Notion du temps

Lib

Ancient Mariner
En 1984, le groupe Metallica se lance avec succès dans la comparaison temporelle :

“The minutes seem like hours”
‘Ride the lightning’ - Ride the lightning - 1984

Sympa. Mais pour ne pas rester en rade, le groupe Slayer, qui veut toujours en faire plus que les autres, en rajoute une couche quelques années plus tard :

“Minutes seem like day”
‘Skeletons of Society’ - Season in the Abyss - 1990

La réaction ne se fait pas attendre : “Ca ne se passera pas comme ça, se dit le groupe Iron Maiden. Il faut frapper un grand coup, nom d’une pipe !” :

“Each moment like a year”
‘The Aftermath’ - The X Factor - 1995

On peut noter que ces petits filous laissent planer le doute : on ne peut pas définir la durée d’un “moment”, ce qui fait d’eux les vainqueurs sans contestation possible.
Pourtant, avec leur vitesse de réaction légendaire, les français s’y mettent enfin, par l’intermédiaire du nullissime Calogero :

“Pourvu que les secondes soient des heures”
‘En Apesanteur’ - Calogero - 2002

Mouais, c’est pas mal, mais on peut noter qu’il est pas très sûr de son coup, il espère plus qu’il n’affirme. Décidément, c’est toujours les anglais les plus forts !

La littérature n’est pas en reste dans ce combat acharné contre le temps, et on peut noter que déjà au milieu du siècle dernier, Tolkien avait mis la barre très haut avec l’ami Gandalf revenu d’on ne sait où :

“Chaque jour était aussi long qu’une existence entière”
Le Seigneur des Anneaux, t.2 : Les Deux Tours - 1955

Mais bon, c’est Gandalf tout de même, faut pas déconner !

Voilà, c’était juste pour se détendre un peu. C’est l’été après tout ! Et si vous en avez d’autres pour ma collec, je suis preneur !

Ce message, dont l'écriture a dû prendre quelques minutes, semble être le fruit de la réflexion de toute une vie ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pourtant, avec leur vitesse de réaction légendaire, les français s’y mettent enfin, par l’intermédiaire du nullissime Calogero :

“Pourvu que les secondes soient des heures”
‘En Apesanteur’ - Calogero - 2002
[/quote]

Ha ha ha!! Je n'aurais pas fait mieux. C'est parfait dans la construction et plein de sincérité. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
Et bravo pour le reste, ça devait te torturer depuis pas mal de temps pour que tu te décide à le sortir là!! [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Lib+Aug 8 2004, 12:02 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Aug 8 2004, 12:02 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Voilà, c’était juste pour se détendre un peu. C’est l’été après tout ! Et si vous en avez d’autres pour ma collec, je suis preneur ! [/quote]
Effectivement, ça fait du bien. Félicitations !

C'est vrai que ce truc me trottait dans la tête depuis un certain temps (j'ai découvert chaque chanson dans l'ordre et je me demandais à chaque fois jusqu'où pourrait aller la surenchère)

J'avoue que c'est la chanson du méprisable Calogero entendue récemment à la radio qui m'a décidé à poster ce petit essai de littérature métallistique comparée.

[!--QuoteBegin-Lib+Aug 9 2004, 12:00 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Aug 9 2004, 12:00 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] J'avoue que c'est la chanson du méprisable Calogero entendue récemment à la radio qui m'a décidé à poster ce petit essai de littérature métallistique comparée. [/quote]
C'est un metalleux l'ami Calo ? C'est au moins du black/death alors ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Back