Visuel

syl

Ancient Mariner
Iron Maiden étant un groupe hautement visuel je me demandais quelles étaient vos préférences en ce qui concerne :

1) la pochette
2) le clip
3) le concert ( que vous ayez vu , pas en vidéo bien sur)

Et puis , tant qu'on y ait, mêmes questions pour tous les autres groupes et autres styles confondus

Si possible ne vous contentez pas de citer, donnez aussi quelques explications. (sauf s'il n'y en a pas !)

Pochette : Peut-être somewhere In Time pour sa complexité et le look futuriste mais j'aime bien aussi l'énergie de celle de Live After Death et la posture d'Eddie sur Killers

clip: 2 minutes to midnight et can I play with madness parce que ce sont de vrai clip (mais je n'ai pas vu ceux de DODeath)

concert : Amnéville en décembre 2003 pour la beauté de la scène (la plus belle depuis 7th tour) et Bercy 2003 pour l'ambiance du public.

Pour une vidéo ça serait maiden england car on est à la fois proche du groupe tout en voyant bien la scène et surtout on ne change pas de plan toutes les secondes comme pour RIR (même si j'aime bien aussi ce DVD).

Pour les autres groupes j'ai bien aimé Deep purple à Colmar en 2003 et AC/DC au stade de France.

Pochette : live after death et somewhere pour la complexité.
Clip : Be quick or be death bien destroy
ET la pochette de scenes from a memory

[img src=\'http://www.coverportal.de/cover/audio/d/dream_theater_metropolis_scenes_from_a_memory_a.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

Pochette : Fear of the dark. Je trouve l'idée super originale et Eddie est le plus expressif de tous les Eddies. Et puis j'aime le bleu.

Clip: Holy Smoke . J'aime bien les trucs à prendre au second degré même si c'est fait avec trois bouts de ficelle.

Concert : je ne les ai vu que deux fois alors le choix est limité : 22/11/03 à Bercy pour le DOD tour.

Autres groupes:
Clip : Sabotage des Beastie boys. C'est une parodie des films policiers américains des années 70. Absolument hilarant même si on n'aime pas la musique.

Pochette : Angel Dust de Faith No More. Décidement j'aime vraiment beaucoup le bleu.

Concert : Marillion le 30/04/94 à la Cigale. Une sorte de concert-concept qui suivait la sortie de leur concept-album Brave et où ils ont joué la quasi totalité de l'album. Certainement le meilleur concert que j'ai vu à ce jour.

Pochette : impossible de savoir quelle pochette je préfère, mon avis change tout le temps. Je les trouve toutes bien, sauf deux ou trois que je trouve moins bien. Sans doute qu'au niveau "visuel", je tendrais à dire Live After Death qui est plus "choc" que par exemple Somewhere in Time où je trouve l'aspet global pas très net (évidemment, une fois qu'on rentre dans les détails, c'est purement génial).

Clip : je n'aime guère les clips en général et avec Maiden je suis gaté puisque je les trouve tous plutôt nuls. Ma préférence va tout de même à 'Holy Smoke' que je trouve rigolo mais aussi sympathique, avec ce côté vidéo de potes en vacances chez mémé.

Scène : à chaque fois que je les ai vus, j'ai adoré la scène ! Là encore, difficile de me prononcer. Celle du 'Dance of Death Tour' est sans doute celle qui m'a le plus plu. Celle du' X-Factour' aussi et en plus j'étais tout devant dans une petite salle et je voyais bien tous les détails - et y'en a pas mal.

Je trouve vraiment génial que le décors de scène soient aussi au sol. Ca montre qu'ils chiadent bien le truc, même si on ne le voit pas de la fosse. J'imagine qu'en plus ça doit être vraiment jouissif de jouer dessus. Par contre, le fond de scène qui bouge selon les morceaux, c'est bien, mais au bout d'un moment, on s'en lasse... Mais, bon, j'ai trouvé celui de 'No More Lies' magnifique, alors je dis trop rien. [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]

Autres groupes :

Pochette : je vais faire dans l'original : j'adore tous les concepts de Pink Floyd !

Clip : comme je l'ai dit plus haut j'aime pas ça, mais je me souviens avoir vraiment aimé celui de Genesis : 'Land of Confusion' où ils sont comme des marionettes des Guignols.

Scène : personne ne peut surpasser Maiden au jeu de la scène qui tue, mais je dirais à nouveau Pink Floyd, Chantilly, juillet 94. Un seul mot : grandiose !

[!--QuoteBegin-Lib+Jan 11 2005, 01:38 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jan 11 2005, 01:38 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Clip : je n'aime guère les clips en général et avec Maiden je suis gaté puisque je les trouve tous plutôt nuls. Ma préférence va tout de même à 'Holy Smoke' que je trouve rigolo mais aussi sympathique, avec ce côté vidéo de potes en vacances chez mémé.

[snapback]95718[/snapback]​
[/quote]

J'ai exactement le même avis sur les clips . D'habitude je trouve plutôt nul de voir un groupe se trémousser et chanter en play-back avec vaguement une petite histoire par derrière.

[!--QuoteBegin-syl+Jan 11 2005, 01:06 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ Jan 11 2005, 01:06 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai exactement le même avis sur les clips . D'habitude je trouve plutôt nul de voir un groupe se trémousser et chanter en play-back avec vaguement une petite histoire par derrière.
[snapback]95722[/snapback]​
[/quote]
Si le groupe est composé de blondes à fortes poitrines à demi nues, je n'ai aucun problème avec ça ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Jan 11 2005, 02:10 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jan 11 2005, 02:10 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si le groupe est composé de blondes à fortes poitrines à demi nues, je n'ai aucun problème avec ça !  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]95724[/snapback]​
[/quote]

[!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--] Tu essayes de pourrir mon topic avec du sexisme primaire ??? [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

Et les brunes et les rousses et les chauves à fortes poitrines qui se trémoussent en playback sur des clips bidons, elles n'ont pas le droit à ta considération ? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Désolé, mais j'ai un faible pour les blondes. C'est juste une question de goût ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

En parlant de sexisme primaire, souviens-toi des nunuches qui bavaient sur le forum en postant des photos de Davey en train de se trémousser sur scène [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Jan 11 2005, 03:37 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jan 11 2005, 03:37 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Désolé, mais j'ai un faible pour les blondes. C'est juste une question de goût !  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
En parlant de sexisme primaire, souviens-toi des nunuches qui bavaient sur le forum en postant des photos de Davey en train de se trémousser sur scène  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]95733[/snapback]​
[/quote]

Si l'on y voit son arrière train dans un pantalon bien moulant, je n'ai aucun problème avec ça ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

(ben maintenant mon topic est définitivement tout pourri [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] )

Pochette : le single "Run to the hills"
Clip : Je ne regarde pas les clips ou alors par accident. Je n'aime pas et je n'ai rien à dire! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
Scène : Je ne vais plus guère voir des groupes "live" alors mes souvenirs datent un peu, je dirais le concert du 29 novembre 1986 à Bercy avec le cyber-Eddie...

Autre groupe:
Pochette : Les Pink Floyd bien sûr. Mais aussi Led Zeppelin 4 et Sgt Pepper des Beatles
Clip : [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] The Pogues & The Dubliners "Jacks Heroes" Chanson pour l'équipe d'Irlande de foot lors du Mondial 1990... pas vraiment pour le clip mais plutôt pour l'Irlande!
Scène : Marillion (fin 1985 sur le Misplaced Childhood tour) et F. Zappa (début des 90's sur le je-ne-sais-plus-quoi-tour)

Pochette : Number of the Beast, simple mais percutant et Dance of Death, dans le genre dérangeant... (même les fans [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] !)

Video : bof, pareil que Lib et Syl... c'est fait pour vendre et occuper les yeux à défaut des oreilles. Je dirai également Holly Smoke : c'est amusant, ils ont l'air de bien s'amuser et de ne pas se prendre au sérieux...

Concert : Je ne suis pas allé à beaucoup de concert, alors je dirai le dernier, Dance of Death, bons décors et superbe jeux de lumière. Une mention spéciale pour le costume de Bruce sur Somewhere on Tour.

Pour ce qui n'est pas maidenien...

Pochette : Machine Head de Deep Purple, j'aime bien le miroir déformé. Dans un tout autre genre, celle de Goldman, Chansons pour les pieds est très sympa, au moins elle sort de l'ordinaire.

Video : l'excellence, Marcia Baïla des Rita Mitsouko. Une véritable oeuvre d'art plus qu'une vidéo. Costumes magnifiques (J.-P. Gautier entre autre), des décors très originaux et une bonne chorégraphie, le tout illustrant parfaitement les paroles. Pour l'époque (1985), cela sortait des sentiers battus. Apparemment, cette vidéo avait même été diffusé/exposé au MOMA de New York.

Concert : Paris-Combo à la Villette, pour l'ambiance.

PS : on peut aussi supprimer les posts tout pourris de Mav... ou les laisser là pour respecter la liberté d'expression (même si elle est malvenue [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Jan 11 2005, 04:31 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Jan 11 2005, 04:31 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]PS : on peut aussi supprimer les posts tout pourris de Mav... ou les laisser là pour respecter la liberté d'expression (même si elle est malvenue  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )
[snapback]95747[/snapback]​
[/quote]
Le Mav, il te dit bien des choses, avec ses posts tout pourris ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

T'aurais été parfaite à ré-écrire l'histoire dans 1984 ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Jan 11 2005, 04:39 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jan 11 2005, 04:39 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Le Mav, il te dit bien des choses, avec ses posts tout pourris !   [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

T'aurais été parfaite à ré-écrire l'histoire dans 1984 !   [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]95749[/snapback]​
[/quote]

Je m'interroge... sont-ce un vocabulaire et une syntaxe dignes de Molière ? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Jy cause le France et j'ty merde ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

1) La pochette : celle du single stranger in a strange land, elle est carrément géniale, on se croirait dans un bar du genre de ceux que visitait "cobra" avec plein de créature bizaroïde et puis Eddi est tellement classe! c trop fort!

2) Concert : Au niveau émotionnel mon premier en 1995 au Zénith à Paris,
Au niveau Scénique, sans conteste le Dod tour Bercy 2003

3) vidéo : Je sais pas pourquoi j'adore le live at the rainbow 1981, il dégage une telle énergie brute et contient des morceaux cultes comme phantom of the opéra et Di anno est trop marrant!
clip : rainmaker est vraiment bon

Back