Baeleron le devin!

ironlambino

Trooper
Je viens de relire le délire sur le futur du métal et je trouve dingue de voir à quel point Baeleron est lucide! Ca fait plaisir de voir que les fans de maiden sont d'une grande qualité intellectuelle.

"je suppose que pour Iron Maiden les temps des petits clubs sont définitivement révolus, d'une manière ou d'une autre."
Effectivement maiden préfère peu de concerts lors des tournée mais des gros.

"Tout semble indiquer que le Metal est sur le point de revenir en force".
C'est vrai particulièrement chez les jeunes. On en voix de plus en plus aux concerts de maiden (dont moi). Après peut-être une certaines overdose de hard pendant les années 80, les gens reviennent aux metal car c'est à l'heure actuelle un des genre les plus recherché artistiquement. On voit même Steve Estatof chanter "Highway to Hell" sur M6!!

"le Metal est actuellement pratiquement inconnu de la culture populaire."
Les jeunes commencent seulement à s'y intéressé. Lors de mon dernier concert
de maiden à Zurich, il y avait un gosse de 10 ans devant moi (à 10 mètre de la scène). D'ailleurs le succès de maiden est grandissant en concert depuis le retour des 2 compères!

"Iron Maiden va peut-être décider de rester un peu plus longtemps dans les parages et de sortir des albums qu'ils n'auraient peut-être pas sorti si les conditions avaient été différentes."
Effectivement, sortir DOD n'est pas un choix commercial tant il faut du temps pour aborder toute sa dimension artistique. Le retour de Bruce n'a pas été synonyme d'une fin de carrière du groupe à la Kiss, en ne jouant que des tournées best-of sans faire d'albums.

"Il va y avoir plein de super concerts où aller.".
Des grands messes du rock comme au parc cette année!

"Peut-être va-t-il y avoir enfin quelquechose de décent à la radio."
J'ai entendu 3 fois maiden le soir sur une grande radio alsacienne!

"Il va y avoir des groupes de frimeurs et une commercialisation inévitable."
Linkin park par exemple (enfin c'est personnel).

"Il n'y aura plus de super petits concerts dans des clubs et le seul moyen de voir nos groupes favoris sera dans de grandes arènes."
Comme avant.

"je vais bien rigoler quand Metallica se mettra à suivre la mode et recommencera à jouer du Metal. "
[!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] Et ben t'avais raison Baeceleron! St-Anger n'est pour moi qu'une façon d'essayer de bien vendre en utilisant de la bonne guitarre qui crache à l'heure où beaucoup de jeunes sont fans de groupes comme Slipknot (tiens ils étaient en première partie de metallica d'ailleurs. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] )
Le metallica de "Masters" est décidément bien loin!

"les deux derniers albums de Therion associent le Metal avec des choeurs d'opéra (avec de vrais chanteurs d'opéra et non pas avec quelques gonzesses qui essaient qu'imiter un choeur d'opéra), effaçant ainsi la frêle barrière entre le Metal et la musique classique, et créant un effet incroyablement proche du 'Requiem' de Mozart."
Remarque très pertinente. J'ai toujours considéré le métal comme la continuité du classique. D'ailleurs Deep Purple à ses tout débuts jouait parfois avec des orchestre classiques (aujourd'hui encore d'ailleurs).

"Je pense que la seule prédiction possible sur l'avenir du Metal est qu'il va incroyablement se diversifier.".

De nouveaux genres ont en effet pris de l'ampleur. Du rock-techno comme Rammstein, les groupes à chanteuses comme Evanescance mais surtout Nightwish et Within Temptation.

Que peut-on prédire pour l'avenir du métal et de maiden. A mon avis Maiden est désormais sur une pente ascendante qui s'arrêtera à leur fin de carrière choisie lorsque les tournées best-of et les futurs albums auront permis au groupe de faire le tour de "toutes" leurs envies musicale.
Mais pour le métal, j'attend toujours des grands groupes de heavy. Qui remplacera Maiden, Judas, AC/DC. Sur ce point, je suis plus pessimiste.

Le débat est ouvert!!!!! [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
 
Les nouveaux groupe sont tellement classifiés dans différents genres qu'aucun groupe ne peut surpasser tous les autres dans sur la scène du metal (Je croit que c'est quelqu'un du forum qui avait dit ça dans un vieux topic, et j'avais trouvé ça assez vrai).

Si on regarde notre décenie, les groupes qui sont bien partis pour devenir "groupe des années 2000" (tout comme acdc et Maiden étaient groupe des années 80) sont (d'apres moi) : System of a down, Rammstein, Muse(?) ...
On est en 2005 il reste encore la moitié de la décenie pour trancher [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Pour moi ce qui se fait de plus gros c'est en effet Rammstein mais iol est temps pour eux de se diversifier comme maiden après Powerslave.
Mais je ne vois toujours pas de groupes capables de reprendre à l'heure actuelle le flambeau des grands!
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Nov 12 2005, 02:20 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Nov 12 2005, 02:20 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Mais je ne vois toujours pas de groupes capables de reprendre à l'heure actuelle le flambeau des grands!
[snapback]122890[/snapback]​
[/quote]
Moi non plus, mais si on y regarde de près, Iron Maiden, Plant, AC/DC, Metallica, Rolling Stones, Ozzy, même Pink Floyd et j'en passe... ce sont des types qui tournent encore et qui remplissent des stades. Peut-être que personne ne reprend le flambeau tout simplement parce que les anciens ne le lachent pas. Il y a peut-être suffisament de groupes mythiques encore en circulation (avec plus ou moins de bonheur mais la qualité est là au moins pour des gars comme Maiden ou AC/DC). Pas besoin de plus pour l'instant...
 
C'est clair que pour l'instant je ne ma plains pas de la situation rock actuelle mais dans une dizaine-quinzaine d'années le problème de la relève se posera.
En même temps ça laisse encore du temps!
 
Re: Baeleron le devin!

Désolé de ressusciter un sujet qui semblait mort...  :dead:

Mais bon, avec Lordi à l'Eurovision (et qui gagne en plus !), je crois que ça valait la peine de relancer le débat. Même lors des années 80, décennie internationale du Metal, on n'aurait jamais vu ça, non ?
 
Re: Baeleron le devin!

Maverick said:
Désolé de ressusciter un sujet qui semblait mort...   :dead:

Mais bon, avec Lordi à l'Eurovision (et qui gagne en plus !), je crois que ça valait la peine de relancer le débat. Même lors des années 80, décennie internationale du Metal, on n'aurait jamais vu ça, non ?
c'est vrai qu'il y a peut être quelque chose qui se prépare à l'horizon!

lordi a bénéficié d'un soutien des métalleux qui se sont mobilisés pour faire un gros doigt à tous ces bien pensants et prouver qu'ils existaient au travers des cornus!
ça pourra peut être faire bouger un peu les mentalités mais pas énormément je pense,non le gros coup reste à venir !
je reste persuadé que ce sera de la part des anciens que viendra le coup de pied au cul qui relancera la machine!
si un gros groupe des 80's revient avec un album excellent , qui drainera des ventes conséquentes le reste déferlera sans soucis!
 
Re: Baeleron le devin!

Je pense que pour l'eurovision c'est plutôt un coup isolé, il n'y aura pas de suite à mon avis. Mais ça fait réagir et c'est le plus important car après tout le principal frein au metal c'est les pensées connes à la Drucker!! Il faut changer les mentalité. L'eurovision a été une bonne chose pour cela mais il faut continuer (sans rendre le métal trop accessible non plus, il ne s'agit pas de faire la promo du metal sur NRJ!!)
 
Back
Top