Reiben said:
Je demande ? Et puis le topic est là pour ca, peut être que ca evitera à d'autre de ne pas tomber dans les pommes
.
Bon, mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt. Pas trop le temps ces temps-ci, mais aujourd'hui, oui.
Alors, tout commence le 8/9/99...
1ere erreur
Invité à manger chez un pote, je fais le raisonnable en disant : "Faudra pas que j'abuse trop, demain je me lève tôt, c'est le concert de Maiden, j'ai mon train à 8 heures du mat". Et patati et patata, et de dernière bière en dernière bière, me voilà chez moi à 4 du mat, avec un petit coup dans le pif.
(Ne faites pas ça chez vous !)
2e erreur
Levé difficile : ce n'est pas grave puisque je vais dormir dans le train. Un compartiment tranquille, je commence à peine à m'installer qu'un individu rentre : "Ouais ! tu vas au concert ?" Et voilà que c'est partit : Maiden par ci, Maiden par là, ça piaille et on arrive à Paris sans avoir fermé l'oeil.
3e erreur
Arrivé gare de Lyon, je cherche un hôtel : plutôt délicat, puisque les hôtels abordables sont tous complets et pleins de chevelus aux T-Shirts bariolés. J'avais pas prévu ça. Je mets un certain temps pour en dénicher un et, trop impatient de me rendre à Bercy pour la première fois, je ne prends pas le temps de tester la chambre.
4e erreur
Je zone sur le parvis de Bercy, lorsque je sens une petite tape sur l'épaule : "hé tu serais pas le guitariste untel par hasard ?" La rançon de la célébrité que voulez vous
. Du coup, et vas-y que je te paie une bière, et deux, et trois.
5e erreur
Rebelotte, mais cette fois, c'est moi : "Hé ! Ho ! tu te souviens de moi ?" : un vieux collègue qui passait par là et qui était roadie à Bercy. Et re-une et re-deux et re-trois.
6e erreur
Les portes s'ouvrent, le show commence : c'est MEGADETH, mon deuxième groupe préféré. Et vas-y que je pogotte, que je chante, que je hurle, je suis tout devant, excité comme une puce.
Arrivent nos amis de Maiden.
Pour "Aces High", je me déchaîne comme un petit fou.
Pour "Wrathchild", je constate que je perds du terrain dans le pogo.
Pour "The Trooper", je m'aperçois que je n'arrive plus à chanter le refrain.
Pour "2 Minutes to Midnight", je réalise que j'ai fait 6 erreurs depuis la veille au soir.
Je sacrifie donc "The Clansman" pour aller reprendre mes esprits, m'asperger d'eau et tout ça et je suivrai le concert tranquillement depuis le fond de la salle : c'est bien aussi...
Et voilà le récit de mes aventures. Il va sans dire que rien de tel ne se reproduira et que j'ai tout calculé au millimètre pour le 28 novembre prochain !