Pinaillage

Lib

Ancient Mariner
Dans le commentaire de [a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=album05_powerslave/commentary05_powerslave&lang=fra&link=albums#track6\' target=\'_blank\']'Back in the Village'[/a], il est fait référence à Portmeirion, le Village du Prisonnier.

C'est bel et bien ce "Village Hotel" qui se nomme ainsi et non pas la ville la plus proche - qui est Porthmadog, celle que l'on trouvera sur les cartes si l'on souhaite s'y rendre.

Voilà, c'était histoire de pinailler [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Quand au village en question, je m'y suis retrouvé à quelques kilomètres, mais sans y aller, ayant eu du mal à convaincre mes potes de faire le détour, faute d'argent (l'entrée du village est payante). Par contre, la région est magnifique et vaut le détour, même si on ne va pas au Village. Le Pays de Galles reste un endroit mythique pour tout amateur de Rock'n Roll, puisqu'au cours du même voyage, nous nous sommes retrouvés (pas du tout par hasard [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ) à Bron-Y-Aur, villégiature de Led Zeppelin, où ont été tournées les images de The song remains the same et où a été enregistré Led Zeppelin III !

[!--QuoteBegin-Lib+Nov 6 2004, 01:22 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 6 2004, 01:22 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Voilà, c'était histoire de pinailler  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Quand au village en question, je m'y suis retrouvé à quelques kilomètres, mais sans y aller, ayant eu du mal à convaincre mes potes de faire le détour, faute d'argent (l'entrée du village est payante). Par contre, la région est magnifique et vaut le détour, même si on ne va pas au Village. Le Pays de Galles reste un endroit mythique pour tout amateur de Rock'n Roll, puisqu'au cours du même voyage, nous nous sommes retrouvés (pas du tout par hasard  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ) à Bron-Y-Aur, villégiature de Led Zeppelin, où ont été tournées les images de The song remains the same et où a été enregistré Led Zeppelin III !
[snapback]91028[/snapback]​
[/quote]
C'est scandaleux! [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]
Tand qu'à pinailler pinaillons convenablement! [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]
The song remains the same n'a pas été tourné à Bron-Y-Aur, mais seules quelques images. Led Zeppelin III n'a jamais été enregistré là-bas. Certains titres ont été composés durant des séjours sur les lieux mais de là à enregistrer il y a une marge!
Tu touches au sacré de chez sacré là, mon cher Lib [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] .
Je possède les enrigistrements issus de ces sessions "live in the kitchen" et crois moi, la qualité est très, disons, "rustique" (normal après tout...).
[!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
Pour finir je dosi bien dire que moi aussi j'ai aimé le peu que j'ai vu du pays de Galles!
[!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

Ouh la la ! ouh la la ! Que n'ai-je dit ?! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Bien sûr pour ce qui est de The song remains the same, je ne parlais pas du concert, mais des petites images au bord du ruisseau avec les moutons et les enfants tout nus. Et même pinaillons un maximum, c'est pas exactement à Bron-Y-Aur, puisque c'est juste en dessous, dans la vallée.

Sinon, j'avais ouï qu'ils avaient enregistré III là bas, en tout cas les morceaux acoustiques, avec le "Rolling Stones Mobile Studio". On m'aurait donc menti ? [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Il n'empêche que l'endroit reste tout de même magique et écouter cet album à cet endroit est une sacrée expérience. Ca doit être comme d'écouter 'Prowler' dans les rues de l'East End !

De mon côté, je n'ai pas énormément voyagé, mais le Pays de Galles reste mon meilleur souvenir et j'y ai vécu certaines "expériences" qui m'ont particulièrement marqué. [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
Une sorte de monde parallèle...

[!--QuoteBegin-Lib+Nov 7 2004, 09:22 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 7 2004, 09:22 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ouh la la ! ouh la la ! Que n'ai-je dit ?!  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] hé oui! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Lib+Nov 7 2004, 09:22 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 7 2004, 09:22 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sinon, j'avais ouï qu'ils avaient enregistré III là bas, en tout cas les morceaux acoustiques, avec le "Rolling Stones Mobile Studio". On m'aurait donc menti ?  [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Je pense qu'il y a erreur avec les sessions "Headley grange"  de Zepp 4. Mais si tu savais à quel point cette période est chaotique! Il est difficile de pister les bandes et de savoir d'où viennent telles et telles prises. En tout cas mes sources sont formelles, à part quelques démos, rien n'a jamais été enregistré là-bas. N'oublie pas qu'en 1970 il n'y avait pas d'électricité dans la ferme....
...mais bon, comme tu disais c'est du pinaillage!  [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]

Back