[!--QuoteBegin-dyskover+Apr 7 2004, 06:41 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(dyskover @ Apr 7 2004, 06:41 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Mais l'album le mieux de cette période est pour moi Virtual XI car il y a de jolie mélodie à la guitare. [/quote]
C'est vrai que d'un point de vue purement guitaristique,
Virtual XI est plus intéressant que
X Factor. Il y a beaucoup plus de mélodies, alors que
X Factor est très rythmique, mais même de nombreuses ryhtmiques de
Virtual XI sont plus recherchées.
Les solos de
Virtual XI sont également beaucoup mieux, surtout ceux de Dave, car sur ce disque, j'ai trouvé que Jannick ne s'était pas vraiment foulé (il s'est bien ratrappé sur
Brave New World où il a une grosse présence, alors que sur
Dance of Death, c'est plutôt Adrian qui fait des merveilles. A chacun son tour...)
mes solos préférés de Dave sur ce disque sont : "Futureal", "Lightning Strike Twice" et "Don't look to..."
A l'inverse, je n'aime pas son solo sur "Fortunes of war" et beaucoup d'autres de
X Factor sont trop courts.
Mais d'un point de vue global, je reste campé sur mes positions [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] je préfère
X Factor, pour son ambiance générale.
On a beaucoup critiqué la production de ces deux albums, vu que c'est Steve qui l'a faite et qu'il n'y connaissait pas grand chose. Mais bizarement, je trouve que ce son colle vraiment aux compos de
X Factor, qu'il lui donne un coté encore plus sombre, à l'opposé du - à mon avis - trop léché
Fear of the Dark. Par contre je trouve que
Virtual XI aurait dû bénéficier d'une production supérieure car les chansons s'y prètaient mieux, justement à cause de la présence de ces mélodies, par rapport aux rythmiques bien grasses de
X Factor.
Quand au chant de Blaze, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas accrocher, mais j'aime bien le bonhomme et j'attends avec impatience son prochain album (d'ici la fin du mois normalement).