Une question me taraude depuis quelques temps, et ça va faire plaisir à Mav, car c'est son commentaire qui m'a mis la puce à l'oreille [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
J'ai constaté en lisant ceci: "la plus longue setlist de l'histoire du groupe", puis en visionnant la dite set list de mon propre chef que l'album était sacrément amputé! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
Voyez plutôt:
Set List du commentaire:
01 -Intro: Churchill's Speech
02 - Aces High (Harris)
03 - 2 Minutes To Midnight
04 - The Trooper
05 - Revelations
06 - Murders In The Rue Morgue
07 - Wrathchild
08 - Children Of The Damned
09 - Die With Your Boots On
10 - Phantom Of The Opera
11 - Flight Of Icarus
12 - Rime Of The Ancient Mariner
13 - Losfer Words (Big 'Orra)
14 - Powerslave
15 - Guitar solo (Murray)
16 - The Number Of The Beast
17 - Hallowed Be Thy Name
18 - 22, Acacia Avenue
19 - Iron Maiden
20 - Run To The Hills
21 - Running Free
22 - Sanctuary
Set list de l'album:
CD 1
1. Intro: Churchill's Speech
2. Aces High
3. 2 Minutes to Midnight
4. The Trooper
5. Revelations
6. Flight Of Icarus
7. Rime Of The Ancient Mariner
8. Powerslave
9. The Number Of The Beast
10. Hallowed Be Thy Name
11. Iron Maiden
12. Run To The Hills
13. Running Free
CD 2
1. Wrathchild
2. 22, Acacia Avenue
3. Children Of The Damned
4. Die With Your Boots On
5. Phantom Of The Opera
Alors, je veux bien comprendre qu'à l'époque, le vinyl ne permettait pas de faire monts et merveilles en terme de durée, et encore qu'ils auraient pu rajouté une rondelle,
mais avec l'avènement du cd et les réeditions qui ont eu leur lot de bonus, je me pose sincèrement la question: y aurait-il eu tromperie sur la marchandise???
Le Rock In Rio n'a pas été raccourcis à ce que je sache [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--] (mis à part la gentillesse de Bruce à l'attention de Britney.. [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )
Car quand même, certaines chansons voyaient une chance unique de voir le jour en version live (je pense à Losfer Words, Murders in the Rue Morgue, où le solo de Dave Murray qui restera aux oubliette [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] )
C'est un scandale!!!! [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--]