Pochette : impossible de savoir quelle pochette je préfère, mon avis change tout le temps. Je les trouve toutes bien, sauf deux ou trois que je trouve moins bien. Sans doute qu'au niveau "visuel", je tendrais à dire
Live After Death qui est plus "choc" que par exemple
Somewhere in Time où je trouve l'aspet global pas très net (évidemment, une fois qu'on rentre dans les détails, c'est purement génial).
Clip : je n'aime guère les clips en général et avec Maiden je suis gaté puisque je les trouve tous plutôt nuls. Ma préférence va tout de même à 'Holy Smoke' que je trouve rigolo mais aussi sympathique, avec ce côté vidéo de potes en vacances chez mémé.
Scène : à chaque fois que je les ai vus, j'ai adoré la scène ! Là encore, difficile de me prononcer. Celle du 'Dance of Death Tour' est sans doute celle qui m'a le plus plu. Celle du' X-Factour' aussi et en plus j'étais tout devant dans une petite salle et je voyais bien tous les détails - et y'en a pas mal.
Je trouve vraiment génial que le décors de scène soient aussi au sol. Ca montre qu'ils chiadent bien le truc, même si on ne le voit pas de la fosse. J'imagine qu'en plus ça doit être vraiment jouissif de jouer dessus. Par contre, le fond de scène qui bouge selon les morceaux, c'est bien, mais au bout d'un moment, on s'en lasse... Mais, bon, j'ai trouvé celui de 'No More Lies' magnifique, alors je dis trop rien. [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
Autres groupes :
Pochette : je vais faire dans l'original : j'adore tous les concepts de Pink Floyd !
Clip : comme je l'ai dit plus haut j'aime pas ça, mais je me souviens avoir vraiment aimé celui de Genesis : 'Land of Confusion' où ils sont comme des marionettes des Guignols.
Scène : personne ne peut surpasser Maiden au jeu de la scène qui tue, mais je dirais à nouveau Pink Floyd, Chantilly, juillet 94. Un seul mot : grandiose !