Live after death

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
A

Anonymous

Guest
voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce live mythique de notre groupe préféré... et surtout je voulais savoir ce que vous pensiez du fait qu'il ait été plus ou moins retouché en studio...

pour moi cela reste un live mythique, qui conclue parfaitement l'âge d'or de maiden (TNOTB, POM, P, LAD)... premièrement la pochette est vraiment terrible, puis les musiciens sont en grande forme, la set list est parfaite (manque peut être sanctuary), la qualité est bonne, bref c'est un très très grand live...

[!--QuoteBegin-thekorner+Aug 26 2004, 09:59 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(thekorner @ Aug 26 2004, 09:59 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce live mythique de notre groupe préféré... et surtout je voulais savoir ce que vous pensiez du fait qu'il ait été plus ou moins retouché en studio...

pour moi cela reste un live mythique, qui conclue parfaitement l'âge d'or de maiden (TNOTB, POM, P, LAD)... premièrement la pochette est vraiment terrible, puis les musiciens sont en grande forme, la set list est parfaite (manque peut être sanctuary), la qualité est bonne, bref c'est un très très grand live...
[snapback]84601[/snapback]​
[/quote]
[!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] Ouaip, c'est un bon live mais il a été refait en partie; c'est une certitude!

Je lui préfére Beast over Hammersmith qui est plus "brut" et certains pirates qui sont plus "vrais"...

La prestation de Live After Death est simplement sublime,il ne suffit que d'écouter Phantom of the Opera ! [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]

Live At donnington reste cependant pourm oi une meilleure prestation mais le osn laisse a désirer.

Certes, différentes parties de Live After Death ont peut-être, certainement, été retravaillées en studio, mais cela doit pas être énorme quand on compare LAD à d'autres disques lives mythiques comme Alive I de Kiss et Unleashed in the East de Judas Priest qui sont carrément des lives en studio avec des "bruits" de publics !

Tout d'abord, je dirais que je ne suis pas très fan des albums live.
Je sais pas pourquoi, j'ai pas d'idée arrétée sur la question. Je sais bien qu'il y a soi-disant plus de patate, etc... mais j'en écoute pas souvent.

Alors, sur Live After Death... Je dirais que c'est celui avec lequel j'ai le moins de mal, avec peut-être Rock in Rio. Mais les autres, j'y arrive pas trop, désolé.

L’interprétation est parfaite (on va en reparler), la liste des morceaux fait la part belle à l’âge d’or, qui tranche avec la période Di’Anno, sous-représentée.
Pochette géniale, livret superbe (la version LP propose un nombre de photos ahurissant : on ne peut pas en faire le tour...)

Mon moment favori est (évidemment) ‘Rime of the Ancient mariner’, alors que je ne peux pas supporter cette version de ‘Hallowed be Thy Name’. Le chant de Bruce sur l'intro en particulier : il se croit où là ? il joue dans Pearl Jam avant l'heure où quoi ?? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Le public est assez lointain. Moi ça me gène pas, tant que c’est un vrai.

En ce qui concerne les overdubs. Vaste problème. On sait qu’il y en a dans presque tous les Lives. Mais alors, pourquoi ne pas le marquer ?? Comme ils l’ont fait pour Maiden Japan, où il y a écrit : “a couple of overdubs... but who gives a **** anyway !”. Ca au moins c’est clair. Ceux qui trouvent les overdubs scandalleux, n’ont qu’à pas acheter le disque et puis voilà.
Mais du coup, avec ces overdubs, l’interprétation de Live After Death est absolument parfaite. Je n’en dirais pas autant des autres albums Live...

Alors, triche ou pas triche ?

Une question me taraude depuis quelques temps, et ça va faire plaisir à Mav, car c'est son commentaire qui m'a mis la puce à l'oreille [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
J'ai constaté en lisant ceci: "la plus longue setlist de l'histoire du groupe", puis en visionnant la dite set list de mon propre chef que l'album était sacrément amputé! [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Voyez plutôt:

Set List du commentaire:

01 -Intro: Churchill's Speech
02 - Aces High (Harris)
03 - 2 Minutes To Midnight
04 - The Trooper
05 - Revelations
06 - Murders In The Rue Morgue
07 - Wrathchild
08 - Children Of The Damned
09 - Die With Your Boots On
10 - Phantom Of The Opera
11 - Flight Of Icarus
12 - Rime Of The Ancient Mariner
13 - Losfer Words (Big 'Orra)
14 - Powerslave
15 - Guitar solo (Murray)
16 - The Number Of The Beast
17 - Hallowed Be Thy Name
18 - 22, Acacia Avenue
19 - Iron Maiden
20 - Run To The Hills
21 - Running Free
22 - Sanctuary

Set list de l'album:

CD 1
1. Intro: Churchill's Speech
2. Aces High
3. 2 Minutes to Midnight
4. The Trooper
5. Revelations
6. Flight Of Icarus
7. Rime Of The Ancient Mariner
8. Powerslave
9. The Number Of The Beast
10. Hallowed Be Thy Name
11. Iron Maiden
12. Run To The Hills
13. Running Free

CD 2
1. Wrathchild
2. 22, Acacia Avenue
3. Children Of The Damned
4. Die With Your Boots On
5. Phantom Of The Opera

Alors, je veux bien comprendre qu'à l'époque, le vinyl ne permettait pas de faire monts et merveilles en terme de durée, et encore qu'ils auraient pu rajouté une rondelle,
mais avec l'avènement du cd et les réeditions qui ont eu leur lot de bonus, je me pose sincèrement la question: y aurait-il eu tromperie sur la marchandise???
Le Rock In Rio n'a pas été raccourcis à ce que je sache [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--] (mis à part la gentillesse de Bruce à l'attention de Britney.. [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

Car quand même, certaines chansons voyaient une chance unique de voir le jour en version live (je pense à Losfer Words, Murders in the Rue Morgue, où le solo de Dave Murray qui restera aux oubliette [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] )

C'est un scandale!!!! [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--]

Les morceaux qui ne se trouvent pas sur l'album figurent sur des singles. Tout est là, cher ami. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Sgrougnougnou [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

C'est que moi, en personne sensée, je n'aime pas acheté les singles qui ne servent à rien!!!
C'est bon pour faire parler les radios. Et encore pour ce qu'ils y passent! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Les singles de cette époque valaient encore le coup, ne serait-ce que pour les morceaux live qui manquent. [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 27 2005, 10:26 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 27 2005, 10:26 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et qui auraient du figurer sur l'album pour la réedition! Tabarnak!
[snapback]110193[/snapback]​
[/quote]
Excellente remarque, sauf pour l'éternuement à la fin. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Lib+Aug 30 2004, 12:08 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Aug 30 2004, 12:08 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]L’interprétation est parfaite (on va en reparler), la liste des morceaux fait la part belle à l’âge d’or, qui tranche avec la période Di’Anno, sous-représentée.
[snapback]85014[/snapback]​
[/quote]

J'ai un peu de mal avec AcesHigh sur le LiveAfterDeath, j'ai l'impression que Bruce manque largement de souffle surtout au début [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]

Si j'en crois le Iron Maiden Companion, la set list que tu donnes est celle jouée en Angleterre. La set list des US était plus courte : c'est en fait le Cd1 (1 ou 2 chansons ont été jouées en plus à New York certains soirs) + 'Sanctuary'

Le disque étant enregistré à Los Angeles, il n'y a donc pas tromperie sur la marchandise puisqu'il y a l'intégralité du concert. Au contraire, il faut voir la face 4 (le Cd2) comme un bonus avec des chansons enregistrées à Hammersmith.

Sortir un triple vinyl aurait été une grave erreur commerciale à l'époque et n'aurait tout simplement pas été une bonne idée. Les morceaux d'Hammersmith sont en fait déjà du remplissage. Lors de la première édition du CD, seuls les morceaux de Long Beach y figureaient.

A noter également que la ré-édition '95 de l'album contient les faces B des singles, à savoir les fameux morceaux qui manquent... [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Mais il n'y a tjrs pas le solo, "Murder" et "Big Orra"!

Sinon c'est un live énorme, on sent les 152 000 Watts de puissance sonore. C'est brut. Et le son de basse me file la trique pendant 1 semaine à chaque fois que je l'écoute!!!!! [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-ironlambino+Jul 5 2005, 11:52 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Jul 5 2005, 11:52 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mais il n'y a tjrs pas le solo, "Murder" et "Big Orra"!
[/quote]

'Murder' et 'Big orra' sont sur le CD '95 (avec 'Sanctuary').
Mais après vérification, il n'y a pas les autres morceaux d'Hammersmith.
Pour avoir le Live after Death de nos rêves, il faut donc en acheter deux. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Quant au solo, l'intérêt sur un disque est discutable.

L'intérêt en Live est discutable aussi... [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Lib+Jul 5 2005, 01:01 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jul 5 2005, 01:01 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]'Murder' et 'Big orra' sont sur le CD '95 (avec 'Sanctuary').
Mais après vérification, il n'y a pas les autres morceaux d'Hammersmith.
Pour avoir le Live after Death de nos rêves, il faut donc en acheter deux. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Quant au solo, l'intérêt sur un disque est discutable.
L'intérêt en Live est discutable aussi...  [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]111081[/snapback]​
[/quote]

Je savais pas qu'il y avait 2 rééditions.

Moi je suis pour les solos. C'est très Rock'n Roll. J'aurais aimé en avoir sur LAD avec le son de l'album ça devrait bien donner.

[!--QuoteBegin-ironlambino+Jul 6 2005, 08:19 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Jul 6 2005, 08:19 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je savais pas qu'il y avait 2 rééditions.
[snapback]111225[/snapback]​
[/quote]
Les réédition '95 étaient en fait des édition limitées, comprenant l'album + un Cd bonus avec les faces B.

[!--QuoteBegin-thekorner+Aug 26 2004, 09:59 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(thekorner @ Aug 26 2004, 09:59 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce live mythique de notre groupe préféré... et surtout je voulais savoir ce que vous pensiez du fait qu'il ait été plus ou moins retouché en studio...
[snapback]84601[/snapback]​
[/quote]

Desolé mais je vais sans doute paraitre inculte et tout et tout..... mais...

Ca a deja ete le centre d'une polemique à l'epoque de la sortie de live after death ? ( que ce soit un live retouché, overdubs..etc....etc )

A quoi tu "l'entend" qu'il y a eu retouche ?

Sinon j'ai un pirate ( pirates des meme dates que l'album sorti ) et c'est exactement pareil, mise a part un son "direct table son" je trouve que c'est pareil, donc a priori sans Dubs....... la seule difference est la "grosseur" du son des guitares qui est plus "couillues" ( et vachement plus apreciable que le son "aigrelet" du live after death )

merci ;-) !!

XAV

Back