prochain album?

Le prochain album de Maiden sera un album avec de la musique de Maiden.

***Scoop!***

Il sera enregistré vers le milieu ou la fin de 2005 pour sortir au printemps 2006.

Le thème en sera : musique de Maiden par Maiden.

Ça te va ? [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Au moins, on peu attendre d'eux qu'ils ne nous fassent pas le coup de l'album de reprises "parce qu'on a trop la flemme de composer mais qu'on voudrait bien toucher quelques pépettes quand même".

Je ne vise personne, mais M...LL..A, S..Y.R et G...'n....S sont dans ma ligne de tire quand même.

Donc un album de Maiden avec de la musique de Maiden dedans, ça me va.

De toute façon, on l'a plus où moins l'album de reprises avec le Best of the
B-Sides.

Mais c'est vrai que je les vois mal en faire un spécial covers... Maiden c'est un groupe qui a un style à part et chaque album a un fils directeur, et c'est une chose difficile à faire avec des reprises

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Le thème en sera : musique de Maiden par Maiden.[/quote]
Hum! On apelle ça le doigt dans l'oeil.
Pour moi Maiden n'a plus l'air de se renouveller, y'a qu'a voir DoD.
Alors si la tendance se confirme ben cela prouvera que ils sont out.
Maintenant, je souhaite pas ça.
Seulement, mieux vaut qu'il sortent un superbe double album qui soit leur chant du cygne plutot que 3 Re-Dod sans saveur et qui laisserat un gout amer à la postérité.
D'autant plus que en tant que musicien, à faire tout le temps la meme m...chose, on doit se lasser.

C'est clair que Dance of Death et Brave New World sont construits dans la même graine.

Mais c'est une autre part de leur évolution, bien que je n'en soit pas particulièrement fan.
En fait, la vrai question est, si c'était leur deux premiers albums, en serait-on devenu réellement fan comme maintenant? [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Parce que malgré le fait qu'ils contiennent tous deux des morceaux superbes, comme "the wickerman", "paschendal"; "dance of death", "nomad", il faut bien reconnaître qu'ils contiennent aussi des morceaux relativement moyen, ce qui n'apparaissait pas avant (je parle ici par exemple de "the fallen angel"; "the gates of tomorrow" pour les citer), chose qui n'était pas courant du temps de la grande époque, afin de garder homogenéïté et qualité pour chaque album.

Et rien de tel pour bouleverser ce cycle que de mettre de tels poison à côté de pures merveilles.
Cela nous donne au final des album deséquilibrés, contrairement à un 7th Son auquel on ne peut rien enlever.
Bon, Dance Of Death est bien, Brave New World est bien, mais ils laissent un goùt amer et inachevé, on ne peut le nier. [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

En fait tout repose dans l'utilisation de ces trois guitares.
Il faut bien les caser quelque part, quite parfois à apauvrir l'ensemble. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Alors vous me direz "et dans Powerslave ou même ailleur, ils foutaitent bien trois parties de guitare des fois!". Mais cette guitare supplémentaire n'apparaîssait que dans un but complémentaire.
Ce qui n'est pas le cas ici. [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Pire encore, cela couvre le son de basse, qui était l'essence même du style Maiden et qui avait résisté à tout les precédents changements. [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]

Alors le débat, ne porte évidemment pas là dessus, mais il faudra faire preuve de beaucoup d'inventivité et de créativité afin de ne pas tomber dans la médiocrité. [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte; ce n'est pas pour rien qu'ils nous sortent un album tous les trois ans, ils n'ont peut-être plus la même pêche que par le passé et ont construits des familles et ont donc d'autres priorités, d'autres envies.

Je leur fait malgré tout confiance sur ce point, n'ont-ils pas géré le départ de Bruce avec brio? [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
D'ailleur, je m'attend à quelque chose d'exeptionnel pour 2006. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]

hum...

Permettez moi de ne pas partager votre avis à cent pour cent.

Tout d'abord, je ne trouve pas que Brave New World et Dance of Death se ressemblent.

Certes, ils ont globalement une structure identique, mais lorsque je les écoute, j'ai plus l'impression que Brave New World met du temps à décoller alors qu'au contraire Dance of Death s'essouffle au bout d'un moment. La fin de l'album est heureusement ponctuée des deux coups de génie que sont 'Pashendale' et 'Journeyman'.
Le son est également complètement différent, les structures des chansons beaucoup plus complexes dans Dance of Death et les mélodies plus nombreuses et plus travaillées. Brave New World est un album vraiment direct alors que Dance of Death est plus tortueux. Les chansons "épiques de Brave New World , comme 'Dream of Mirrors' ou 'The Nomad' sont après tout relativement simples dans leur structure et leur composition, alors que 'Pashendale' et 'Dance of Death' sont extrêmement complexes.

Je dis pas c'est bien ou mal, mais en tout cas c'est différent. Brave New World avait besoin d'être simple et direct.

A propos des chansons pas top. Tous les goûts sont dans la nature et perso, j'adore 'Fallen Angel' qui est pour moi une des meilleurs chanson de l'album... Par contre, des chansons moyennes qui gâchent tout, j'en remplis des pleins camions avec les premiers albums : 'Charlotte', 'Gangland', 'Quest for Fire', 'Sun and Steel', même 'Can I Play with Madness' ou 'Wasted Years' n'ont rien d'extraordinaire à mes yeux. Donc, de ce point de vue, rien de bien neuf... Bien sûr, c'est un avis personnel.

Il y a des innovations dans Dance of Death, certaines que j'aime d'autres que je n'aime pas, mais ça reste des innovations. Tout comme il y en avait dans Brave New World , Virtual XI et X Factor.

Je pense qu'il y en aura dans le prochain. Qu'il y aura des morceaux extraordinaires et des morceaux moyens pour certains et des morceaux moyens pour les autres, mais pas les mêmes.

Je pense que Maiden a fait trop de choses diverses tout au long de sa carrière pour pouvoir encore faire l'unanimité au sein de ses propres fans. C'était plus facile lors des premières années, quand leur style était naissant et plus homogène qu'aujourd'hui. Mais rares sont les albums, depuis The Number of the Beast qui n'ont pas été considéré comme "l'album qui divise les fans" :

- l'arrivée de Bruce
- puis le batteur c’est plus comme avant
- puis trop mélodiques
- puis les synthés
- puis trop progressifs
- puis pas assez progressifs
- puis trop mous et Eddie c’est pus pareil
- puis le départ de Bruce
- puis le son trop pourri
- puis le retour de Bruce et les trois guitares c'est louche
- puis toujours pareil mais plus comme avant et pis la pochette est nulle

(toi aussi, joue au jeu de "retrouve les albums dont Lib il parle")

A en croire certains, on serait plus que 2 fans.
Nul doute que le prochain album sera “L’album qui divise les fans”.

Il en restera donc un. [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je pense que Maiden a fait trop de choses diverses tout au long de sa carrière pour pouvoir encore faire l'unanimité au sein de ses propres fans. C'était plus facile lors des premières années, quand leur style était naissant et plus homogène qu'aujourd'hui. Mais rares sont les albums, depuis The Number of the Beast qui n'ont pas été considéré comme "l'album qui divise les fans" : [/quote]
de toute façon, je pense (enfin, j'espere) que Maiden a tout le temps fait la musique qu'il leur plaisait de faire et le reste on s'en ****.
Un groupe qui sort des albums pour que la majorité des gens l'aiment, c'est un groupe commercial au dernier degré.
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]La fin de l'album est heureusement ponctuée des deux coups de génie que sont 'Pashendale' et 'Journeyman'.[/quote]Perso, je trouve que Journeyman est un super morceau original en plus... completement gaché par le synthé. Merde, si t'attend 25 ans avant de sortir une seule piste acoustique, c'est pas pour en faire une ou la mélodie est assurée par le synthé (bon d'accord, pas tout le temps...)
Je vais pas m'appesantir sur Can I play with Madness, sur qu'elle est nulle, mais seulement dans l'"ambiance" seventh son ou elle ne s'integre absolument pas, apres si l'on regarde objectivement, elle devient pas mal.

En suite, je pense quand meme que ce sera le dernier ou au maximum l'avant dernier album, le fait qu'ils sortent leur "history of maiden" et tous les disques "collector" le prouve bien.
Esperonsjuste que leur image ne soit pas entachée par une come-out...douteux

[!--QuoteBegin-tehriahn+Sep 24 2004, 08:29 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(tehriahn @ Sep 24 2004, 08:29 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]En suite, je pense quand meme que ce sera le dernier ou au maximum l'avant dernier album, le fait qu'ils sortent leur "history of maiden" et tous les disques "collector" le prouve bien.
[snapback]87480[/snapback]​
[/quote]

Hum... D'aucun avait dit ça lors de la sortie des 3 Lives en 93 (Donnington et les "Real One" ), que c'était comme un testament.
On connait la suite... [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]

Mais je pense que tu ne dois quand même pas être loin de la vérité.

[!--QuoteBegin-Maverick+Sep 20 2004, 08:20 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Sep 20 2004, 08:20 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Le prochain album de Maiden sera un album avec de la musique de Maiden.

***Scoop!***
Il sera enregistré vers le milieu ou la fin de 2005 pour sortir au printemps 2006.

Le thème en sera : musique de Maiden par Maiden.
Ça te va ?   [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]87146[/snapback]​
[/quote]

Je reconnais bien là ton humour ascerbe mon cher Mav

Merci pour l'info

Vrai maiden n'a pas eu que des haut dans sa carrière quelque morceau on été moyen mais le nombre est minim.

Alors je croit que leur prochaine album sera particulièrement travailler si il veulent rester les fans accrocher a leurs musique. Car Iron Maiden a su garder la passion des fans pendant un bon nombre d'année. C'est quand même quelque chose 24 de musique et 23 albums. C'est super!!!

Alors je suis sur que le prochain ne nous décevras pas.

Merci!!!!!

Back