Oui, c'est vrai que le fait que le riff de 'Can I Play With Madness' n'est pas de la plus grande des originalités en matière de succession d'accords, mais l'explication me semble légère...
"Quand je joue le morceau de la main gauche, je pense trop aux Who, alors désolé les gars..." ça casse pas des briques.
Je n'ai aucun album des Who, et je crois même n'en avoir jamais entendu vraiment. (une fois j'ai entendu un truc, j'ai trouvé le guitariste insuportable et j'ai appris que c'était les Who après...)
Je devrais donc me taire vu que je n'ai rien à dire.
Mais non [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
J'ai regardé des tablatures des Who pour éventuellement comparer, et ce que j'ai trouvé de semblable et l'utilisation fréquente chez les Who du "bourdon", à savoir une note qui reste toujours la même tout au long de la succession d'accords. Dans 'Can I Play With Madness', c'est le ré, en bourdon sur le Ré, le Do, le Do9 et le Sol. Cette note qui sonne un peu bizarre sur certains accords, donne toute sa profondeur au riff, qui du coup se démarque complètement de tous ces riffs classiques de rock précités, 'Sweet Child Alabama' et consorts.
C'est mon explication, elle vaut rien, je sais.
Bruce a-t-il ensuite fracassé sa guitare puis saccagé sa chambre ? L'histoire ne le dit pas. [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]