Vieux concerts français

ironlambino

Trooper
Dans le topic des couv de magazines j'ai lu des critiques des vieux concerts à Baltard. Ca m'a vachement intéressé parce ayant 20 ans j'aurai vraiment aimé vivre cette époque. Donc pouvez-vous me donner des annecdotes? Quelle genre de salle c'était Baltard? Est-ce que maiden avait amené toute la scène pour le World Slavery Tour? Comment était le premier Bercy en 86? Et les deux de 88? Quelle était la popularité de maiden à cette époque en France? Est-ce que ça bougeait autant dans la fosse que maintenant? etc....

Merci de contribuer à enrichir ma culture maidenienne! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-ironlambino+Mar 13 2005, 11:01 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Mar 13 2005, 11:01 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Dans le topic des couv de magazines j'ai lu des critiques des vieux concerts à Baltard. Ca m'a vachement intéressé parce ayant 20 ans j'aurai vraiment aimé vivre cette époque. Donc pouvez-vous me donner des annecdotes? Quelle genre de salle c'était Baltard? Est-ce que maiden avait amené toute la scène pour le World Slavery Tour? Comment était le premier Bercy en 86? Et les deux de 88? Quelle était la popularité de maiden à cette époque en France? Est-ce que ça bougeait autant dans la fosse que maintenant? etc....

Merci de contribuer à enrichir ma culture maidenienne!  [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99739[/snapback]​
[/quote]
83: balard super concert avec msg en 1ère partie, j'étais petit donc dans les gradins mais je pense que la fosse bougeait plus que maintenant, bon choix des titres, chapiteau ( balard etait un grand chapiteau perdu au milieu d'une espece de terrain vague, parfois celà pouvait craindre un peu ) bourré donc 8000 personnes.
84: inoubliable 11 à 12 000 personnes à balard alors que normalement c'etait complet à 8000; la condensation qui faisait pleuvoir dans la salle ( ce que bruce a d'ailleurs signalé dans son français caracteristique ), vraiment la folie ce concert; à noter que la 1ère partie etait Motley Crue et que le lendemain il y avait Dio au meme endroit.
86: maiden réussit l'exploit de remplir Bercy ce qui est une 1ère pour un groupe de pur métal ( rappelons que Bercy est alors la plus grande salle d'europe ), le concert est une fois encore excellent, pour une fois on a le droit au grand show niveau décor avec la batterie soulevé par la structure gonflable ( en europe les décors sont souvent reduits par rapport aux USA, par exemple on a pas eu le droit en 84 au Ed géant visible dans le live after death ); les 1ères parties WASP et Vulcain assurent un show correst mais sans plus ( WASP avait meme un leger decor )
88: monsters of rock maiden trust anthrax helloween, 2 bercy: le premier est sold out mais le 2ème n'est qu'à moitié plein, ce qui n'enlève rien à la qualité du show, le s musiciens se donnent à fond même si on peut tout de meme regretté que le groupe choisisse une Set list identique alors qu'ils devaient bien se douter que certaines personnes iraient aux deux ( bruce a d'ailleurs demandé qui était là la veille ), un peu abusé je trouve mais bon maiden n'a jamais été tres original quant au choix des morceaux!

d'autres questions?

[!--QuoteBegin-ParisInYourFace+Mar 13 2005, 09:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ParisInYourFace @ Mar 13 2005, 09:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]83: balard super concert avec msg en 1ère partie, j'étais petit donc dans les gradins mais je pense que la fosse bougeait plus que maintenant, bon choix des titres, chapiteau ( balard etait un grand chapiteau perdu au milieu d'une espece de terrain vague, parfois celà pouvait craindre un peu ) bourré donc 8000 personnes.
84: inoubliable 11 à 12 000 personnes à balard alors que normalement c'etait complet à 8000; la condensation qui faisait pleuvoir dans la salle ( ce que bruce a d'ailleurs signalé dans son français caracteristique ), vraiment la folie ce concert; à noter que la 1ère partie etait Motley Crue et que le lendemain il y avait Dio au meme endroit.
86: maiden réussit l'exploit de remplir Bercy ce qui est une 1ère pour un groupe de pur métal ( rappelons que Bercy est alors la plus grande salle d'europe ), le concert est une fois encore excellent, pour une fois on a le droit au grand show niveau décor avec la batterie soulevé par la structure gonflable ( en europe les décors sont souvent reduits par rapport aux USA, par exemple on a pas eu le droit en 84 au Ed géant visible dans le live after death ); les 1ères parties WASP et Vulcain assurent un show correst mais sans plus ( WASP avait meme un leger decor )
88: monsters of rock maiden trust anthrax helloween, 2 bercy: le premier est sold out mais le 2ème n'est qu'à moitié plein, ce qui n'enlève rien à la qualité du show, le s musiciens se donnent à fond même si on peut tout de meme regretté que le groupe choisisse une Set list identique alors qu'ils devaient bien se douter que certaines personnes iraient aux deux ( bruce a d'ailleurs demandé qui était là la veille ), un peu abusé je trouve mais bon maiden n'a jamais été tres original quant au choix des morceaux!

d'autres questions?
[snapback]99767[/snapback]​
[/quote]

Merci pour tes infos!!!!
Jvoulai juste savoir aussi si le double solo du Somwhere On Tour donnait bien à Bercy et quelle était la moyenne d'âge des gens dans le salle à l'époque (elle est de combien d'ailleurs aujourdhui? Moi je dirais environ 30 ans?)

[!--QuoteBegin-ironlambino+Mar 19 2005, 03:38 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Mar 19 2005, 03:38 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Merci pour tes infos!!!!
Jvoulai juste savoir aussi si le double solo du Somwhere On Tour donnait bien à Bercy et quelle était la moyenne d'âge des gens dans le salle à l'époque (elle est de combien d'ailleurs aujourdhui? Moi je dirais environ 30 ans?)
[snapback]100156[/snapback]​
[/quote]

le double solo, je ne me souvient plus
l'age: entre 16 et 25 ans pour la plupart en 86

[!--QuoteBegin-ParisInYourFace+Mar 13 2005, 09:07 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ParisInYourFace @ Mar 13 2005, 09:07 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]le concert est une fois encore excellent, pour une fois on a le droit au grand show niveau décor avec la batterie soulevé par la structure gonflable ( en europe les décors sont souvent reduits par rapport aux USA, par exemple on a pas eu le droit en 84 au Ed géant visible dans le live after death );
[snapback]99767[/snapback]​
[/quote]

Y a-t-il d'autres exemples de différence entre les shows français et les shows américains ?

Et tant que j'y suis, une question me turlupine. Je crois que pour le Rock in Rio de 84, ils n'avaient pas non plus leur décors au complet. Suis-je dans le vrai ? est-ce que le fait qu'ils n'étaient pas tête d'adffiche y serait pour quelque chose ?

C'est interressant de voir que la situation a bien changé depuis. Les décors sont plus importants en Europe qu'aux USA.

En ce qui concerne Rock in Rio 84, il faut voir que les décors gigantesques de Maiden se construisaient difficilement dans le cadre d'un festival ou plusieurs groupes doivent jouer à la suite. C'est encore parfois le cas dans certains festivals.

Cheers

[!--QuoteBegin-The Saint+Mar 21 2005, 02:09 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(The Saint @ Mar 21 2005, 02:09 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est interressant de voir que la situation a bien changé depuis. Les décors sont plus importants en Europe qu'aux USA.

En ce qui concerne Rock in Rio 84, il faut voir que les décors gigantesques de Maiden se construisaient difficilement dans le cadre d'un festival ou plusieurs groupes doivent jouer à la suite. C'est encore parfois le cas dans certains festivals.

Cheers
[snapback]100241[/snapback]​
[/quote]

D'autant que la tête d'affiche était Queen et qu'évidemment ils avaient une bonne grosse scène.

Autre question : est-ce que maiden est passé dans des émissions françaises de télé (du type "les enfants du rock") dans les années 80?

[!--QuoteBegin-ironlambino+Mar 26 2005, 12:34 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Mar 26 2005, 12:34 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]D'autant que la tête d'affiche était Queen et qu'évidemment ils avaient une bonne grosse scène.

Autre question : est-ce que maiden est passé dans des émissions françaises de télé (du type "les enfants du rock") dans les années 80?
[snapback]100565[/snapback]​
[/quote]

Ils sont passé aux enfants du rock en 86 je crois pour la sortie de SIT, il doit y avoir une video qui existe avec 2 titres joués (ru to the hills et une autre)

Je me souviens aussi d'une interview au TOP 50 avec Yvan le Boloch' et Bruno Solo lors de la sortie de Fear of the Dark [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Bon c'est pas les années 80, mais c'était assez rigolo : ça changeait pour une fois.

[!--QuoteBegin-juju+Mar 26 2005, 04:49 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(juju @ Mar 26 2005, 04:49 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ils sont passé aux enfants du rock en 86 je crois pour la sortie de SIT, il doit y avoir une video qui existe avec 2 titres joués (ru to the hills et une autre)
[snapback]100570[/snapback]​
[/quote]

oui mais c'était en play back et assez ridicule en plus avec bruce dans sa grosse tenue de scène pour un plateau télé

Back