La bière du 45ème parallèle

syl

Ancient Mariner
J'ai découvert ça pendant mes vacances. Enfin "découvert" c'est un bien grand mot car la bière est le genre de breuvage qui ne passera pas la barrière de mes lèvres mais le concept m'a fait marrer

Bref, c'est une bière qui comme son nom l'indique est fabriqué sur le 45ème parallèle, près de St Emilion en Gironde. Le fabricant est un négociant de St Emilion qui a voulut se lancer dans quelque chose d'original (pour la région bien sur) et son entreprise est installée pile poil sur le 45ème parallèle. Pour des raisons purement commerciales, sa bière intéresse principalement des revendeurs installés eux aussi près du 45ème parallèle. Ce qui en fait finalement une bière assez difficile à trouver, du moins si l'on voyage du Nord au Sud mais pas si l'on voyage d'Ouest en Est puisque qu'on la trouve dans plusieurs pays européens

Voilou, voili, voilà, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques amateurs de ce site qui habitent aussi près du 45ème.

syl said:
J'ai découvert ça pendant mes vacances. Enfin "découvert" c'est un bien grand mot car c'est la bière est le genre de breuvage qui ne passera pas la barrière de mes lèvres mais le concept m'a fait marrer

Voilou, voili, voilà, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques amateurs de ce site qui habitent aussi près du 45ème.
Merci, c'est amusant. Ce serait mieux si tu pouvais nous dire comment elle est (brune, blonde, ambrée..) et si elle est bonne mais puisque tu n'aimes pas la binouze... :uhm:
Je testerai la chose dès que possible, au moins pour ma collection (je garde les étiquettes des différentes marques de bières que je bois; j'en ai plusieurs classeurs :cheers:)

JackKnife said:
Merci, c'est amusant. Ce serait mieux si tu pouvais nous dire comment elle est (brune, blonde, ambrée..)

Ne m'intéressant pas à la bière, je passe complétement à côté de ce genre d'informations. Il y avait un article dans le journal Sud-Ouest expliquant que le gars avait essayé d'obtenir un goût assez subtil ( quoique cela veuille dire en matière de bière).

J'ai reçu une bouteille de La Chouffe pour ma fête (7 juillet) et je ne l'ai pas encore ouverte lol. J'attends juste une bonne occasion pour la prendre. Mais il faut d'abord que je trouve cet occasion...

Max_power said:
J'ai reçu une bouteille de La Chouffe pour ma fête (7 juillet) et je ne l'ai pas encore ouverte lol. J'attends juste une bonne occasion pour la prendre. Mais il faut d'abord que je trouve cet occasion...
La Chouffe est très bonne. Pour l'occasion, tu peux attendre la sortie du prochain Maiden...en espérant que ce sera une bonne occasion! :rolleyes:

Salut, humm.......si j'peux permettre, pas besoin d'attendre une bonne occasion pour boire une bonne chouffe, suffit simplement d'en avoir envie et hop on se la glisse dans le gosier.
Quand une rochefort, westmalle ou st feuillien.........me tend les bras, je ne réfléchis pas bien longtemps, je décapsule et les papilles font le reste !!!

Ketchup

ketchup said:
Salut, humm.......si j'peux permettre, pas besoin d'attendre une bonne occasion pour boire une bonne chouffe, suffit simplement d'en avoir envie et hop on se la glisse dans le gosier.
Quand une rochefort, westmalle ou st feuillien.........me tend les bras, je ne réfléchis pas bien longtemps, je décapsule et les papilles font le reste !!!

Ketchup
Mon post était au second degré. Désolé.

Ok d'accord je recommencerai plus, désolé aussi !!
Bon à part ça qu'est-ce qu'on boit, je propose une petite Duvel verte en écoutant Somewhere in time !!!
ça vous dit !!

Ketchup

ketchup said:
Bon à part ça qu'est-ce qu'on boit, je propose une petite Duvel verte en écoutant Somewhere in time !!!
ça vous dit !!

Ketchup
Bingo! La Duvel est l'une de mes préférées..... :ok:
ketchup said:
ça vous dit !!

Ketchup
Pendant qu'on y est, voici un lien vers un topic "bière" posté il y a quelques temps sur le forum anglophone de maidenfans: cela devrait t'intéresser! -_-
http://forum.maidenfans.com/index.php?topic=11593.0
J'avais déjà classé la Duvel parmi mes préférées...

Voici une sélection des bières que je consomme régulièrement et qui sont donc mes préférées !!

Les Trappistes belges (Chimay, Orval, Rochefort, Achel, Westmalle et Westvleteren), Duvel, St Feuillien triple, Floreffe triple et meilleure, Moinette blonde, saison dupont, Gouden Carolus (triple et brune), Quintine blonde, Bon secours blonde. j'ai découvert très récemment la XX bitter et les autres bières de cette brasserie (Brasserie De Ranke en Belgique) pour ceux qui aime les bières très houblonnées je vous la conseille. J'aime aussi de temps en temps déguster une ale anglaise de préférence avec des notes mielleuse ou fruitée.
Et enfin j'ai un faible pour les bonnes pils artisanales non filtrées (et oui ça existe, voir Belgique et Allemagne) et une geuze ou kriek pas trop sucrée, voir même un peu acide ou vineuse des brasseries Boon ou Cantillon !!
Cuvée des joncquilles (france) mais j'en trouve plus !!  :-[

Voilà je pense en avoir oublié quelques une, mais la Chouffe je la consomme de moins en moins.

Et vous quelles sont vos préférences ??

Musicien oblige, je consomme plus particulièrement la bière officielle du zicos : La Nénéken !  :D

J'ai arrêté la Kro excepté pour y mettre du Picon dedans.

Sinon, rien que du classique : Leffe, Grim, Adel...

Il y a un pub à la Grand Ville où ils font des cocktails de bière, et j'avoue que vous me donnez envie d'y retourner.

Mais bon, dans mon métier, c'est surtout la quantité qui prime sur la qualité !  :innocent:

Ah ! Si ! Une salle de Lyon brasse elle même sa bière. Y jouer est un plaisir car on a le droit au petit fût bien frais dans les loges. Quantité + qualité, c'est donc possible !

A la votre !

harris-beer.jpg

Back