Van Der Graff Generator

tehriahn

Trooper
De temps e temps, je reviens sur ce bon vieux forum.

Et voilà qu'il me prend l'idée de vous parler de ce groupe qui, je l'espère, vous séduira tous....

Ce groupe actif dans les grandes années 70 est peut-être le plus athypique des groupes de rock progressif.
Tout d'abord, il n'y a que très peu de guitare, avantagesement remplacée par les vents de David Jackson.
L'atmosphère est très sombre, portée par l'orgue de Hugh Banton et la voix théatrale et les textes de Peter Hamill (ce dernier chante d'ailleurs plus théatralement encore que Peter Gabriel).
De plus, Hamill étant un précurseur du punk (son album solo Nadir's big chance est cité par Johny Rotten comme une influence), les chansons sont souvent assez violentes, alternant avec des passages plus calmes.

Bref, écoutez Godbluff, leur album de leur reformation (en 75), le plus accessible/jouissif/accrocheur. Sont aussi à conseiller son successeur Still Life et Pawn Hearts, cependant bien plus dur à appréhender.

Note: voici le lien Wikipedia de l'artcle consacré au groupe ()
 
tehriahn said:
De temps e temps, je reviens sur ce bon vieux forum.

Et voilà qu'il me prend l'idée de vous parler de ce groupe qui, je l'espère, vous séduira tous....
Bref, écoutez Godbluff, leur album de leur reformation (en 75), le plus accessible/jouissif/accrocheur. Sont aussi à conseiller son successeur Still Life et Pawn Hearts, cependant bien plus dur à appréhender.

J'avoue ne pas connaître ce groupe. Ton post donne envie de jeter une oreille (et même 2). Je vais tester  ;)
 
Back
Top