Mon cher Lib....

chapito

Invader
J'ai apprécié ton petit spitch sur ton soit disant "élitisme". [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]

Toutefois n'as tu jamais ressenti une certaine souffrance lorsque tes amis ou ta famille ou n'importe qui que tu rencontres te ris au nez lorsque tu lui racontes que ton groupe préféré est Iron Maiden?

moi perso non j'en ai rien à taper mais peut être que d'autres ont pu en souffrir.

Cela peut être énervant car incompréhensible que ce qui pour nous est la meilleure musique n'est pas du tout considéré par la majorité des autres....

Alors oui nous on sait que c la meilleure musique, mais c quand même chiantisime ces regards mellant désaprobation et moquerie.
Mais bon rien à foutre quand même!

Up the Iron!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

En tant que grand mépriseur de l'humanité et du quotas de pigeon qu'elle traine derrière elle, je suis bien heureux de voir que ces mêmes abrutis ne connaissent rien de la magie que représente Iron Maiden.

D'autant plus qu'il est généralement assez aisé de remettre à leur place les personnes qui critiques ce groupe sans raison.

Je pense donc qu'il est préférable de garder cette communauté hors de tous ces déchets qui pullulent dans la vie de tous les jours et qui n'ont pas la finesse d'esprit de s'interesser à quelque chose d'aussi plein de sens qu'Iron Maiden,

généralement, ces personnes préfères les choses toutes faites et préfabriqués qui ne demande pas de grand effort de découverte et de recherche, mais là, c'est un autre débas dans lequel je ne m'épencherais pas plus longtemps.

Donc au final, cela rend la chose bien plus agréable et ressourçante, surtout lorsque l'on saît que tous les morpions que l'on ne veux plus voir n'ont pas accès à ce bonheur [!--emo&:nana:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lambada.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lambada.gif\' /][!--endemo--]

Oui, bien sûr, j’ai eu a subir tout ça, mais on s’y fait vite. Au début, je faisais écouter Maiden à tout le monde en ne comprennant pas pourquoi ils n’aimaient pas. Maintenant je m’en fiche un peu et je me le garde.

Un copain m’avait toutefois fait une remarque très juste : il trouvait étrange que ce groupe comptait soit des fans absolus monomaniaques (comme nous ici, quoi), soit des détracteurs qui ne supportent même pas l’idée de leur existence (comme lui, [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ).
Il est vrai que je connais très peu de gens qui “aiment un peu” Maiden. Dans les fans de Métal, c’est toujours “le meilleur de tous les groupes de la vie” ou “le seul groupe que je peux pas encadrer”.
Dans les détracteurs du Métal, Maiden est la référence absolue du Mal - généralement sans que personne n’ait jamais entendu une seule note.

S’agit-il encore une fois d’élitisme ?

En fait, je ne pense pas : après tout, on empèche personne de venir écouter du Maiden, ça serait avec plaisir : on lui dirait “bienvenue” et non pas “dégage ! t’es pas notre copain, t’es trop con tu comprendras pas”.
Maiden, c’est pas un club privé ou tu rentres pas si t’as des baskets. C’est plus une asso du coin de la rue avec la porte ouverte et toujours un pack au frais... Si tu veux pas rentrer, c’est ton problème.

Back