Alors, bon, je me laissais le temps de la réflexion...
Depuis tout petit, j’ai une réputation de flemmard paresseux endormi : vous allez voir, ça se confirme ! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
- J’ai vu
Blade Runner, j’ai rien pigé et je me suis endormi. En plus, je supporte pas Vangelis.
- J’ai vu
Dune, j’ai rien pigé et je me suis endormi. Au moins, je saurais que c’est pas la peine de lire le bouquin. C’est pas du tout mon truc.
- J’ai vu
Apocalypse Now : j’ai adoré. Je l’avais vu il y a longtemps et je vais pas tardé à devenir fan de ce film magnifique. En plus j’aime bien les Doors. Mais comme c’était la version longue, je me suis endormi ! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Dès que l’occasion se présente, je me jette sur le bouquin.
- J’ai vu
Braveheart... en ENTIER !!
- J’ai lu les trois premières pages de
Sa majesté des Mouches, mais pour des raisons personnelles, j’ai dû arrêter. Pareil, il est sur ma longue liste des “bouquins-qu’il-faut-que-je-lise-absolument” (il y en a un paquet !). C’est en tout cas à cause de la chanson que je l’avais attaqué.
- Je suis devenu un inconditionnel des
Chroniques d’Alvin le Faiseur, l’histoire du septième fils d’un septième fils. Le 6è tome vient de sortir et je suis actuellement dedans. Gloire au Commentaire de m’avoir fait découvrir ce livre même s’il n’a pas vraiment un strict rapport avec l’album...
- Quant à l’histoire (bonne idée Hibou), j’avoue que j’ai toujours été nul en Histoire Grecque et j’étais paumé pendant l’étude d’Alexandre le Grand. Je me disait que la chanson me suffirait pour le partiel ! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
J’étais plus au jus sur la République Romaine, mais à part ‘Ides of March’, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Par contre j’étais à fond dans l’Histoire Médiévale et le XIIIe siècle en particulier. Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai appris qu’il y aurait une chanson ‘Montsegur’ sur le futur album !
L’histoire contemporaine n’était pas mon truc non plus... Je préférais l’histoire sociale que l’histoire des conflits. Le XXè siècle n’est souvent raconté que par ses guerres, alors qu’il y a eu d’autres choses. Mais c’est sûr que pour une chanson de Heavy Métal, ‘Pashendale’ ou ‘Aces High’ c’est plus approprié que ‘L’évolution des taux de baptêmes, mariages et enterrements catholiques à Paris de 1865 à 1915’. [!--emo&
Voilà, j’en oublie peut-être, mais peut-être pas...