Les "d'jeuns" fans de maiden

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous je vient de m'inscrire sur ce forum [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

J'ecoute du Maiden depuis seulement quelques mois (environ 6 mois), et chaque jour je regrette un peu plus de ne pas avoir écouter avant !
Je n'ai pas eu la chance de "vivre" avec ce groupe et d'evoluer avec lui, comme la plus part d'entre vous ; j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelquechose ...

Je me rattrape en découvrant tous leurs albums un par un, et en lisant toutes les critiques et biograpphie. J'ai commencé par "Powerslave", puis "Number of the Beast", "Killer", "Brave New World", "Piece of Mind", "Seventh son" ... et en ce moment je suis en train de découvrir "Fear of the Dark" (j'ai tellement entendu que "fear of the dark" été moyen, que j'ai été agréablement surpris en l'entendant [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] )

Même si j'écoute depuis peu, je me considére comme "fan", certain pourront dire que je ne peut pas être fan autant que eux car je vient seulement de découvrir ...
J'aimerai connaître votre avis là-dessus :
Y'a t-il une "echelle" un certain "degré" pour etre fan (il y aurait alors des gens "un petit peu fan" et d'autre "beaucoup fan" ?
Ou alors, est-ce qu'on est fan, ou on ne l'ai pas ?

Dans le premier cas : les gens qui suivent ce groupe depuis longtemps, sont-ils de meilleurs fan que les jeunes ?

Je suis un peu frustré de ne pas avoir "d'histoire" avec Maiden, et j'en suis venu à me demander "Quels sont les groupes actuels qui seront encore là dans 20ans et qui rempliront un stade (par exemple [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] )"
J'aimerai vivre avec un groupe, mais le problême c'est que les groupes que j'aime sont des "vieux" groupe heavy ... lol

(mon topic est un peu confu, et peu ordonné, mais j'avais seulement envie de discuter de toutes mes impressions sur Iron Maiden [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] )

Et ben, mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

De toutes façons, on pense toujours avoir découvert les choses après, on regrette toujours d'être né trop tard, bref on est jamais content. Dis toi que si tu avais été un fan de la première heure, tu aurais aujourd'hui 40 piges bien tassées, ça fait réfléchir ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

J'éprouve souvent cette sensation et pourtant je suis devenu fan en 92, ce qui peut te paraître une éternité...

Le problème est que nous nous trouvons à l'heure actuelle dans un triste désert musical. Pour faire très vite, l'argent en est le principal responsable. Je sais, c'est bateau, mais c'est la triste vérité. Lorsque l'on voit que le groupe censé être le "groupe mythique du moment de la mort", c'est Placebo, on croit rêver ! [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] Je n'ai rien contre les gens qui chantent par le nez, mais qui se souviendra d'eux dans dix ans ? En plus, le chanteur ne s'est même pas suicidé, seule alternative de nos jours pour rendre un groupe éternel (suivez mon regard...)

Alors, forcément, on se dit que c'était mieux avant.

Dis toi que tu n’arrives pas encore après la bataille et qu’il y aura encore un ou deux albums que tu pourras attendre avec la même excitation qu’un employé des ASSEDIC le vendredi à 15h30. Entre temps, il te reste tant de choses à découvrir que tu ne verras pas le temps passer. [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

J’en viens à ta question sur les fans. J’avoue que le terme me fait souvent doucement rigoler.

Si tu te considères comme fan, ma foi, très bien. Ce n’est pas moi qui viendrai te dire que tu n’es pas assez fan parce que ceci ou cela.

Mais attention ! les abrutis - et ils sont nombreux - font la différence entre :

- Les “vrais” fans de Maiden : ceux qui ont arrêté d’écouter le groupe en 81, 84, 88, 92 (raye les mentions inutiles) parce que après c’est mal.

- les fans “absolus” de Maiden : ceux qui aiment tous les albums et qui donc sont des bornés lobotomisés qui se font dévaliser le larfeuille sans broncher et qui aiment quelque soit la merde qu’on leur pond. Il parait même qu’il y en a qui aiment la période avec Blaze, on croit rêver !

Tu verras tu seras souvent confronté à ce genre d’opinions : ris-en avant d’en pleurer !

Il n’y a, à mon avis, pas de critères précis pour être fan :
- Posséder tous les albums - sans forcément les aimer tous - me semble la moindre des choses, mais il est vrai que pour beaucoup de jeunes l’aspect financier peut rebuter. Disons qu’avoir dans l’optique, un jour, de posséder tous les albums me semble suffisant.
- Respecter toutes les périodes et en particulier la période Blaze, sans forcément l’admirer, mais la comprendre et reconnaître son importance dans l’évolution du groupe. Celui qui dit être fan jusqu’en 93 puis à partir de 99, et qu’entre temps il était parti faire de la poterie, je n’appelle pas ça un fan mais un petit mouton.

Etre complètement débile, collectionner des centaines de disques, les articles de presse, les figurines, avoir une pièce consacrée au groupe avec un autel en forme d’Eddie qui clignote, s’être tatoué le logo du groupe sur le front, avoir la même coupe de cheveux qu’Adrian en 88 et se pendre lorsque le groupe annoncera sa séparation ne me paraissent pas des choses indispensables.

Voilà, j’espère avoir un peu répondu à tes angoisses et n’hésite pas à m’appeler si on t’embête ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Très joli post, Lib ! [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]

Au fait, t'as vu le message du crétin absolu qui a dit qu'il n'allait pas acheter X Factor et Dance of Death, mais les télécharger à la place parce qu'il n'aime pas les pochettes ? (C'est dans la partie anglophone)

C'est vraiment affligeant de voir un tel étalage de connerie à l'état pur... [!--emo&<_<--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/dry.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'dry.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 27 2004, 03:24 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 27 2004, 03:24 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Très joli post, Lib !   [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
[/quote]
Hé hé... Les assidus auront remarqué que j'utilise toujours le même bon vieux gag. Alors on peut dire soit que j'ai de la suite dans les idées... soit qu'il faudrait que je me renouvelle un peu. [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Au fait, t'as vu le message du crétin absolu qui a dit qu'il n'allait pas acheter X Factor et Dance of Death, mais les télécharger à la place parce qu'il n'aime pas les pochettes ?  (C'est dans la partie anglophone)
[snapback]92371[/snapback]​
[/quote]

J'ai vu ça [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]
J'ai même tenté une réponse dans mon magnifique anglais en disant grosso modo qu'il n'avait qu'à se faire ses pochettes lui même...

... ce qu'apparement le bougre est en train de faire ! [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Lib+Nov 27 2004, 03:10 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Nov 27 2004, 03:10 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]avoir la même coupe de cheveux qu’Adrian en 88 [/quote]

La grande classe [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
J'aime bien adrian, mais je ne peux m'empêcher de rire doucement en regardant la photo du livret de "seventh son" [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] .

Je ne sais pas si je me considére comme fan, ou pas. La seule chose ou je suis certain c'est que j'aime leur musique et leur façon de jouer, c'est la chose qui compte le plus.

Pour la période "Blaze" je n'ai pas encore écouter d'album entier, mais seulement 2 chanson ("the clansman" et the "sign of the cross") par curiosité apres avoir écouter les version "rock in rio". La voix de Blaze est très différente, mais (pour l'instant) elle ne me pousse pas à critiquer le groupe et à insulter blaze bayley (comme le font certain). Je devrais écouter leurs albums pour pouvoir me prononcer sur le sujet, mais je pars sans aucun a priori.

Aussi, j'ai vu (sur ce forum il me semble) que beaucoup de personnes doute de la capacité à Maiden à remplir le Parc de princes. Au contraire j'ai plutot l'impression qu'il manquera des places. Dans mon entourage (des gars de mon âge), je connait beaucoup plus de monde amateur de Maiden, que de personne amateur de Mettalica (par exemple) ... (enfin.... dans mes connaissances les fans de Blink sont majoritaires .. snif) ...
Enfin, je ne sais pas si mon entourage est très représentatif.

Pour finir j'ai vu qu'une trilogie de DVD retraçant l'histoire du groupe allait paraître. Je pense pouvoir "rattraper" le temps perdu en les achetant [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Pour finir j'ai vu qu'une trilogie de DVD retraçant l'histoire du groupe allait paraître. Je pense pouvoir "rattraper" le temps perdu en les achetant
[/quote]

J'ai vu le documentaire pas plus tard qu'hier et il est vraiment pas mal. Très différent de 12 wasted years - bien que parlant de la même chose finalement. Je me demande cependant s'il est bien compréhensible pour un néophyte ? Il y a vraiment beaucoup de personnages et on s'y perd peut-être un peu si on est pas au jus. Peut-être seras-tu un peu paumé à des moments...

Le problème de la période Blaze et même plus largement de presque tous les albums depuis Somewhere In Time - mais c'est encore plus significatif lors de la période Blaze - est que les albums ne sont plus "directs" comme lors des premiers temps. C'est ce qui fait dire à beaucoup qu'ils sont moins bons, voire merdique. Mais c'est tout à fait naturel : on ne peut pas avoir de la fraîcheur à chaque album, ou alors on fait autre chose. Mais il n'y a pas que la fraîcheur dans la vie : l'expérimentation, la maturité, la subtilité, la profondeur, ça existe aussi ! et c'est bien aussi !
C'est mon problème avec Fear of the Dark : ils ont voulu faire un album frais alors qu'ils n'avaient pas à le faire. C'est d'ailleurs à mon avis ce pourquoi beaucoup de gens qui découvrent le groupe le trouvent bon à l'inverse de nombreux vieux briscards. Et c'est pour cela aussi que The X Factor est un chef d'oeuvre : certes, il faut 2000 écoutes avant de rentrer dedans. Et alors ? C’est pas grave ! On avait qu’à écouter du Grunge ! (laissez moi rire ! [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] )

Mais beaucoup ne voient pas les choses comme ça : ils voudraient que ce soit comme au premier jour 30 ans après. Faites vous une raison amis idéalistes ! C’est une chose impossible ! On pourrait demander à Steve et Dave s’ils seraient prêts à retourner dans leur cave et écumer les bars de merde dans leur van pourri pour retrouver la fraîcheur si chère à certains : je connais déjà la réponse...

Je pense que les critiques envert la période Blaze ne sont que des critiques faciles partant du point de vue que "Bruce n'est plus là, ce n'est plus pareil".

Pour ma part, je n'ai découvert cette période que sur le tard et après avoir écouté tout le reste, et cela m'a s'embler élargir encore plus l'orizon de ce qui était du domaine du possible en matière d'écoute pour Iron Maiden, à savoir que je n'arrêterais jamais de découvrir ce groupe. J'aime beaucoup The X Factor et Virtual XI et je trouve même dommage qu'ils n'aient pas pris le temps d'en sortir un troisième (peut-être au lieu de BOTB, mais ce n'est qu'un simple avis personnel). [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

Et je trouve ça tellement grandiose de pouvoir redécouvrir des trucs nouveaux à chaque écoute après tout ce temps passé plongé dedans. [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--]

Donc le mieux, c'est de ne pas avoir d'aprioris, et de s'appuyer sur son propre avis de découverte et d'écoute.

J'ai l'impression de me revoir il y a 5 ans environ. Comme toi j'ai écouté les albums les uns après les autres. Mon premier gros déclic a été de les voir en concert à Strasbourg en 2000. J'ai commencé à me considérer comme fan au bout d'1 an et demi. C'est exactement comme avec une petite copine:
D'abord un coup de foudre, ensuite l'amour fou des débuts, au bout d'un moment t'as un doute sur le fait que ça va rester ou non ton groupe préféré et ensuite tu te rends compte que oui et alors tu deviens un énorme fan.

Je les ai vu en concert 3 fois dont 1 à Bercy, J'ai tous les albums, tous les live sauf live at Donington, j'ai aussi eddie's archives, 3 singles, une statuette, 3DVD (Rio, THe Number of the beast, THe Early Days) et 2 VHS (LAD et maiden england), 3 posters. Enfin je suis abonné à un magazine de fans français (THe neighbour of the beast) et depuis hier je suis membres du fan Club!! Pour les prochaines tournée je vais essayer d'aller à 2 concerts puis plus encore peut-être.

On dit que c'est bien d'avoir une passion dans sa vie. MAIDEN est une PASSION à part entière. Je crois pas que ça s'arrètera!!!

Tu va voir, être fan c'est une des plus belle chose qui puisse arriver à quelqu'un. [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Back