Besoin de profils de Fans de Maiden (selon le modèle de Arnett)

IMthesis

Invader
Bonjour,

J'ai encore besoin de vous...

Malgré la publication de nouveaux travaux universitaires sur le metal (comme ceux notamment de Glenn T. Pillsbury, Fabien Hein, Nicolas Besnard, Alexis Mombelet, Nicolas Walzer ou Robert Culat pour ne citer qu’eux), force est de constater que les ouvrages ayant été pendant longtemps des références font encore aujourd’hui autorité.
Le quatuor gagnant est donc :

WEINSTEIN, Deena. 2000.
Heavy Metal: the Music and its Culture. New York : Da Capo Press Edition.

ARNETT, Jeffrey Jensen. 1996.
Metal Heads: Heavy Metal Music and Adolescent Alienation. Oxford : Westview Press.

WALSER, Robert. 1993.
Running with the Devil: Power, Gender, and Madness in Heavy Metal Music. Hanover. Wesleyan/University Press Of New England.

BERGER, Harris, M. 1999
Metal, Rock, and Jazz: Perception and the Phenomenology of Musical Experience. Hanover. Wesleyan/University Press Of New England.

Ces quatre auteurs sont pour ainsi dire les grands exégètes du la religion metal et leurs études constituent les « Saintes Écritures ».
Aussi, je ne peux pas les ignorer et au contraire je dois me baser sur elles dans mes propres recherches. Mais rassurez-vous, je ne suis pas obligé de dire « Amen ! » à tout ce qui est écrit ; il ne manquerait plus que ça !

Dans son ouvrage, le professeur Arnett a tenté de dessiner les grands traits des adolescents constituant  la tribu metal. Dans son livre il propose des « profils » de métalleux.

Personnellement, je trouve que le professeur Arnett a peu trop tendance à généraliser et à tirer les conclusions qu’il veut bien tirer. Pour vérifier ses hypothèses afin de le confirmer ou des les infirmer, je me dois d’utiliser les même outils.
Voici donc le modèle de profil qu’il a utilisé. J’en ai scannés deux sur les neufs que compte l’ouvrage.

www.ironthesis.org/doc/Profil-Barry.jpg

www.ironthesis.org/doc/Profil-Reggie.jpg

Le professeur Arnett met tous les fans de metal dans le même sac. Or nous savons tous qu’un fan de Cannibal Corpse est sûrement assez différent d’un fan de Def Leppard ou de Guns’n’Roses.

Mon but est donc d’affiner l’analyse d’Arnett pour les fans de Maiden. En plus du long questionnaire du début d’année, j’aimerais donc collecter des profils de fans pour les inclure dans mes recherches. Le choix des profils reproduits se fera en fonction de leur représentativité par rapport à l’échantillon étudié par l’intermédiaire du questionnaire.

J’espère donc que vous serez nombreux à répondre afin de pouvoir offrir aux futurs lecteurs de mes travaux des données conformes et représentatives.

Au risque de me répéter, je dois vous rappeler que je compte sur votre entière honnêteté dans les informations données. Je sais que de nombreuses questions, comme la consommation de subsistances prohibées, sont très délicates mais comme elles ont été posées par Arnett, je dois également le faire pour offrir des données comparables.

J'ai juste dû ajouter quelques petites questions (fan club, pays de résidence, etc.) afin de pouvoir déterminer le représentativité des profils dans l'échantillon.

Le document est disponible à l'adresse suivante :

www.ironthesis.org/doc/ProfilFR.doc

Et vous pouvez envoyer les documents remplis à mon adresse courriel : ironthesis@yahoo.fr

D'avance, un immense merci pour votre participation (qui ne sera malheureusement pas la dernière…)

@ bientôt

Très cordialement,

Jean-Philippe
 
     Salut mon pote,  j'ai répondu à ton enquête sitôt téléchargée et je viens de l'envoyer. J'espère que tu la recevras vu que sur mon ordinateur il s'est affiché un problème, mais cela s'est déjà produit dans une même situation et le message était passé alors... :smartarse:. Si cependant tu ne la recevais pas et que tu pouvais m'indiquer comment faire autrement (indices pour la reconnaître: Jérôme, 41 ans, enfance à Carcassonne (11),France).

Jérôme.
 
Salut,

Des profils n'arrivent pas dans ma boîte. C'est dommage quand même dommage...

Selon moi, c'est un problème avec mon hébergeur de site qui a du mal à me rebalancer les messages sur ma boîte.

Pour pallier à ça, je viens de créer une nouvelle boite email. Voici l'adresse : ironthesis@yahoo.fr

Je pense que ça sera plus facile.

Ceux et celles qui n'ont pas reçu un accusé de réception, merci de bien vouloir me réenvoyer votre profil.

D'avance merci,

Amicalement,

Jean-Philippe
 
J'ai reçu une confirmation de réception, mais pas du tout des mêmes adresses. Rien avec Ironthésis dedans, mais je suppose que c'est bien ça et que c'est bon. Il faut dire que je ne reçoit pas tout les jours de remerciement pour l'envoi d'un profil  :p
 
Back
Top