Adieu Numéro 6...

Peschane

Trooper
LOS ANGELES, 15 janvier

  L'acteur américain Patrick McGoohan, né à New York en 1928 puis élevé en Irlande, célèbre pour avoir été le héros de la série britannique "Le prisonnier", est décédé des suites d'une courte maladie à Los Angeles à l'âge de 80 ans, ont rapporté les médias.

    Lauréat de deux Emmy Awards, McGoohan avait joué dans de nombreux films, dont "L'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood en 1979, "Braveheart" de Mel Gibson ou encore "Le droit de tuer?" avec Samuel L. Jackson en 1996.

    Mais il était surtout connu pour sa carrière d'acteur de télévision en Grande-Bretagne, qui avait culminé en 1967 et 1968 pour le rôle connu sous le nom de ''Numéro 6'' dans "Le prisonnier", un feuilleton qui se teinte de science-fiction.

Ca m'a immediatement fait penser à:
http://www.youtube.com/watch?v=LqixtGEVXhc
 
Peschane said:
LOS ANGELES, 15 janvier

  L'acteur américain Patrick McGoohan, né à New York en 1928 puis élevé en Irlande, célèbre pour avoir été le héros de la série britannique "Le prisonnier", est décédé des suites d'une courte maladie à Los Angeles à l'âge de 80 ans, ont rapporté les médias.

    Lauréat de deux Emmy Awards, McGoohan avait joué dans de nombreux films, dont "L'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood en 1979, "Braveheart" de Mel Gibson ou encore "Le droit de tuer?" avec Samuel L. Jackson en 1996.

    Mais il était surtout connu pour sa carrière d'acteur de télévision en Grande-Bretagne, qui avait culminé en 1967 et 1968 pour le rôle connu sous le nom de ''Numéro 6'' dans "Le prisonnier", un feuilleton qui se teinte de science-fiction.

Ca m'a immediatement fait penser à:
http://www.youtube.com/watch?v=LqixtGEVXhc
C'est triste mais restez dignes, il nous reste quand même _n°5  :D
 
    Bel hommage que le tien Peschane pour ce très très très grand acteur  :notworthy: avec 3 ou 4 (si c'est pas 5) "Columbo" absolument non négligeable.

    Farewell number 6  :dead: et j'espère pour toi que c'est  :angel2: et même  :angel: plutôt que  :devil2: ou  :devil: (même si je ne crois pas à l'un et donc non plus à l'autre).

Jérôme.
 
Il faudrait qu'on pense à graver sur sa tombe : "I am not a number , I'm a free man!!", une réplique devenue culte
 
chapito said:
Il faudrait qu'on pense à graver sur sa tombe : "I am not a number , I'm a free man!!", une réplique devenue culte

J'ai cherché hier à youtube pour trouvé la quote utilisée en Prisoner de Maiden, j'ai pas réussi.
Est-ce que quelqu'un a un lien de cette vidéo (extrait original de la série) ?
 
____no5 said:
J'ai cherché hier à youtube pour trouvé la quote utilisée en Prisoner de Maiden, j'ai pas réussi.
Est-ce que quelqu'un a un lien de cette vidéo (extrait original de la série) ?



Et voilà !
C'est le générique du 2e épisode, le premier où cette séquence apparait, puisqu'elle n'est évidemment pas dans l'épisode 'L'arrivée'

Tu noteras que les voix ne sont pas les mêmes que sur la chanson. On distingue bien qu'il y a plein de voix différentes qui correspondent aux différents Numéros 2 (au moins un par épisode). Je sais que dans la version originale, le Numéro 2 de l'épisode apparait en incrustation dans le générique. Il est possible que les voix changent à chaque fois, mais je n'ai pas d'élément de comparaison (je n'ai que de vieilles VHS en français).

Il est aussi probable que la voix du Numéro 2 ait été réenregistrée pour l'album, le groupe n'ayant gardé que celle du Numéro 6.

Si quelqu'un a des éléments, ce pourrait être intéressant pour le Commentaire...
 
Back
Top