porcnoz
Trooper
Ce qu'il y a de bien, je trouve, dans ce concert, c'est qu'il est associé, à l'origine, à une grosse déception. Je m'explique. Ce qu'il y a, c'est que je suis au Canada depuis fin Août et jusqu'au 22 décembre. Ce qui fait que je ne pouvais assister au concert de Maiden à Bercy (z'avez vu, j'ai pas mis la cédille) en Novembre. Déception donc, d'autant que ç'aurait pu être mon premier vrai concert avec un groupe digne de ce nom et que je l'aurais fait avec deux potes qui eux ont l'habitude d'aller voir des concerts. Mais bon, c'est pas la fin du monde. Et puis, pendant une soirée à l'université au Québec, je me balade avec un T-Shirt de Iron Maiden et un gars que je connaissais plus de vue q'autrement me dit quelque chose que je n'ai pas pu comprendre sur le moment (l'accent + de la musique de merde trop forte). Je le revois le semaine suivante et lui redemande ce qu'il m'avait dit : "Je vais au concert de Maiden le 9 octobre, à Québec !". Putain, nom de Dieu (désolé pour la vulgarité) de merde !!! Quoi ? Alors comme ça ils viennent pendant que je suis là et je pourrai même pas y aller ! C'en est trop, le sort s'acharne ! Je fais alors part de ma déception à un pote qui me trouve en deux temps trois mouvements un site qui me permet d'acheter des places en ligne. Et devinez quoi ? Oui, oui, moins de deux semaines avant le concert il reste des places. Alors que Maiden fait un détour jusqu'à Québec juste pour le plaisir de voir un public qui a l'habitude de mettre une grosse ambiance à chaque fois qu'ils viennent ! Bon voilà, toujours est-il que j'ai ma place.
Place au concert donc, que j'ai attendu bien sagement pendant toute l'après-midi sur le parking de la salle de pestacle.
La première partie ici a été assuré par le groupe Bullet for my Valentine. Perso, j'ai pas trop accroché même si c'était loin d'être dégoutant. C'était un peu le style "on est des gros bourrins et on passe notre temps à headbanguer pendant tout le concert avec nos cheveux longs". J'ai rien contre ça mais bon, sur scène, c'est pas très vivant. Par contre, ce que j'ai trouvé assez moyen, c'est qu'ils se sont faits siffler quand leur banderole a été déroulée, juste avant qu'ils arrivent sur scène et le public qui scandait le nom de Maiden. Mais tout s'est rétabli et ils ont été applaudis comme il se doit après leur prestation.
Une demi-heure plus tard, tout avait été fait pour que Iron Maiden puisse enfin entrer sur scène. C'est alors que l'on a découvert le décor, qui sied parfaitement à l'album, d'autant plus qu'il y a des animations dans le décor. Sympa. On a aussi eu le droit de voir Eddie pendant les rappels.
Bon, place aux choses sérieuses et voilà la set list
L'ambiance a quand-même eu du mal à venir au rendez-vous, malgré un public qui n'était venu que pour eux. Et en fait, tant que Bruce n'est pas venu nous dire deux trois conneries et chier sur les américains au passage, il n'y avait pas eu une grosse ambiance. et ceci est arrivé juste avant
. A partir de là, le concert était lancé et tout le monde s'est mis à chanter.
Ensuite, tout s'est bien passé, le public était assez dans l'ambiance. A part peut-être mon voisin de droite, qui est resté scotché sur son siège pendant tout le concert ou presque. J'ai pas un naturel très expressif mais je peux dire que j'ai trouvé un maître en la matière ! Je sais pas, quand tu vas à un concert, c'est que t'aimes bien le groupe, non ? Surtout si tu portes un T-Shirt de ce groupe sur les épaules. Enfin bref, à force de m'énerver parce que j'étais vraiment content d'être là, j'ai décidé de faire que ce que je voulais et en fait, à partir de ce moment là il a commencé à être un peu plus dans l'ambiance.
Par contre, au niveau des rappels,
Ensuite, il a refallu s'énerver méchamment pour qu'ils reviennent nous faire le second rappel.
En tout cas, je me suis vraiment bien amusé et je ne regrette vraiment pas d'y être allé !
Bon, comme d'habitude, je n'ai pas réussi à faire court, désolé.
En tout cas, j'espère bien que vous prendrez autant de plaisir à Bercy que moi j'en ai pris à Québec. En tout cas, ça valait le coup que je me fasse chier à aller jusqu'à la salle pour voir ce foutu concert. Ha oui, dernière remarque, Bruce court toujours autant dans tout les sens sur scène, raconte des conneries et Jannick lance sa guitare toujours aussi haut et saute comme un débile sur scène. Je sais d'ailleurs pas si c'est une nouveauté dans son jeu de scène, si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça, mais il fait tourner sa guitare en ne gardant que le manche dans sa main gauche.
Mais bon, j'était vraiment trop loin pour voir les visages des zicos donc voilà, il me manque une petite chose dans ce concert.
Bon, j'arrête là et je vous souhaite à toutes et tous un BON CONCERT, que ce soit à Bercy ou ailleurs !
Place au concert donc, que j'ai attendu bien sagement pendant toute l'après-midi sur le parking de la salle de pestacle.
La première partie ici a été assuré par le groupe Bullet for my Valentine. Perso, j'ai pas trop accroché même si c'était loin d'être dégoutant. C'était un peu le style "on est des gros bourrins et on passe notre temps à headbanguer pendant tout le concert avec nos cheveux longs". J'ai rien contre ça mais bon, sur scène, c'est pas très vivant. Par contre, ce que j'ai trouvé assez moyen, c'est qu'ils se sont faits siffler quand leur banderole a été déroulée, juste avant qu'ils arrivent sur scène et le public qui scandait le nom de Maiden. Mais tout s'est rétabli et ils ont été applaudis comme il se doit après leur prestation.
Une demi-heure plus tard, tout avait été fait pour que Iron Maiden puisse enfin entrer sur scène. C'est alors que l'on a découvert le décor, qui sied parfaitement à l'album, d'autant plus qu'il y a des animations dans le décor. Sympa. On a aussi eu le droit de voir Eddie pendant les rappels.
Bon, place aux choses sérieuses et voilà la set list
Et bien en fait, ils ont joué tout l'album, dans l'ordre, et c'était ce que j'avais déjà lu à propos des concerts qui se sont déjà déroulés aux USA. Et j'ai pas trouvé ça terrible parce que je trouve, avec le recul, qu'il manque un hymne à cet album et que beaucoup de chansons commencent calmement alors que la tension retombe à la fin, ce qui empêche un peu de donner un gros rythme dans l'enchaînement
la chanson "Out of the Shadows"
Ensuite, tout s'est bien passé, le public était assez dans l'ambiance. A part peut-être mon voisin de droite, qui est resté scotché sur son siège pendant tout le concert ou presque. J'ai pas un naturel très expressif mais je peux dire que j'ai trouvé un maître en la matière ! Je sais pas, quand tu vas à un concert, c'est que t'aimes bien le groupe, non ? Surtout si tu portes un T-Shirt de ce groupe sur les épaules. Enfin bref, à force de m'énerver parce que j'étais vraiment content d'être là, j'ai décidé de faire que ce que je voulais et en fait, à partir de ce moment là il a commencé à être un peu plus dans l'ambiance.
Par contre, au niveau des rappels,
c'est là que je me suis rendu compte qu'il manquait ce petit quelque chose à l'album, surtout qu'ils ont commencé par "Fear of the dark", ce qui a eu pour effet de survolter l'ambiance, et manifestement tout le monde n'attendait que ça ! Puis ç'a été le tour de "Iron Maiden".
Avec "Moonchild", "The evil that men do" et "Two minutes to midnight" pour finir. Par contre, la seule chose dont je sois sûr dans ces rappels, c'est que ça a commencé par "Fear of the dark".
Bon, comme d'habitude, je n'ai pas réussi à faire court, désolé.
En tout cas, j'espère bien que vous prendrez autant de plaisir à Bercy que moi j'en ai pris à Québec. En tout cas, ça valait le coup que je me fasse chier à aller jusqu'à la salle pour voir ce foutu concert. Ha oui, dernière remarque, Bruce court toujours autant dans tout les sens sur scène, raconte des conneries et Jannick lance sa guitare toujours aussi haut et saute comme un débile sur scène. Je sais d'ailleurs pas si c'est une nouveauté dans son jeu de scène, si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça, mais il fait tourner sa guitare en ne gardant que le manche dans sa main gauche.
Mais bon, j'était vraiment trop loin pour voir les visages des zicos donc voilà, il me manque une petite chose dans ce concert.
Bon, j'arrête là et je vous souhaite à toutes et tous un BON CONCERT, que ce soit à Bercy ou ailleurs !