Les zautres y sont pas bôs, c'est nous qu'on est les mieux !

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
A

Anonymous

Guest
Comme une discussion au sujet d'autres forums s'est fait jour dans un autre sujet, j'ai trouvé qu'il serait de bon aloi d'en faire un sujet séparé afin que tout le monde puisse s'exprimer sans foutre en l'air une autre conversation.

Personnellement, je ne trouve pas ça bien malin de venir sur un forum pour se plaindre d'un autre. Le forum pseudo-officiel est plein de ces crétins qui pleurent parce qu'ils se sont fait maltraiter chez MaidenFans, surtout par leur admin/modérateur facho appelé Maverick (eh oui, les gars, c'est moi ça).

Le forum de Xav, la dernière fois que j'y suis allé, ne m'a pas plu. Moralité: je n'y vais plus. Mais personne ne m'entendra le descendre en flammes, même si je fais parfois allusion au "forum des blaireaux". Xav a le droit de faire ce qu'il veut sur son forum et si cela ne le dérange pas d'être envahi par des golios qui ne savent ni écrire, ni mettre leurs idées inintéressantes sous une forme clairement lisible, c'est son choix.

Gigi est, dans son approche, beaucoup plus strict et la qualité s'en ressent. Même s'il reste quelques crétins pour débarquer avec "Put1 c supér Médeune, ki c ki va au conserre?", le reste de ses visiteurs savent apparemment se tenir et avoir des discussion intéressantes. Si je ne me suis pas inscrit chez lui, c'est simplement parce que j'ai assez affaire ici (sans compter le Commentaire !).

S'il y a ici des tranfuges d'autres forums qui s'en sont fait jeter, j'aimerais en connaître les raisons. Je connais Gigi personnellement et Xav par le biais d'échanges d'emails, et je dois dire que je n'ai rien à leur reprocher, bien au contraire ! Le prochain qui gémit parce qu'il n'aime pas un autre forum a intérêt à expliquer clairement et constructivement les raisons de ses râleries, sinon il/elle se fera jeter de la même manière.

Je vous écoute...  :uhm:

Cela colle avec ma vision des choses: si on n'aime pas on s'en va.
Pour les blaireaux, j'utilise également ce terme mais ce n'est pas vraiment méchant, c'est juste par amour des animaux...  :innocent:

Maverick said:
Personnellement, je ne trouve pas ça bien malin de venir sur un forum pour se plaindre d'un autre.

Comme je l'ai indiqué dans l'autre topic, il s'agissait d'une simple constatation de ce qui se passait "ailleurs" ... ni plus ni moins
Je ne pensais vraiment pas que cela prendrait de telles proportions !!

Pour moi l'incident (si on peut parler d'un incident  :rolleyes:) et clos !

J'avais râlé un peu penssant que Jack critiquait ouvertement le forum de Xav ("Ne va pas sur ce forum"), je me suis trompé et j'en suis bien content.

Perso Maidenfans a été le premier forum qui m'a vraiment intéressé par ses sujets intelligents, je suis ensuite allé sur le forum de Xav' qui est plus actif. Je fréquente les 2, le manque de temps m'empêche d'aller sur celui de Gigi.

Et je suis entièrement d'accord avec Mav, on peut ne pas aimer mais dans ce cas on n'y va pas et on ne critique pas gratuitement.
Voilà qui est dit. -_-

Je pense que comme dirait l'autre "ceci explique cela".

En clair, si le forum n'est pas super actif, c'est peut être parce qu'on est obligé de faire trés attention à faire des post ayant un minimum de consistance et bien écrit.

Finalement, ce n'est pas plus mal que la ligne éditorial soit stricte : ça évite une accumulation de posts qui ne servent à rien. Il est vrai que pour les personnes qui ne sont pas des grands techniciens de la musique, il est difficile de réaliser des posts compatibles avec la tenu de ce forum, mais on a pas besoin d'être acteur du forum pour l'apprécier. Je me contente d'admirer les analyses de nos comparses tel Lib ou autre Syl, sans oublier Mav, et puis de temps en temps quand j'ai vraiment quelque chose à écrire, je le fais et j'en suis content.
Si j'aime ce forum c'est que j'apprend vraiment des choses en le lisant, si je veux avoir des émotions, et bien il me suffit d'écouter Maiden...

chapito said:
Je pense que comme dirait l'autre "ceci explique cela".

En clair, si le forum n'est pas super actif, c'est peut être parce qu'on est obligé de faire trés attention à faire des post ayant un minimum de consistance et bien écrit.
...
Si j'aime ce forum c'est que j'apprend vraiment des choses en le lisant, si je veux avoir des émotions, et bien il me suffit d'écouter Maiden...
En réalité tu peux aussi imaginer discuter d'autre chose: il n'y a pas que la musique! Cela se fait (heureusement!) sur la version anglophone de ce forum et c'est pareil ici  -_-
Comme tu l'expliques très bien, il s'agit d'écrire correctement et de ne pas trop "parler pour rien dire" mais c'est tout!
Par exemple je ne suis pas un dieu en Anglais mais cela ne m'empêche pas de participer au forum maidenfans anglophone et de bien m'amuser...
Comme quoi si on fait un minimum d'effort pour être clair ça roule!

JackKnife said:
Merci petite bactérie chérie... ;)

Ho ! Ça va pas, non ? Laisse-là aux microbiologistes, ce sont les seuls à savoir correctement s'en occuper !  :D

Maverick said:
Ho ! Ça va pas, non ? Laisse-là aux microbiologistes, ce sont les seuls à savoir correctement s'en occuper !  :D
J'ai fait de la microbio et j'aimais bien. D'ailleurs je suis le roi de la boîte de contre:D

Oui, mais moi je suis un vrai microbiologiste. Ça veut dire que je suis un tout petit petit biologiste !  :D

(Au passage, vous savez pourquoi les Corses sont tout petits? Parce que, gamins, leur parents leur on dit : "Quand tu seras grand, il faudra que tu travailles."  :innocent:)

Maverick said:
(Au passage, vous savez pourquoi les Corses sont tout petits? Parce que, gamins, leur parents leur on dit : "Quand tu seras grand, il faudra que tu travailles."
Au passage, il faut pas être 'big', il faut être 'great'...

Serratia said:
Au passage, il faut pas être 'big', il faut être 'great'...
Exactement. Maverick aurait sans doute connu une carrière remarquable de nanobiologiste ou en astrophysique avec ses naines rouges. Mais bon il a choisi la microbiologie peut-être d'ailleurs pour travailler sur les petits suisses  :D

Back