Ah ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas juste un incompris perdu dans un monde de brutes bioniques [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
A noter que je n'ai rien contre la technologie, bien au contraire. Par exemple, j'ai un ordinateur - évidemment sinon je vous causerais pas - mais il est vieux. C'était le top il y a 5 ans, maintenant c'est une grosse merde. La sagesse populaire voudrait que j'en change, et puis l'année prochaine, et encore l'année suivante. La sagesse populaire m'emmerde.
Je n'ai rien contre le DVD ! J'ai même un lecteur DVD moi même... oui, oui, je vous jure !
La qualité est vraiment supérieure à la VHS, il n'y a pas de doutes : mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour racheter toutes mes vidéos de Maiden.
Ceux qui suivent diront : " Oh Lib ! tu nous emmerdes ! tu n'as pas déjà tous les albums de Maiden en quintuple exemplaire ? qui en CD, qui en Vinyl, qui en Picture-disc, qui en version Japon, Russe ou Malgache ? ça t'as pas posé tant de problèmes que ça d'acheter les mêmes trucs 10 fois !"
Certes, c'est vrai, je suis bizarre... mais je n’achète pas un nouveau lecteur à chaque fois.
Vous souvenez vous du “Video Laser Disc” ? (VLD, même le nom est nase)
Certains ici sont trop jeunes, mais il y a aussi pas mal de vieillards qui doivent s’en rappeler. Les jeunes vont bien rire d’ailleurs...
Imaginez un gros CD de la taille d’un 33 tours (arrêtez de rigoler, c’est pas fini) qui contiendrait du son mais aussi des images, d’une qualité incroyablement supérieure aux VHS. A l’époque, on nous présentait ça comme l’avenir incontournable et on pouvait déjà jeter nos vieilles VHS, parce que ça n’allait pas traîner.
Ce fut un flop.
Ceux qui ont acheté un lecteur spécial pour ça ne doivent plus avoir beaucoup de doigts à force de se les mordre !
Notez que presque toutes les vidéos de Maiden (au moins jusqu’à
Raising Hell) sont disponibles en VLD. Même des trucs pas possible comme
Video Pieces ou
Behind the Iron Curtain.
On savait que Maiden aimaient les ringards (avec les vinyls), on sait maintenant qu’ils aiment aussi les losers ! [!--emo&
--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Quand le DVD est sorti, je me suis dit qu’ils nous refaisaient le coup. Pas un mot sur le VLD, on nous a présenté ça comme une absolue nouveauté !
Ca a marché parce que c’était le moment...
Maintenant si t’as pas un DVD t’es qu’un abruti ! Pire encore, si tu cherches une VHS (par exemple
Rock in Rio) tu peux toujours te lever tôt.
Les marchands de technologie sont très malins et ne vous inquiétez pas, ils vont bien nous trouver des nouveaux trucs (comme l’a bien dit Tehriahn). Permettez moi donc juste d’afficher mon scepticisme et ma frilosité concernant toutes ces choses indispensables, ces nouveautés incontournables, ces petites merveilles qui seront obsolètes dans deux piges.
Voilà, c’était le grognement du Lib de la semaine !
--------
PS : pour répondre à ta question sur
Rock in Rio, je dirais qu'il est bien (je ne sais pas pour le son), mais le concert est sympa, même s'il manque quelques effets scénique, notement sur 'Sign of the Cross' où il n'y a pas la croix (Bresil oblige...).
Les images sont peut-être un peu trop parfaites à mon goût, ça fait bizarre...
Par contre on voit un peu les coulisses, c'est plutôt sympa.
Les Bonus sont bien aussi, surtout avec Dave et Nicko.
Après il faut aimer les concerts gigantesques. J'espère que pour la prochaine vidéo, ce sera un concert plus intime (par exemple juste 30 000 spectateurs [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] )