Le groupe "Trivium"

A

Anonymous

Guest
Trivium fera la première partie du concert à Paris en Novembre prochain. Parce que c'est toujours plus agréable d'aller à un concert lorsqu'on connait un peu les chansons jouées j'ai essayé de déconvrir ce groupe.
En toute légalité vous pouvez écouter des extraits à cette adresse : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:5duw6j4471q0

D'après le site : "That album's [leur dernier] mix of classic thrash (early Metallica) with 21st century metalcore rage and progressive metal flourish still roils here."
Après l'écoute de plusieurs morceaux on remarque que les passages instrumentaux sont plutôt intéressants. Ensuite on remarque qu'il y a deux voix différentes, une voix chantée plutôt pas mal, une voix hurlée plutot ... affreuse ! Malheusement cette deuxième est employé très très souvent ...

Voila, peut-être qu'avec l'ambiance, ça va passer au concert ... mais j'ai comme même du mal a apprécier sa voix.
 
Démarche intéressante. Je jetterai une oreille dessus.

Les groupes que j'ai vu en première partie de Maiden peuvent être divisés en trois catégories :

- Les grands classiques (Megadeth, Helloween)
- Les potos à Stevie (Dirty Deeds, Almighty)
- Ceux qui se font jeter et qui résoudent le problème par la provoc' type "on s'en tape, on joue" (Warrant, Murderdolls")

Comme ils ne sont ni de la une, ni de la deux, espérons pour eux qu'ils ne fasse pas partie de la troisième.

J'en profite pour raler un peu sur tous ces abrutis qui pourrissent les premières parties de Maiden. Moi ça me fait honte d'être fan comme eux et ça décrédibilise le fan de Maiden. J'ai pas aimé Murderdolls, tant pis pour moi, je suis allé boire une bière. Je leur ai pas fait des doigts.

La première partie c'est utile, ne serait-ce que pour faire monter la tension. Imaginez que Maiden attaque dès l'ouverture des portes ! Quel intéret ?

C'est ce que ces imbéciles ne comprennent pas. Respectons ces groupes qui nous divertissent et nous font patienter, et sans qui le show ne serait pas le même.

Petite question au passage : cette attitude se retrouve-t-elle chez tous les fans, où c'est seulement chez nous ? (Je n'ai jamais eu la chance de voir Maiden ailleurs)

Et puis tiens, j'en rajoute une couche : en fait j'ai jamais vu ça qu'à Paris.  :D Dans mon Auvergne profonde, les concerts de Metal sont si rares qu'on les aprécie de la première à la dernière minute !  -_-
 
Je viens d'écouter ...je pense qu'ils vont se retrouver dans la catégorie 3 ... ça ne va pas plaire à tout le monde !! Genre Murderdolls ...

Je ne comprends pas trop parfois le choix de la première partie ! L'excellent cotoie le passable ...n'y avait il que Trivium qui tournait en ce moment ?
 
Pour avoir vu le groupe en concert au Graspop, je peux vous dire qu'ils n'ont rien de Merderdolls... Moi, PERSO, je trouve que le groupe est vraiment pas mal, j'adore la voix claire, tout comme j'adore la voix "hurlée"... Vous n'aimez peut-etre pas les extrait que vous avez entendu, mais je suis sur qu'au concert vous allez adorez... Croyez-moi !!!

J'ai entendu une chanson du nouvel album et je n'ai pas entendu de voix "hurlée", elle ressemblait beaucoup a du Metallica...

On en reparlera le 29 Novembre (apres le concert) ;)
 
Back
Top