Le commentaire de The Early Days.

• Thread starter Thread starter Anonymous
  • Start date Start date
A

Anonymous

Guest
Maverick,j'ai une petite question.Dans le commentaire de THE EARLY DAYS tu dis que ce dvd possède des tonnes de bons conseils pour fonder un groupe mais je ne les vois pas(à moins qu'ils soient implicites).Etant donné que j'ai envi de fonder mon propre groupe,j'aimerais bien savoir où se trouvent ces fameux conseils et que sont-ils,ils pourraient m'aider pour mon futur groupe(car en ce moment c'est pas gagné [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] ).

1. Les espaces après les marques de ponctuation, ce n'est pas pour les chiens ;
2. le documentaire de 90 minutes sur le DVD non plus.

Est-ce assez clair ?

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Maverick,j'ai une petite question.Dans le commentaire de THE EARLY DAYS tu dis que ce dvd possède des tonnes de bons conseils pour fonder un groupe mais je ne les vois pas(à moins qu'ils soient implicites).Etant donné que j'ai envi de fonder mon propre groupe,j'aimerais bien savoir où se trouvent ces fameux conseils et que sont-ils,ils pourraient m'aider pour mon futur groupe(car en ce moment c'est pas gagné  ).[/quote]
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]1. Les espaces après les marques de ponctuation, ce n'est pas pour les chiens ;
2. le documentaire de 90 minutes sur le DVD non plus.

Est-ce assez clair ?[/quote]
Commentaire de textes.
Le texte 1 est une question de la part du Bossu du ND.
Le texte 2 est une réponse de la part de Maverick.
Le texte 1 comporte une introduction interrogative brève, suivie de la citation d'une référence à un texte précis (le Commentaire, DVD The Early Years, etc.), d'un commentaire personnel à propos de cette référence auquel succède immédiatement l'aveu d'une incompréhension possible envers cette même référence. Puis, le rédacteur explicite plus longuement les raisons de sa question et souligne la problématique à laquelle il est confronté, insistant sur ce point dans sa conclusion.
Le texte 2 est bref et concis, sans préliminaire. Un premier point relève les fautes rédactionnelles du texte 1 ; un deuxième point répond de façon détournée à la question posée dans le texte 1. Enfin, le texte s'achève par une question en guise de conclusion.
Tonalité générale du texte 1 :
D'un point de vue rédactionnel, l'absence d'espaces entre les signes de ponctuation gêne quelque peu la lecture sans cependant rendre le texte illisible. Le ton général du texte est naturel et sympatique, sans prétention.
Tonalité générale du texte 2 :
Le ton employé est agressif, méprisant, voire hautain ; le tout étant renforcé par la brièveté du texte et la question ironique qui le clôt.

Le forum francophone serait peut-être plus vivant si quiconque arrivant ici pouvait s'attendre à un accueil chaleureux plutôt qu'à une rebuffade, justifiée le plus souvent par le caractère exécrable, mais auquel on est censé s'adapter, de son modérateur.

Chère emplumée,

si toi pas contente, toi pas lire méchantes réponses de l'ogre de modérateur. Moi y'en a marre des neu-neus qui savent pas écrire, ni réfléchir.

Toi y'en a satisfaite ? Non ? Tant pis ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Nov 16 2005, 05:39 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Nov 16 2005, 05:39 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Commentaire de textes.
Le texte 1 est une question de la part du Bossu du ND.
Le texte 2 est une réponse de la part de Maverick.
Le texte 1 comporte une introduction interrogative brève, suivie de la citation d'une référence à un texte précis (le Commentaire, DVD The Early Years, etc.), d'un commentaire personnel à propos de cette référence auquel succède immédiatement l'aveu d'une incompréhension possible envers cette même référence. Puis, le rédacteur explicite plus longuement les raisons de sa question et souligne la problématique à laquelle il est confronté, insistant sur ce point dans sa conclusion.
Le texte 2 est bref et concis, sans préliminaire. Un premier point relève les fautes rédactionnelles du texte 1 ; un deuxième point répond de façon détournée à la question posée dans le texte 1. Enfin, le texte s'achève par une question en guise de conclusion.
Tonalité générale du texte 1 :
D'un point de vue rédactionnel, l'absence d'espaces entre les signes de ponctuation gêne quelque peu la lecture sans cependant rendre le texte illisible. Le ton général du texte est naturel et sympatique, sans prétention.
Tonalité générale du texte 2 :
Le ton employé est agressif, méprisant, voire hautain ; le tout étant renforcé par la brièveté du texte et la question ironique qui le clôt.
Le forum francophone serait peut-être plus vivant si quiconque arrivant ici pouvait s'attendre à un accueil chaleureux plutôt qu'à une rebuffade, justifiée le plus souvent par le caractère exécrable, mais auquel on est censé s'adapter, de son modérateur.
[snapback]123218[/snapback]​
[/quote]

que dire....... juste....... splendide [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]

Des tonnes de bons conseils pour fonder un groupe ? mmmh... oui et non...

Je dirais plutôt que ce documentaire contient en effet de nombreux conseils si tu veux monter un groupe à Londres à la fin des 70's. Car sinon, c'est juste une belle histoire, presque un conte de fées. Certes, on en apprend beaucoup sur l'état d'esprit qu'il faut avoir lorsque l'on monte un groupe et que l'on veut qu'il perce : volonté de fer, travail incesssant, respect du public, rester soi même, se méfier du chant des sirènes, etc...

Mais si tu comptes appliquer à la lettre - à l'heure actuelle et en France qui plus est - ce que tu vois dans le doc, tu fonces droit dans le mur !

Tout a changé. Déjà, tu peux toujours essayer de refiler ta démo au DJ Métal de ton quartier pour qu'il la diffuse dans sa boite pleine de métalleux qui secouent la tête : bonne chance !!

Ensuite, parcourir les routes sans relâche du vendredi au dimanche pour ce taper tous les caf' conc' du pays pour retourner bosser le lundi : re bonne chance ! Si personne n'a entendu parlé de toi, tu pourras t'estimer heureux de caler deux concerts par mois dans les ultimes endroits qui n'ont pas encore fermé. (se reporter au chapitre ténacité et volonté de fer)

Dire "fuck" aux maisons de disques qui te proposent de te couper les cheveux : certes, ça ferait super plaisir, mais là encore utopie. Dans le meilleur des cas, ce sont les maisons de disques qui te disent "fuck" : elles t'ont répondu, c'est déjà bien ! Mais tes cheveux, elles s'en tapent.

Je ne veux pas être pessimiste et dire que percer de nos jours avec un groupe est impossible (on me croira jaloux parce que moi je n'y suis pas arrivé). Ce que je veux dire est que la manière d'y arriver est différente d'il y a 30 ans.

Le meilleur conseil que l'on peut tirer de ce documentaire est que pour y arriver, le seul projet d'avoir un groupe de rock ne suffit pas. Il faut autre chose, qui va bien au delà. La musique ne doit pas rester un passe temps : ça doit devenir une obsession. Le chant des sirènes peut venir de partout et en particulier de l'extérieur du monde de la musique. Il ne faut jamais se laisser bercer par le doux ronronement de la vie "normale" car elle aura toujours le dessus au final. Il faut savoir se sacrifier et accepter de donner de soi, donner son temps, donner sa vie. C'est pas toujours ce qu'il y a le plus simple.

Alors bon courage !

Par contre, y'a les boissons à l'oeil et rien que pour ça, c'est vraiment le pied le Rock'n roll !!! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Très belle réponse Lib.
Sinon, pour percer on peut toujours s'inscrire à la StarAcadémie 6 [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

Sinon, tu joue quel genre de musique "Bossu de Notre Dame" ? J'ai l'impression que c'est encore plus difficile de percer quand on joue du Heavy Metal. Le truc à la mode pour les jeunes groupes c'est plutôt le "pop-punk-rock".

Mieux vaut mourir que de faire la StarAcadémie [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
Sinon pour répondre à ta question Biff, ba... on fait du heavy metal!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
On fait des reprises d'AC/DC, de Twisted Sister, de Judas Priest sans oublier Iron Maiden [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

Et les reprises de chausettes, tu connais ?

Elle était facile... [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

Mais que répondre à un neu-neu qui colle des smileys qui gigotent partout dans ses messages... *soupir"

Et que dire à un vieux ronchon qui critique tout et tout le monde tout le temps... *soupir*
Il manque un "s" à tes "chaussettes" [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Ah merde. Ben on dira que c'est la faute du clavier ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Back