très bon poste, et très documenté....(il faut que je re-écoute the Somewhere In Time album
)
alors, je commente chaque paragraphe une par une
Lib said:
Entre autres choses, pour moi la différence principale entre les deux est que Nicko est plus un "joueur de grosse caisse" alors que Clive était plus un "joueur de caisse claire". Cela donne deux styles vraiment très distincts.
j'ai jamais pensé à ça jusqu à aujourd'hui -et c'est si clair !! bien joué Lib !!
Lib said:
Clive joue de façon plus mécanique, alors que Nicko joue de façon plus spontanée : il ne prévoit pas ses roulements, ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours réussis, mais ils surprennent toujours (même lui je pense).
là je suis paas tout à fait d'accord....laissons tomber pour le moment les roulements, et commençons d'abord du rythme : Nicko c'est lui, qui joue plus mécaniquement, pam-pam-pam pam sans utiliser beaucoup sa fantaisie et sans donner beaucoup de couleur à son rythme
De l'autre côté, Clive, il est un géant de fantaisie, on dirait qu'ils nous fatigue pas parce que il y a toujours une pétite surprise dans ces parts, et oublions pas qu'il joue avec une passion rémarquable
roulements : là, Nicko, il gagne
techniquement, mais comme Clive il joue beaucoup plus fort et avec de la passion, je pense que je préfère encore lui....
par exemple au Wrathchild : cet énorme roulement jusqu' avant DiAnno's "
bouah", il donne de la couleur à la chanson ....et maintenant imaginons si Nicko il faisait cette chanson sans le sample de Clive dans sa tête : vous avez un image comment ça pourait être ?
Lib said:
Mon morceau préféré où je bloque sur la batterie est sans conteste 'Sea of Madness', où nicko fait un boulot remarquable et où chacun de ses roulements est unique et très spontané. Une vraie partie Live en studio ! D'une manière générale, la batterie est énorme sur
Somewhere in Time. Bien meilleure que sur les deux précédents
opera (
) . Le fait qu'il ait enregistré juste avec Steeve à Nassau pendant que les autres se les grattaient devant le foot à la maison est sans doute une explication. De plus, il a aussi beaucoup progréssé.
cette heure là je peux pas l'écoute cet album, mais demain tu auras ma réponse !
Lib said:
Dernière chose : le Groove. C'est une notion assez subjective, mais c'est un fait : Clive groove, mais Nicko ne groove pas - à quelques exceptions près - chose qui lui est souvent reprochée. La question reste ensuite : le Heavy Metal doit-il groover ? Vaste débat.
je pense que ce ça le mot :
groove
moi, je suis pour la passion et la transmission de sentiments dans la musique, une très bonne technique technique elle m intérèsse pas, si il y a pas de l'
âme dedans si tu peux pas me transmettre ta passion, alors ma réponse : le groove est une chose l'essentielle, pour toutes les sorts de musique, même pour la musique classique