Les 20 ans de Powerslave

A

Anonymous

Guest
Le 3 septembre dernier,c'était les 20 ans de Powerslave,simple question comme ceci,quel est votre avis sur cet album?
 
après notb, c'est le meilleur album. Les titres sont très puissants. J'ADORE la basse et les parties complexes de guitares. Y'a une atmosphère spéciale, très heavy. C'est grâce à notb qu'ils sont devenu un grand groupe et grace à powerslave qu'ils ont continué à monter en popularité!!!! Les jeunots devraient en prendre de la graine!!!!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Sep 11 2004, 04:54 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Sep 11 2004, 04:54 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]après notb, c'est le meilleur album. Les titres sont très puissants. J'ADORE la basse et les parties complexes de guitares. Y'a une atmosphère spéciale, très heavy. C'est grâce à notb qu'ils sont devenu un grand groupe et grace à powerslave qu'ils ont continué à monter en popularité!!!! Les jeunots devraient en prendre de la graine!!!!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]86321[/snapback]​
[/quote]


C'est du très très bon maiden avec des morceaux énormes comme powerslave ou aces high, mais aussi du moins bon avec le très Kitsh losfer words
 
C'est album est tout simplement monstrueux. J'ai découvert Maiden avec ça et avec du recul, je me rend compte de l'énorme importance qu'il a dans ma vie.

Il contient la meilleur chanson que Bruce ait écrit avec Powerslave.

Tout dans cet album est parfait, musicalement, c'est un veritable chef-d'oeuvre. Les titres s'enchainent merveilleusement et Losfer Word (qui n'a rien de kitsh) est véritablement le meilleur morceau musical d'Iron.

En fait, tout cela n'a rien à voir, mais ça me fait penser à Sonic sur Megadrive!
[!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Bref, il ouvrait la voie pour ce qui était à venir: le meilleur. [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Wrathchild_666+Sep 11 2004, 03:28 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Wrathchild_666 @ Sep 11 2004, 03:28 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Le 3 septembre dernier,c'était les 20 ans de Powerslave,simple question comme ceci,quel est votre avis sur cet album?
[snapback]86299[/snapback]​
[/quote]
Powerslave est un album tres reussi, peut etre le meilleur de Maiden, avec Number of the beast et piece of mind (ce dernier me semble moins reussi au niveau compositions mais a un son diabolique! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] )
A l'epoque, j'étais a fond dans le groupe (aujourd'hui encore mais je suis plus diversifié) et la découverte de l'album titre par titre a été un moment magique. Le 45t (2 minutes to midnight) était sorti auparavant avec sa face B (rainbow's gold) de bonne facture. Two minutes est à mon avis l'un des meilleurs titres par Adrian et Bruce. Bref le groupe a assuré à mort en 84. Plus tard ce fut différent, et Somewhere in time m'a laissé une impression plutôt mitigée. Mais c'est une autre histoire, on en parlera dans 2 ans! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Putain ! 20 ans ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

J’ai personnellement un avis plus mitigé sur cet album...

Tout d’abord, il représente quelque chose de très personnel pour moi, puisque c’est l’album que je j’écoutais quand j’étais petit. Je pense que c’est grâce à ce disque que ma vie est devenue ce qu’elle est, sans plaisanter. Grâce à cet album, j’ai compris ce qu’était vraiment la musique. Je me souviens que je n’écoutais pas Powerslave : je VOYAIS Powerslave ! De multiples images, de multiples couleurs se bousculaient dans ma tête et j’adorais ça. J’ai compris que la musique, c’était de l’émotion pure.

C’est aussi grâce à cet album que j’ai découvert la guitare. Non pas que je ne susse ce qu’était une guitare, mais j’ai découvert une multitude d’aspects de cet instrument. C’est d’ailleurs sans doute l’album de Maiden qui contient le plus de guitares, à toutes les sauces.

Dernier aspect, la pochette : combien d’heures, enfant, ai-je pu passer à la regarder ?! Je ne préfère pas imaginer... Mais bon, je vais pas vous raconter la pochette, vous la connaissez...

Pourtant, malgré tout ce que je lui dois, cet album n’est pas aujourd’hui mon préféré. Je l’ai classé n°6 dans le [a href=\'http://forum.maidenfans.com/index.php?showtopic=4397&st=48\' target=\'_blank\']topic consacré à l’impossible classement des albums[/a]. En gros, à égalité avec les autres albums de l’âge d’or.

L’album a une parfaite unité, mais individuellement, les morceaux sont un peu en deçà de ce que l’on pourrait attendre d’un album parfait. En fait, chaque morceau ne trouve vraiment sa justification que dans la présence des autres. Comme un album concept, un peu, mais ici le concept est musical.
J’irais même plus loin en disant que tous les morceaux ne sont qu’une longue préparation mentale à l’apothéose qu’est ‘Rime of The Ancient Mariner’.
Voilà. Le mot est lâché. ‘Rime of The Ancient Mariner’. La Perfection Absolue. Un album qui contient une telle chanson ne peut pas être mauvais ! Je pourrais même dire que cette chanson à elle seule justifie l’album. En ce sens, il me fait penser à Meddle de PINK FLOYD. Un album aux chansons plutôt moyennes (attention ! j’ai pas dit que c’était de la daube !!) qui se termine par l’époustouflant ‘Echoes’. Et si je parle de ça, c’est que j’ai toujours trouvé des ressemblances entre ces deux chansons. Pour moi, ‘Rime of the Ancient Mariner’ est le ‘Echoes’ métal !

”Mais alors, Lib, qu’est-ce qui te vas pas ? “ [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

Plusieurs choses me dérangent en fait : tout d’abord les backing vocals. Je ne suis pas très fan de ce genre de trucs et là ça en regorge, voire même ça en dégorge !
Les longueurs de ‘2 Minutes to Midnight’, la deuxième moitié de ‘Back in the Village’ qui est à mon avis complètement bâclée, le couplet-refrain trop bateau de ‘The duellist’, certains éléments également, qui n’ont peut-être pas très bien vieillis (d’aucuns diront “kitsch” [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] )
Bref! plein de petits trucs qui font que cet album ne me le fait pas toujours... comme pourtant il devrait.

Dernier détail, qui n’a rien à voir avec du “j’aime/j’aime pas” : on peut noter que cet album est une sorte d’apothéose dans la “rivalité” Harris/Dickinson : aucune co-écriture et une répartition très fifty-fifty des compositions. On ne reverra une telle chose que lors de Fear of the Dark : aucune co-écriture non plus, répartition 5/7 des compos. On sait ce qu’il advint...
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Sep 12 2004, 10:26 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Sep 12 2004, 10:26 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tout dans cet album est parfait, musicalement, c'est un veritable chef-d'oeuvre. Les titres s'enchainent merveilleusement et Losfer Word (qui n'a rien de kitsh) est véritablement le meilleur morceau musical d'Iron.

En fait, tout cela n'a rien à voir, mais ça me fait penser à Sonic sur Megadrive!
[!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]86397[/snapback]​
[/quote]

Oui c'est ce que je dis c'est Kitsh [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
on dirait que cet album a une importance dans la vie de tout le monde parce que comme Lib,Powerslave m'a fait découvrir la vraie musique!
Comme Lib aussi,je n'ai pas calssé cet album haut dans mon top des albums de Maiden mais cet album a changé ma vie(j'ai du l'écouter au moin 100 fois!) [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Wrathchild_666+Sep 13 2004, 09:25 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Wrathchild_666 @ Sep 13 2004, 09:25 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Comme Lib aussi,je n'ai pas calssé cet album haut dans mon top des albums de Maiden mais cet album a changé ma vie(j'ai du l'écouter au moin 100 fois!) [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]

[/quote]
[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] 100 fois, tu déconnes? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] 100 fois, c'est tout ? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Ca fait une fois tous les deux mois et demi depuis la sortie : c'est mou ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Sinon, j'en rajoute une couche de trucs que j'avais pas dit :

Cet album représente le point d’orgue du “Style-Maiden-classique”. Après celui-ci, difficile d’aller plus loin sans se répéter - et donc faire moins bien. Par bonheur, ils l’ont compris et ont fait tout autre chose par la suite.

C’est leur album qui contient le plus de mélodies, parfois même plusieurs qui s’enchevêtrent. En nombre de guitares superposées, on atteint des records !!
C’est d’ailleurs sans doute une explication du fait qu’ils jouaient peu de titres de cet album en concert. C’est vraiment un pur album de studio.
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Oui c'est ce que je dis c'est Kitsh [/quote]

Ouais en fait j'avais mal cerné le propos sur le moment, mais ça n'en reste pas moins un titre fantastique [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Sep 14 2004, 04:00 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Sep 14 2004, 04:00 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--][!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] 100 fois, c'est tout ?  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Ca fait une fois tous les deux mois et demi depuis la sortie : c'est mou !  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Sinon, j'en rajoute une couche de trucs que j'avais pas dit :

Cet album représente le point d’orgue du “Style-Maiden-classique”. Après celui-ci, difficile d’aller plus loin sans se répéter - et donc faire moins bien. Par bonheur, ils l’ont compris et ont fait tout autre chose par la suite.

C’est leur album qui contient le plus de mélodies, parfois même plusieurs qui s’enchevêtrent. En nombre de guitares superposées, on atteint des records !!
C’est d’ailleurs sans doute une explication du fait qu’ils jouaient peu de titres de cet album en concert. C’est vraiment un pur album de studio.
[snapback]86545[/snapback]​
[/quote]

[!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
En fait je ne l'ai que depuis 2003 puisque ca ne fait que une année que j'écoute Maiden.
Pour le reste d'accrod avec toi!
 
[!--QuoteBegin-Wrathchild_666+Sep 14 2004, 08:54 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Wrathchild_666 @ Sep 14 2004, 08:54 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--][!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
En fait je ne l'ai que depuis 2003 puisque ca ne fait que une année que j'écoute Maiden.
Pour le reste d'accrod avec toi!
[snapback]86560[/snapback]​
[/quote]
[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] il faut que jeunesse se passe... [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Sep 13 2004, 12:50 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Sep 13 2004, 12:50 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--](...)

”Mais alors, Lib, qu’est-ce qui te vas pas ? “ [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]

(...)

le couplet-refrain trop bateau de ‘The duellist’

(...)

[snapback]86439[/snapback]​
[/quote]

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Je savais bien que j'avais lu ça quelque part...[/span]

Réécoutant ce soir la chanson susdite (que c'est bien dit [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] ) entre deux pages de ce magnifique ouvrage qu'est Le contrôle constitutionnel en Europe, je me suis remémoré ce message et plus précisément la phrase à propos du refrain de The duellists (si dans ma citation j'ai laissé le "titre", c'est parce qu'il me fait marrer [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

Donc, bien qu'à la bourre, je me permets de lancer ici une petite interprétation de ce passage "bâteau" : je le trouve au contraire profondément triste ; en effet, la chanson raconte un duel (sans blague [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]), et le refrain dit "Fight for your Life ! (...) Fought to the Death", ce qui laisse présager que le combat se prolongera jusqu'au décès de l'une ou l'autre des parties contractantes.
Or ce même refrain dit aussi "Fight for the Pleasure", ce qui signifie, si je ne m'abuse, "Bats-toi pour le Plaisir", évoquant une sombre époque pas si lointaine ou la vie était si triste que même le fait de provoquer une querelle aux conséquences sanglantes constituait une distraction finalement bien innocente.

Plutôt pessimiste, non ? En ce sens, -et bien que ce ne soit qu'une interprétation, Maiden étant peut-être à cent lieues de penser à tel message- il me semble que le refrain ne mérite peut-être pas l'adjectif péjoratif mentionné plus haut.

Enfin, je ferais ici un rapprochement (mais ici je doute encore plus fortement qu'au-dessus que le groupe y ait pensé, mais allez savoir...) avec le livre de Jean Giono intitulé Un roi sans divertissement, qui décrit, au milieu du XIXe siècle un village perdu dans une cuvette montagneuse, recouvert de noirs nuages hivernaux et d'un triste manteau immaculé voyant disparaitre un a un ses habitants, tués par un homme si profondément engoncé dans son ennui qu'il en a fini par s'adonner à la distraction suprême.

Ce pavé constituait donc "mon-commentaire-a-moi-pour-la-vingtième-de-Powerslave", album qui, cela dit en passant, restera pour moi la véritable entrée dans le monde du Heavy Metal et plus particulierement dans celui de la Vierge, un disque magnifique que j'ai reçu à Noël dernier et que j'ai tant ecouté durant les fêtes qu'il en porte encore toutes les couleurs.
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]le couplet-refrain trop bateau de ‘The duellist’
[/quote]
Je dois avouer que si lorsque j'ai dit ça, je le pensais très certainement, et bien je ne sais plus trop ce que j'ai voulu dire par là. [!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]
Je n'assume pas mes propos quoi ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

J'ai dû vouloir dire que je m'ennuyais fermement lors des couplets et des refrains de cette chanson et que j'attendais impatiemment la partie instrumentale qui sauve ce morceau que je qualifierais de "moyen".
Les "oh oh " du refrain ne sont également pas ma tasse de thé...

En ce qui concerne le texte, on peut remarquer il s'agit de l'histoire d'un type qui est sûr de perdre et qui perd effectivement à la fin. De ce côté là, certes, ce n'est pas bateau.
On est plus habitué au bon vieux coup du type qui n'a aucune chance mais qui l'emporte quand même. En cela, la chanson est plus proche de la vraie vie où c'est effectivement les plus forts qui gagnent à la fin. Il n’y a pas de miracles...

Et maintenant, notre rendez-vous culturel !

”He threw down a glove”

Jetter le gant est une tradition qui vient du Moyen Age, lors du rituel du “défi”. Lorsqu’un vassal ou un seigneur voulaient rompre leur lien vassalique, ils lançaient un défi à l’autre partie en jettant leur gant. Ramasser - ou “relever” - le gant équivalait à “relever le défi” et accepter la rupture - ce qui débouchait généralement sur la guerre. Cette tradition s’est perpétrée par la suite pour les duels ansi que dans nos expressions populaires.

Merci de votre attention !
 
Deja 20 ans ?? Pas mal... le temps passe assez vite !
Bon, ce que je pense de Powerslave... Premierement, cet ablum a 3 de mes chansons parmis les preferables qui sont "2 min..." "Aces High" l'into du CD, et "Powerslave"... vette derniere chanson a etait tout simplement une base pour des (merveilleuses) chansons comme "Montsegur" et "The Fallen Angel" dans les deux derniers albums.
Bref, dommage que ce CD n'a pas ete n.1 dans les charts anglais, en tt cas il reste un de mes favoris apres "7th Son..." et biensur "The Number of the Beast", la base du heavy metal mondial !! (Mes excuses pour les fans de Metallica, mais faut l'avouer, "Iron Maiden is gonna get ya no matter how far")
J'espere que tout le monde partage a peu pres les memes idiees que moi... en tt cas, j'en suis sur et certain que tout le monde adore le Geant Anglais,
Iron Maiden !!
 
[!--QuoteBegin-7th Death of a 7th Death+Dec 6 2004, 05:38 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(7th Death of a 7th Death @ Dec 6 2004, 05:38 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'espere que tout le monde partage a peu pres les memes idiees que moi... en tt cas, j'en suis sur et certain que tout le monde adore le Geant Anglais,
Iron Maiden !!
[snapback]92963[/snapback]​
[/quote]

Oui, c'est vrai que Maiden c'est pô mal...



[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
"Le géant Anglais" ? C'est pas Rover ça ? Ah merde, c'est vrai il a été racheté par les Allemands !

Tout fout le camp, mon brave monsieur !


[!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Fallait peut etre mieux preciser... " LE MONSTRE DU METAL ANGLAIS " IRON MAIDEN !![/quote]

[!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]

Bouhouhhh j'ai peur!! [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]

[!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top