un refrain : dans "Dance of Death" par exemple. Donc dans le cadre d'un album aussi varié je comprend que "Journeyman" ait sa place, malgré tout je trouve ce morceau vraiment atypique de Maiden, à vrai dire sans la voix de Dickinson je ne serait pas capable de reconnaitre du Iron Maiden, c'est un peu bizarre [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]

A part ça l'illustration de la couverture me laisse assez dubitatif, surtout depuis que je l'ai vu "en grand" sur les affiches du RER pour le prochain concert à Bercy, non seulement c'est un style vraiment pas conforme à Iron Maiden, mais surtout les personnages en 3d sont, il faut le dire, vraiment baclés et "kitch". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas recours à un dessinateur, un vrai, n'importe lequel, plutôt que de nous mettre une chose pareille... D'un autre côté j'imagine qu'ils ont leur raison, mais je me demande bien lesquelles [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Bref, bilan mitigé...

Entièrement d'accord avec toi. Bon album, mais pas fantastique. Pochette pourrie, on se demande pourquoi...

[!--QuoteBegin-Thingol+Sep 13 2003, 01:31 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Thingol @ Sep 13 2003, 01:31 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] D'un côté je suis un peu déçu par ce nouvel album car je n'ai pas trouvé de morceau qui méritent selon moi d'être considérés comme des hymnes de Maiden, pas de "Hallowed be thy Name" ou de "Fear of the Dark", d'un autre côté je dois reconnaitre qu'il ne s'agit pas du tout d'un album au rabais, la recherche de nouveauté et de variations est visible, l'album est par exemple beaucoup moins homogène que Brave New World, et j'ai l'impression que les constructions sont vraiment originales. Après avoir entendu "Wildest Dream" au dernier concert de Bercy, je craignais que l'album ne tombe dans le travers de morceaux trop répétitifs comme c'était un peu trop souvent le cas dans Brave New World (enfin ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je trouve que Brave New World est quand même un bon album), mais en fait non seulement ça n'est pas le cas, mais dans certains morceaux c'est à peine si on peut dégager un refrain : dans "Dance of Death" par exemple. Donc dans le cadre d'un album aussi varié je comprend que "Journeyman" ait sa place, malgré tout je trouve ce morceau vraiment atypique de Maiden, à vrai dire sans la voix de Dickinson je ne serait pas capable de reconnaitre du Iron Maiden, c'est un peu bizarre [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]

A part ça l'illustration de la couverture me laisse assez dubitatif, surtout depuis que je l'ai vu "en grand" sur les affiches du RER pour le prochain concert à Bercy, non seulement c'est un style vraiment pas conforme à Iron Maiden, mais surtout les personnages en 3d sont, il faut le dire, vraiment baclés et "kitch". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas recours à un dessinateur, un vrai, n'importe lequel, plutôt que de nous mettre une chose pareille... D'un autre côté j'imagine qu'ils ont leur raison, mais je me demande bien lesquelles  [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Bref, bilan mitigé... [/quote]
Ca me parait difficile de juger un album à chaud après quelques écoutes. En ce qui me concerne je sais que je n'apprecis certain morceau que très longtemps après les avoirs entendu. Pour preuve après avoir acquis le DVD rock in rio j'ai trouvé fabuleux blood brothers et dreams of mirrors alors que cela faisait 2 ans que j'avais brave new world. C dance of death me semble un très bon album et je pense que je l'apprécierai encore plus dans quelques temps.

En fait, je l'ai tellement écouté ces derniers temps que j'en suis gavé. Je me le passe et le repasse pour pouvoir écrire le commentaire des morceaux, mais je pense que je vais le laisser dormir sur l'étagère pendant quelques temps après en avoir fini du commentaire, histoire de ne pas m'en lasser complètement.

Cela ne m'était pas arrivé avec Powerslave ou Piece of Mind...

Je vais en faire hurler plusieurs mais....

Je les ai vu à Fribourg en juin, un concert parfait, sauf qu'au premier abord wildest dream n'annoncait pas vraiment un super album pour septembre...

Mais là, oufffff je me le passe et repasse, je reprend les autres albums pour etre bien sur...et, oh oui, Dance of Death est définitivement le meilleur album à ce jour de Maiden, c'est clair on est loin du Maiden pur jus tel Run to the Hills, mais quel son!!!

Cela ressemble peut-être un peu trop a du Led Zep, mais n'est ce pas là la signature des plus grands???

En avant pour la danse des morts!!! Maiden Rules!!!

Azazel.

Dance of Death est un bon album, mais de là à dire que c'est le meilleur de Maiden...

Enfin, il en faut pour tous les goûts. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Bonjour à tous les francophones ! ça fait du bien, l'anglais commence à me faire mal à la tête...
Je vous préviens, je vais être long, parce que j'aime pas être court...

En ce qui concerne ce fameux Dance of Death, il faut reconnaitre que ce n'est pas simple. Comme beaucoup, je ne l'ai pas du tout aimé à la première écoute. J'était décomposé et je me demandais même si j'allais pouvoir le ré-écouter. 3 semaines plus tard, après écoutes intensives dans toutes les situations (voiture, beuvrie, tout seul au casque), j'en suis à l'avis inverse : je trouve cet album incroyable, mais tout comme Maverick, j'ai peur de trop l'écouter. Par contre j'ai plus envie d'écouter autre chose ! Au secours !! Ce disque ferait-il peur ??? Intéressant. Peut-être a-t-on peur de revenir sur notre première impression...

Je pense que ce disque est totalement différent de Brave New World et beaucoup de gens s'attendaient à un BNW n°2 et ont donc été déçus. BNW se voulait rassurant, très direct, et c'était normal car ils étaient très attendus au tournant. A la 1ère écoute, on pouvait se faire une opinion.

Dance of Death est un album que je qualifierais de très intime. C'est Maiden 2003 qui n'a de compte à rendre à personne, pas même à ses fans : c'est "qui m'aime me suive !". J'ai d'ailleurs l'impression que si beaucoup de gens trouvent des défauts à ce disque, pour personne ce ne sont les même défauts. Personnellement pour moi, c'est les refrains que je trouve un peu poussifs par moment (Paschendale, Face in the Sand) ou trop mélodique (New frontier) , mais certains pourront au contraire les trouver déments, parce qu'ils aiment le mélodique - ou le poussif - mais n'aimeront pas les solos ou les gimmick médiévaux, qu'au contraire je trouve super. Pareil pour plein d'autres trucs comme les orchestrations, les parties acoustiques ou que sais-je encore. C'est donc un disque pour tout le monde... et pour personne. C'est à mon avis un disque pour eux-même, c'est pour ça que j'ai parlé d'intimité. D'ailleurs, l'écriture des morceaux est très collective avec l'arrivée de Nicko aux crédits, ce qui renforce ce sentiment de groupe soudé, contre le reste du monde. Bruce, Steve, Dave, Adrian, Janick et Nicko sont dans un bateau. Et personne ne tombe à l'eau.

A la question cet album est-il le meilleur de Maiden, je pense qu'ils viennent de confirmer avec ce disque qu'il n'est pas possible de répondre à la question. Tous ces albums sont trop différents et surtout les contextes sont différent : je ne parle pas de mode, surtout pas, mais si Piece of Mind sortait aujourd'hui, le trouverions nous aussi bien ? Bien sûr la musique est toujours la même, elle est toujours aussi démente mais je pense qu'il est mieux pour tout le monde qu'il soit sorti en 83 et pas en 2003.

Je ne m'appesantirais pas sur la pochette - tout a été dit - pour plutôt parler du livret qui pour une fois est superbe. (le meilleur avec celui d'X Factor à mon avis). Par contre, ils sont avares en infos : qui a fait la pochette (il se cache) qui a fait les arrangements ? qui joue du clavier ? qui joue de la basse ? de la batterie ? (et oui, c'est pas marqué non plus, pour la première fois) toutes ces infos dont on se fiche, mais qu'on aime bien retrouver quand même. Et cette superbe jeune fille masquée, sans doute la première personne "étrangère" présente sur un livret qui ne soit pas un footballer, qui est-elle ? quel est son numéro ? est-ce qu'elle habite chez ses parents ? Un ami m'a également fait remarqué qu'il n'y avait pas marqué Up The Irons à la fin des crédits. Curieux ? Oui et non. Tous ces petits détails me font penser qu'ils ont peut être voulu mettre fin à certaines routines, à certaines choses obligées. Eddie est présent - c'est pas la révolution non plus - mais il peut tout aussi bien être considéré comme étant La Mort. Ce n'est pas la première fois qu'Elle apparait sur une pochette, mais Elle ne fait plus qu'un avec Eddie et on peut voir l'un ou l'autre au choix : pas obliger de voir Eddie et puis d'abord j'avais dit que je parlerais pas de la pochette.

Reste le dernier mystère : qu'est-ce que ça va donner en live ? j'avoue que je ne sais pas. Va-t-on se mettre à tous danser la gigue sur "Montségur" ? je ne sais pas, ça serait marrant pour une fois. Et après on secoue tous la tête !!
Comment les anciens morceaux vont-ils s'intégrer à tous ça ? D'ailleurs, les anciens morceaux on y a eu droit il y a pas trois mois... Est-ce qu'ils nous préparent pas un truc de derrière les fagots ? Réponse dans deux mois pour nous les frenchies.

Voilà c'était mes petits opinion sur ce fichu disque ! arrrgghhh c'est jamais simple merde ! pourquoi je suis pas fan d'AC/DC ??

ciao

Lib

PS : je vous conseille (si ce n'est déjà fait) l'écoute au casque très fort : vous y découvrirez peut-être des guitares cachées, des voix sussurées, des cloches, des coups de canons et aussi une autre dimension de l'album.

Up the Irons

[!--QuoteBegin-Azazel+Sep 23 2003, 07:48 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Azazel @ Sep 23 2003, 07:48 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Je vais en faire hurler plusieurs mais....

Je les ai vu à Fribourg en juin, un concert parfait, sauf qu'au premier abord wildest dream n'annoncait pas vraiment un super album pour septembre...

Mais là, oufffff je me le passe et repasse, je reprend les autres albums pour etre bien sur...et, oh oui, Dance of Death est définitivement le meilleur album à ce jour de Maiden, c'est clair on est loin du Maiden pur jus tel Run to the Hills, mais quel son!!!

Cela ressemble peut-être un peu trop a du Led Zep, mais n'est ce pas là la signature des plus grands???

En avant pour la danse des morts!!! Maiden Rules!!!

Azazel. [/quote]
Tu peux nous expliquer le lien entre le dernier album de Maiden et Led Zep, parce que là j'ai du mal à capter [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

moi j'aime bien cet album. c'est pas le meilleur, mais peut-on reprocher à un groupe de ne pas faire mieux à chaque fois ? tant que la musique est bonne et qu'elle nous file des frissons, y'a pas à ce plaindre.

Melkor

Beaucoup se plaignent que Maiden ne se renouvelle pas beaucoup. Je suis sûr qu'il y en aurait pour râler s'ils faisaient quelque chose d'entièrement nouveau. Difficile de plaîre à tout le monde... [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

[!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] Dance of death n'est vraiment pas le meilleur [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
Cependant, il reste excellant si on compare avec les mer*** qui sortent maintenant (je ne citerais personne).
L'un des gros defauts est le pochette, vraiment, c'est le seul truc dans l'album de mauvais [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--] , pourquoi ils ont pas fait de pochette a la "Somewhere in time".
Je trouve aussi dommage qu'ils aient abandonne les bonus sur le C.D qui parait un peu vide [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
Sinon, felicitation a Iron pour ce tres bon album qui merite une place dans l'etagere. [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Up the irons

En fait je le trouve excellent moi cet album !

Montségur est génial !

L'album est excellant. J'ai craqué sur les solos de guitares et la voix de Bruce.

Ouais, sur un message, j'ai parle de l'absence de bonus informatiques... [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
En fait, j'avais du trop fumer et j'ai cru que BNW en avait. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
Juste pour rectifier en disant que l'album est pas mal et meme tres bien si l'on compare au neant des trucs qui sortent maintenant.

A la première écoute, Wildest dream et Rainmaker m'ont marqué, mais plus je l'écoute, plus j'aime cet album et la meilleur est surement Dance of Death a toute les fois, j'ai des frisson.

Très bon album et bien meilleur que BNW a mon avis!

edube

[!--QuoteBegin-edube+Oct 30 2003, 01:08 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(edube @ Oct 30 2003, 01:08 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]A la première écoute, Wildest dream et Rainmaker m'ont marqué, mais plus je l'écoute, plus j'aime cet album et la meilleur est surement Dance of Death a toute les fois, j'ai des frisson.

Très bon album et bien meilleur que BNW a mon avis!

edube[/quote]
Youpi, Iron Maiden sort un nouvel album ! L'avantage des footballeurs, c'est qu'ils prennent leur retraite assez tôt, une fois qu'ils se rendent compte qu'ils sont fatigués et qu'ils ne sont plus à leur top. Iron Maiden se trouve justement dans la même situation que ces footballeurs à la retraite, mais le problème, c'est qu'ils continuent à jouer eux !!! Face à l'aveuglement général des fans suscités par le retour de Bruce et Adrian, Brave new world avait fait l'unanimité. Mais 3 ans plus tard, les choses ont un peu changé, le soufflet de la reformation est retombé et les fans semblent enfin avoir compris que la magie des années 80 ne reviendra jamais. Alors Dance of Death, quoi de neuf là-dedans ? Pas grand chose, mais ça on s'y attendait. Hum, ce disque a l'avantage d'être plus pêchu que Brave new world, donc moins soporifique.

.. à l'inverse, Brave new world était, il faut le dire, plus inspiré dans son ensemble. Moins chiant et moins inspiré donc ça commence plutôt mal.

Pour commencer, concentrons nous sur les moments les moins intéressants du disque. Il va de soi que les fans de Virtual XI vont jubiler à l'écoute de Dance of Death puisque lui aussi était en son temps plus direct que son prédécesseur X Factor. L'ombre de Blaze Bayley plane toujours, j'en veux pour preuve l'infâme No more lies, un ersatz de the Clansman, en moins bien. Déjà que Clansman représentait le titre épique facile et cliché par excellence, ici n'en parlons pas. Mais les jeunes fans de Maiden, prêts à tout gober, vont apprécier. Aller, Bruce chante à la place de Blaze donc on va dire que No more lies est meilleur que The Clansman, c'est d'une logique imparable. De l'épique les jeunots, vous en voulez ? Vous allez être servis, la chanson-titre Dance of Death aura de quoi rassasier tous ceux qui ne sont toujours pas gavés de ces cavalcades moyenâgeuses et téléphonées dont nous abreuve Maiden depuis Fear of the dark. On est loin d'atteindre la classe de Afraid to shoot strangers et Sign of the cross avec ce Dance of Death, mais faut bien reconnaître que ce titre a des qualités, et notamment des influences celtiques plus poussées que d'habitude.

Vient ensuite toute une flopée de titres plus heavy et rentre-dedans, chouette ! Sauf que ces titres sont pour la plupart aussi intéressants musicalement qu'un album d'Hammerfall et Iron Fire. Peu inspirés, sans saveur, aucun intérêt. Certains sont même plus rock ce qui aurait pu me plaire vu que j'adore cette facette heavy rock chez Iron Maiden. Mais bon, Gates of tomorrow, ça vole pas bien haut non ? Montsegur se veut joyeux, son refrain est d'ailleurs bien poilant (étrange contraste entre des paroles macabres et une musique joyeuse... pourquoi pas après tout, ça fait au moins un truc qui sort de l'ordinaire !), mais bou diou, que c'est quelconque !

Bruce a davantage d'espace pour s'exprimer, on s'en aperçoit très vite sur Rainmaker, un morceau dans la lignée de ce qu'on pouvait trouver dans sa carrière solo. Les lignes de chant et les riffs me rappellent l'époque Accident of birth. Mais Rainmaker, à l'instar des 2 derniers inédits présents sur le best of de Bruce (Silver wings et Broken), montre un Bruce en panne d'idées neuves pour sa carrière solo, il n'a plus grand chose à dire apparemment en solitaire. Ça promet, déjà qu'avec Iron Maiden c'est pas bien folichon... Même chose pour New Frontier qui par son côté brut et direct me rappelle un peu Accident of birth là aussi. Ce morceau a été écrit principalement par Nicko McBrain et à son écoute, on comprend mieux pourquoi il n'avait jamais rien composé depuis 20 ans.

Quant à Wildest dreams, le 1er single, on se voit replonger en pleine époque No prayer for the dying, le poids des années en plus. Ceci dit, on tient là du heavy rock efficace et bien sympa, c'est appréciable. Donc venons en aux points positifs, car il y en a, faut pas croire. Enfin surtout vers la fin du disque qui sort un peu des sentiers battus. Un Paschendale épique, avec de subtiles sonorités orchestrales et une certaine puissance dans son approche. C'est bien ça, mais je n'irais pas jusqu'à crier à l'innovation ni à qualifier Paschendale de chef-d'oeuvre absolu. Par contre, carton rouge à Face in the sand et ses claviers envahissants (pire que sur Virtual XI, faut le faire !), les riffs sont très pauvres sur ce titre et les "Oh oh oh" bien nases (inutile de répéter que l'intro évoque Blood brothers, enfin voilà je l'ai dit !!).

Et aller, Iron Maiden sauve l'honneur, les 2 derniers titres heureusement sont réussis avec tout d'abord le meilleur titre de l'album, Age of innocence, un peu plus progressif que les autres et surtout très accrocheur, avec une puissance et des riffs en béton armé comparables à Ghost of the navigator. L'acoustique Journeyman vaut également le détour, avec de belles mélodies... hé oui, elles se font rares les mélodies réussies mais elles existent bel et bien, suffit d'être patient !

Vous l'aurez compris, je n'attendais rien de ce Dance of Death, donc je me surprends à apprécier 4 titres de ce disque. C'est pas si mal non ? Toutefois les moments faiblards l'emportent largement, d'où ma note. Bruce Dickinson avait signé un contrat de 2 albums pour son retour, et maintenant, son contrat est arrivé à terme. J'espère qu'il ne renouvellera pas le bail (qui a dit le deuil ?) pour qu'enfin, Iron Maiden arrête de nous casser les oreilles !

Oula la c'est méchant ce que tu dit là! Surtout que Maiden est toujours au top , et oui! Tu peut dire tout ce que tu veut mais Maiden restera le plus grand groupe de métal de tout les temps. Et sinon tu peut écouter Korn Limp bizkit deftones du rap ou encore de la techno mais vient pas faire chier sur les forum, parce que Dance of death est un album sublime et que j'ai était voir Maiden à Bercy le 25 juin, et je peut te dire qu'ils sont loin de la retraite, avec un public qui plus est, de plus en plus jeunes. Alors Up the irons!

[!--QuoteBegin-jérome+Oct 30 2003, 08:20 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(jérome @ Oct 30 2003, 08:20 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Oula la c'est méchant ce que tu dit là! Surtout que Maiden est toujours au top , et oui! Tu peut dire tout ce que tu veut mais Maiden restera le plus grand groupe de métal de tout les temps. Et sinon tu peut écouter Korn Limp bizkit deftones du rap ou encore de la techno mais vient pas faire chier sur les forum, parce que Dance of death est un album sublime et que j'ai était voir Maiden à Bercy le 25 juin, et je peut te dire qu'ils sont loin de la retraite, avec un public qui plus est, de plus en plus jeunes. Alors Up the irons! [/quote]
Tant que des gogos dans ton genre achèteront tout ce que Maiden sort sans sourciller comme s'il s'agissait d'une offrande divine et n'accepteront la critique venant de personnes ayant une autres opinions que la leur, Iron Maiden a de bonne chance de se maintenir au top et de continuer à s'enorgueillir d'avoir les fans les plus fidèles de la terre. [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

J'aimerai bien savoir ce que tu écoute pour rire un peu...Enfin, j'aime pas métallica limpbizkit ou korn ce n'est pas pour cela que je vais insulter leur fan dans les forum. Chacun c'est goût mon gars! Dit au moin que tu est dégouté que DOD se soit bien vendu...C'est Maiden qui doivent etre heureux et eux en on rien à foutre de ton avis, aller...bon pop star [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-jérome+Oct 31 2003, 05:31 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(jérome @ Oct 31 2003, 05:31 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] J'aimerai bien savoir ce que tu écoute pour rire un peu...Enfin, j'aime pas métallica limpbizkit ou korn ce n'est pas pour cela que je vais insulter leur fan dans les forum. Chacun c'est goût mon gars! Dit au moin que tu est dégouté que DOD se soit bien vendu...C'est Maiden qui doivent etre heureux et eux en on rien à foutre de ton avis, aller...bon pop star [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Mon petit jérome,

Tu m'as l'air d'être un gentil couillon, je vais donc essayer de ne pas être trop désagréable avec toi.

Depuis quand le fait qu'un album se vende bien en fait forcément un bon album ?

Va faire un tour sur le site [a href=\'http://www.ifop.fr\' target=\'_blank\']http://www.ifop.fr[/a] qui publie chaque semaine le classement des 150 meilleures ventes d'albums en France et tu te rendras compte par toi même que la qualité artistique n'a pas forcément un rapport direct avec les chiffres de vente.

Les objectifs de Capitol en France pour "Dance Of Death" vu les importans moyens mis en oeuvre pour sa promotion sont au minimum le disque d'or. On est encore loin du compte, et oui, je trouverai dommage qu'Iron Maiden atteigne un tel résultat avec un album aussi bancal et finalement aussi peu inspiré que leur 13ème album studio.

Ma play list de la semaine :

1. Godiva "Godiva"
2. Angel Dust "Bleed"
3. Bruce Dickinson "The Chemical Wedding"
4. Iced Earth "The Dark Saga"
5. Manigance "Ange ou Démon"

Back