la vie, l'univers, la musique et le reste

syl

Ancient Mariner
Entendu samedi dernier à la FNAC Montparnasse à Paris :

Lieu : rayon Black Metal, protagonistes : 2 filles, âges estimés 15 ans
La 1ère: Tu cherche quoi ?
La 2ème : J’regarde les CD de Cradle of Filth.
La 1ère : Ah ! T’écoutes ça, toi ?
La 2ème : Ouais, le chanteur est trop mignon.

Quelques minute plus tard
Lieu : rayon Heavy Metal, protagonistes : 2 garçons, âges estimés 13/14 ans :
Le 1er : Iron Maiden, c’est quoi ? Tu connais ?
Le 2ème : Iron Maiden c’est du Heavy Metal. Le Heavy Metal, c’est nul. C’est ce qu’il y a de pire dans le Hard Rock.

Bien entendu je me suis bien gardée d’intervenir même avec la forte envie de leur offrir une paire de lunettes pour les filles et un dico du rock pour les garçons.

Dans la même veine :

Échange d'emails entre un fan et votre serviteur :

Fan : Je suis un fan Islandais, ce serait vraiment bien que vous veniez jouer ici.
Moi : Regarde-donc en bas de mes pages. Je n'ai rien à voir avec Iron Maiden. C'est juste un site de fan.
Fan : Oui, mais qu'est-ce que ce serait bien que vous veniez jouer en Islande.

[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Quelques jour plus tard, nouvel email :
Fan : Alors ? Vous ne m'avez pas répondu. Quand venez-vous jouer dans mon pays ?

[!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Sep 20 2004, 12:14 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Sep 20 2004, 12:14 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Dans la même veine :

Échange d'emails entre un fan et votre serviteur :

Fan : Je suis un fan Islandais, ce serait vraiment bien que vous veniez jouer ici.
Moi : Regarde-donc en bas de mes pages. Je n'ai rien à voir avec Iron Maiden. C'est juste un site de fan.
Fan : Oui, mais qu'est-ce que ce serait bien que vous veniez jouer en Islande.

[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

Quelques jour plus tard, nouvel email :
Fan : Alors ? Vous ne m'avez pas répondu. Quand venez-vous jouer dans mon pays ?

[!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]87058[/snapback]​
[/quote]

Il cherche juste un partenaire pour jouer au tennis ce garçon !

Vive ma génération...!!! (J'vous rassure je suis sorti de cette période de l'adolescence qu'on appelle l'âge con...)

Voici des commentaires bien plus fréquent que vous ne le croyez... Il est toutefois triste de réaliser plusieurs choses:

Les jeunes adolescents d'aujourd'hui se nourrissent presque essentiellement de musique "formatée" grand public. Autant vous dire que la plupart d'entre eux sont incapables de différencier la daube du chef d'oeuvre, la merde du fruit,..., etc.
Bon nombre de jeunes ne savent pas faire la différence entre les différents styles de musique... Je vous laisse imaginer entre les styles de metal... (Certains vont même parfois jusqu'à mettre AC/DC dans la rubrique trash Metal...) [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] Qu'elle en est la raison?
- Je pense que c'est parce que les jeunes refusent de s'instruire et attendent que l'info leur tombe dessus. Ils ne font souvent que répeter ce qu'ils ont entendu à droite à gauche et n'hésitent pas à se faire passser pour des érudits en la matière...
- Ils se foutent de la musique qu'ils écoutent... Ils achètent tel CD uniquement pour se faire remarquer par les autres: Les jeunes qui écoutent du metal aujourd'hui le font le plus souvent parce que c'est "cool" de ne pas suivre la mode actuelle qu'est le hip hip et ces autres conneries. Paradoxalement, être un rebelle aujourd'hui, c'est être dans le mouvement...
Celui qui ne connait pas Slipknot, Murderdolls ou le dernier Linkin Park ([!--emo&:huh:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/huh.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'huh.gif\' /][!--endemo--]) est un naze... Eux, ils sont cool: ils sont jeunes et ils aiment foutre la merde!!! C'est ça que veulent les jeunes (joyeux n'est-ce pas)! Parce qu'un mec écoute du S.O.A.D. il faut qu'un autre achète aussi... pour ne pas être "déphaser".
Ce comportement stupide est malheureusement monnaie courante parmi la belle jeunesse...
Ne vous étonnez donc pas de ce que disent les deux jeunes comiques... Ni l'un ni l'autre n'a surement entendu Maiden dans sa vie... Mais parce qu'un tel l'a dit il parait cool de dire la même chose...

Quant aux demoiselles... je suis près à parier qu'elles étaient habillées façon gothique? Pour une d'entre elle le chanteur de Cradle est mignon:
- Preuve en est qu'elle se fout de la musique et donc qu'elle ne l'aime surement pas... Elle dit écouter du Black Metal pour être dans le vent...
- Pour elle, il est mignon parce que c'est un des chanteurs les plus connus du Black Metal et ça fait bien de dire ce genre de choses devant les copines! [!--emo&:unsure:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/unsure.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'unsure.gif\' /][!--endemo--]

Pitoyable est la culture musicale de notre jeunesse (merci messieurs des "Major")... Pis encore en est le niveau intellectuel: Ils se réfugient dans des groupes, d'abords marginaux (metalleux, yos, punk), qui sont devenus des véritables troupeaux pour moutons.
Les jeunes ne font que recracher ce que disent les autres... Ils ne cherchent même plus à se forger un esprit critique...
Heureusement subsiste quelques poignées d'irréductibles... [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]

Mav: Tu es sur qu'il pige l'anglais ton pote tennisman? [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Le Bjon Borg Islandais n'est malheureusement qu'un exemple parmis beaucoup d'autres... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-Maverick+Sep 20 2004, 07:18 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Sep 20 2004, 07:18 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Le Bjon Borg Islandais n'est malheureusement qu'un exemple parmis beaucoup d'autres...   [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]87133[/snapback]​
[/quote]

Tu dois bien t'amuser à lire tes mails toi, si tu reçois bon nombre de messages équivalent à celui cité... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]
N'empêche... Tu veux pas aller jouer dans son pays?? [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]

Ca alors, The Ripper !
Quelqu'un d'aussi grincheux que Mav... j'aurais jamais cru ça possible !
On va finir par battre des records ici...

[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] c'est le forum francophone, CQFD !

[!--QuoteBegin-Le Hibou - The Owl+Sep 20 2004, 07:26 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Le Hibou - The Owl @ Sep 20 2004, 07:26 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ca alors, The Ripper !
Quelqu'un d'aussi grincheux que Mav... j'aurais jamais cru ça possible !
On va finir par battre des records ici...
[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] c'est le forum francophone, CQFD !
[snapback]87135[/snapback]​
[/quote]

Je suis peut-être grincheux... Mais si Mav' l'est c'est surement à juste titre... Je ne l'ai jamais vu se tromper dans ses jugements jusqu'à mainenant... [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]
Il faut reconnaître que les adolescents de nos jours ne font rien pour améliorer l'image que l'on se fait d'eux... [!--emo&-_---][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sleep.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sleep.gif\' /][!--endemo--]

(En fait, si Mav' est aussi grincheux c'est surement parce qu'il est exilé en Suisse... Il s'est parfaitement intégrer à notre mentalité... [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

Jamais !

Euh... sauf quand je me trompe ! [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Back