[!--QuoteBegin-ironlambino+Mar 13 2005, 11:01 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Mar 13 2005, 11:01 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Dans le topic des couv de magazines j'ai lu des critiques des vieux concerts à Baltard. Ca m'a vachement intéressé parce ayant 20 ans j'aurai vraiment aimé vivre cette époque. Donc pouvez-vous me donner des annecdotes? Quelle genre de salle c'était Baltard? Est-ce que maiden avait amené toute la scène pour le World Slavery Tour? Comment était le premier Bercy en 86? Et les deux de 88? Quelle était la popularité de maiden à cette époque en France? Est-ce que ça bougeait autant dans la fosse que maintenant? etc....
Merci de contribuer à enrichir ma culture maidenienne! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]99739[/snapback]
[/quote]
83: balard super concert avec msg en 1ère partie, j'étais petit donc dans les gradins mais je pense que la fosse bougeait plus que maintenant, bon choix des titres, chapiteau ( balard etait un grand chapiteau perdu au milieu d'une espece de terrain vague, parfois celà pouvait craindre un peu ) bourré donc 8000 personnes.
84: inoubliable 11 à 12 000 personnes à balard alors que normalement c'etait complet à 8000; la condensation qui faisait pleuvoir dans la salle ( ce que bruce a d'ailleurs signalé dans son français caracteristique ), vraiment la folie ce concert; à noter que la 1ère partie etait Motley Crue et que le lendemain il y avait Dio au meme endroit.
86: maiden réussit l'exploit de remplir Bercy ce qui est une 1ère pour un groupe de pur métal ( rappelons que Bercy est alors la plus grande salle d'europe ), le concert est une fois encore excellent, pour une fois on a le droit au grand show niveau décor avec la batterie soulevé par la structure gonflable ( en europe les décors sont souvent reduits par rapport aux USA, par exemple on a pas eu le droit en 84 au Ed géant visible dans le live after death ); les 1ères parties WASP et Vulcain assurent un show correst mais sans plus ( WASP avait meme un leger decor )
88: monsters of rock maiden trust anthrax helloween, 2 bercy: le premier est sold out mais le 2ème n'est qu'à moitié plein, ce qui n'enlève rien à la qualité du show, le s musiciens se donnent à fond même si on peut tout de meme regretté que le groupe choisisse une Set list identique alors qu'ils devaient bien se douter que certaines personnes iraient aux deux ( bruce a d'ailleurs demandé qui était là la veille ), un peu abusé je trouve mais bon maiden n'a jamais été tres original quant au choix des morceaux!
d'autres questions?