[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pour répondre à la question que tu poses à la fin, je dirais que je ne crois pas que Steve ait un esprit torturé
Se poser des questions sur la vie et la mort, refléchir sur soi-même, ses rêves, analyser son parcours et s'intéroger sur le sens de sa vie, est-ce se torturer ? ou est-ce tout simplement normal ? [/quote]
Mais justement ce n'est pas tout le monde qui se pose ce genre de question. Si je prends mon cas, je ne me pose pratiquement jamais de questions sur la mort et l'au-delà, par contre je m'en pose pleins sur moi-même. Si tu veux tout savoir je fais des rêves déments, 3 ou 4 par nuits, des rêves récurrents et des rêves à écho, c'est à dire la même séquence qui se répète plusieurs fois dans une même nuit, et je me souviens de tout. Je suis aussi très familière avec l'impression de déjà-vu et quelques autres petits trucs qui arrivent aussi à Steve Harris (au passage, c'est la raison pour laquelle je me suis intéréssée à ce sujet). Mais ça n'a jamais débouché sur une réflexion sur l'au-delà. J'ai plutôt tendance à étudié cela d'un point de vue psychanalytique, ce qui est d'ailleurs aussi la prise de tête. Et je suis sure que certaines personnes ne se posent jamais de questions sur quoi que ce soit. Donc la normalité c'est quoi ?
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tu termines avec raison en insistant sur le fait que les reflexions dont fait part Steve dans ses chansons, il les expose à des millions de personnes. Certes, mais à ceci près que ces textes ne sont pas interprétés par lui : en serait-il capable ? Je ne parle pas de façon technique, mais pourrait-il chanter 'Blood Brothers' en regardant le public dans les yeux ? Certes, il fait toujours un peu semblant de chanter les paroles en concert, mais c'est différent... [/quote]
Je ne sais pas si c'est vraiment différent. J'ai cette image de Steve au concert de Bercy pendant No More Lies entrain de chanter les paroles et complétement dans son trip , limite en transe.
Un truc marrant c'est qu'après avoir écrit ma p'tite dissert', j'ai réécouté toutes les chansons auxquelles je fais référence et il est clair que si les paroles sont assez prise de tête, limite déprime, ce n'est pas le cas de la musique. Au contraire à chaque fois c'est plutôt entrainant ( à part Strange World). Les textes de Steve c'est juste une partie de ce qu'il est mais il a pleins d'autres facettes.