DVD live

tehriahn

Trooper
Bon, je viens de voir qu' on a réedité le Live After death en DVD 5.1
Le commentaire se trouvant évasif sur le sujet, je voudrais savoir lequel des Live rend le mieux en 5.1
D'après les 2 morceaus sur Visions of the Beast, on entends (presque) rien sur les enceintes arrières ( j'ai pourtant bien réglé)
Que vaut vraiment Rock A RIO
Le live A Donington est-il réedité?
Lequel est le mieux?

En parlant de 5.1, le dvd audio vaut il la peine de racheter l'album (oui, si je précise Dance of Death, c'est mieux...

Metal for live... zut, for life

Mon avis sur la question est que le 5.1 est vraiment génial... pour les commerçants de materiel HIFI et les vendeurs de DVD.

Quand ils auront fini d'en vendre à tout le monde, tu verras qu'il vont nous sortir le 10.2, avec des enceintes sous les bras et des caisons de basse sous les fesses [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Et ça y est ! Papy Lib repart en guerre contre la tecnologie !

Et sinon, Live at Donnington existe bien en DVD, mais ce n'est pas une sortie officielle et c'est en stéréo normale (qu'ils trouvent quand même le moyen d'appeller Dolby Digital 2.0...)

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Et ça y est ! Papy Lib repart en guerre contre la tecnologie ![/quote] Papy Lib fait de la résistance encore. Mais qui popurrait lui en vouloir.
De toute façons, on verra bien que quand le Blu-ray sortira(mini DVD (c.a.d pochette timbre poste, on risque de galerer pour voir les détails de Powersalve ) qui contient autant de données que 3/4 DVD double couche (27 Go), ils nous resortiront l'integrale maiden en deux B.Ray (prononcez bi-wraille)
1 avec tt les pistes masterisés 9.2 (2 enceintes sur la gauche et droite, une en haut, une en basz et un caisson dans le dos (on a le massage gratos)
L'autre DVD comporte tous les videos (clips, concert...)en image numérique 3D integrale et en 9.2.
Prix du coffret 666€
Prix de l'équipement pour en profiter (qui sera obsolète dans 5 ans):
6666€
N'oubliez pas que y'aurat une ré-ré-ré-édition dans 5 ans, on pourra cette fois toucher et parler aux menbres du groupe comme dans la vie réelle.
Comme dit TRUST dans son dernier album, Diable est Libéral [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Ah ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas juste un incompris perdu dans un monde de brutes bioniques [!--emo&:P--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

A noter que je n'ai rien contre la technologie, bien au contraire. Par exemple, j'ai un ordinateur - évidemment sinon je vous causerais pas - mais il est vieux. C'était le top il y a 5 ans, maintenant c'est une grosse merde. La sagesse populaire voudrait que j'en change, et puis l'année prochaine, et encore l'année suivante. La sagesse populaire m'emmerde.

Je n'ai rien contre le DVD ! J'ai même un lecteur DVD moi même... oui, oui, je vous jure !
La qualité est vraiment supérieure à la VHS, il n'y a pas de doutes : mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour racheter toutes mes vidéos de Maiden.

Ceux qui suivent diront : " Oh Lib ! tu nous emmerdes ! tu n'as pas déjà tous les albums de Maiden en quintuple exemplaire ? qui en CD, qui en Vinyl, qui en Picture-disc, qui en version Japon, Russe ou Malgache ? ça t'as pas posé tant de problèmes que ça d'acheter les mêmes trucs 10 fois !"
Certes, c'est vrai, je suis bizarre... mais je n’achète pas un nouveau lecteur à chaque fois.

Vous souvenez vous du “Video Laser Disc” ? (VLD, même le nom est nase)

Certains ici sont trop jeunes, mais il y a aussi pas mal de vieillards qui doivent s’en rappeler. Les jeunes vont bien rire d’ailleurs...

Imaginez un gros CD de la taille d’un 33 tours (arrêtez de rigoler, c’est pas fini) qui contiendrait du son mais aussi des images, d’une qualité incroyablement supérieure aux VHS. A l’époque, on nous présentait ça comme l’avenir incontournable et on pouvait déjà jeter nos vieilles VHS, parce que ça n’allait pas traîner.
Ce fut un flop.
Ceux qui ont acheté un lecteur spécial pour ça ne doivent plus avoir beaucoup de doigts à force de se les mordre !

Notez que presque toutes les vidéos de Maiden (au moins jusqu’à Raising Hell) sont disponibles en VLD. Même des trucs pas possible comme Video Pieces ou Behind the Iron Curtain.
On savait que Maiden aimaient les ringards (avec les vinyls), on sait maintenant qu’ils aiment aussi les losers ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Quand le DVD est sorti, je me suis dit qu’ils nous refaisaient le coup. Pas un mot sur le VLD, on nous a présenté ça comme une absolue nouveauté !
Ca a marché parce que c’était le moment...
Maintenant si t’as pas un DVD t’es qu’un abruti ! Pire encore, si tu cherches une VHS (par exemple Rock in Rio) tu peux toujours te lever tôt.

Les marchands de technologie sont très malins et ne vous inquiétez pas, ils vont bien nous trouver des nouveaux trucs (comme l’a bien dit Tehriahn). Permettez moi donc juste d’afficher mon scepticisme et ma frilosité concernant toutes ces choses indispensables, ces nouveautés incontournables, ces petites merveilles qui seront obsolètes dans deux piges.

Voilà, c’était le grognement du Lib de la semaine !

--------

PS : pour répondre à ta question sur Rock in Rio, je dirais qu'il est bien (je ne sais pas pour le son), mais le concert est sympa, même s'il manque quelques effets scénique, notement sur 'Sign of the Cross' où il n'y a pas la croix (Bresil oblige...).
Les images sont peut-être un peu trop parfaites à mon goût, ça fait bizarre...
Par contre on voit un peu les coulisses, c'est plutôt sympa.

Les Bonus sont bien aussi, surtout avec Dave et Nicko.

Après il faut aimer les concerts gigantesques. J'espère que pour la prochaine vidéo, ce sera un concert plus intime (par exemple juste 30 000 spectateurs [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] )

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]PS : pour répondre à ta question sur Rock in Rio, je dirais qu'il est bien (je ne sais pas pour le son), mais le concert est sympa.[/quote]
Ben, en fait, c'est surtout si le son est bon que je pense l'acheter. Parce que si c'est le même son sur les C.D que sur le DVD je vois pas beaucoup d'interet, comme dit Lib.
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ceux qui suivent diront : " Oh Lib ! tu nous emmerdes ! tu n'as pas déjà tous les albums de Maiden en quintuple exemplaire ? qui en CD, qui en Vinyl, qui en Picture-disc, qui en version Japon, Russe ou Malgache ? ça t'as pas posé tant de problèmes que ça d'acheter les mêmes trucs 10 fois !"[/quote]

J'ai vu qu'y a des sous-titres sur le Rock Rio
Ou ils sont (traduction des chansons, des paroles dans les bonus...)

Au fait, y'a personne sur le forum depuis 2 jours, ils ont du tous aller voir Marseille-Valence

Eh oui, maintenant que tu en parles Lib, c'est vrai qu'on nous a fait le coup du video laser disc...
Bof, de toute manière, maintenant à la minute même où on achète un ordinateur ou une chaîne hifi, l'un ou l'autre sont déjà obsolètes, alors...

En ce qui concerne le DVD Rock in Rio , c'est le seul concert que j'ai acheté. Je le trouve pas mal, le son est correct. Je suppose qu'il faut avoir du super matériel pour voir vraiment la différence d'avec le CD (que je n'ai pas acheté, ce qui est sans doute la raison pour laquelle j'apprécie le DVD : musique + image).
Il y a des sous-titres pour le disque bonus uniquement, de sorte à ce que l'on comprenne ce que tout le monde raconte dans ce disque... Il faut bien l'avouer, ils ont quand même des accents à coucher dehors, comme on dit, qui ne sont pas forcément facile à comprendre (menu langue sur le DVD, je crois). En revanche, il n'y a pas de sous-titres pour le concert.
Quand au traduction des paroles... tu n'imagines pas le boulot que cela représente... ni l'argent qu'il aurait fallu mettre dans ce DVD pour fournir les trad dans toutes les langues des fans.
En revanche, je vais rediscuter avec Maverick pour essayer de mettre la trad française des chansons sur le site aussi rapidement que possible.

Back