Ben
Invader
Bien sûr.Peschane said:Juste un petit coup de gueule parceque j'en ai un peu marre qu'on nous bassine tout le temps avec les prises de positions politiques de tel acteur ou tel musicien ou tel chanteur. Comme si on avait besoin de connaitre ça pour les apprecier pour leur oeuvres...
Rien de personnel Ben, c'est juste mon opinion hein
C'est le principe d'un forum de donner son opinion.
Sinon, ce que je lis me confirme juste que chacun a sa façon d'apprécier la musique, parfois même de manières diamétralement opposées.
Pour ma part, j'aime surtout la musique pour ce qu'elle me fait ressentir. La virtuosité technique, les paroles et l'image des musiciens passent au second plan. Ceci dit, j'y accorde quand même pas mal d'importance. Il m'est par exemple très difficile d'écouter une musique dont les paroles contredisent mes points de vue philosophiques. Et puis d'autres textes peuvent, eux, servir de bases à diverses réflexions. C'est un aspect de la musique que Maiden a été un des premiers à m'apporter, et qui me porte à croire que s'intéresser aux paroles d'un groupe est enrichissant.
En ce qui concerne mon post de départ c'était surtout une affaire de curiosité.
Pour répondre à ___no5:
Non, je n'ai pas fait de grande école , je suis en math sup (ce qui n'a pas grand rapport avec la langue française, quoique...).
En fait j'ai toujours eu cette tendance à bien faire attention à ce que j'écrivais, et je trouve rassurant de voir que je le fais spontanément.
Et non, je ne suis pas Maverick
(Mav', où es-tu... )
Je suis bien content de voir que mon sujet a redonné un petit coup de boost au forum francophone.