Adrian Smith Guitar Lesson

A

Anonymous

Guest
Je vient de découvrir une vidéo avec une interview et des "leçons" avec Adrian (ça semble dater de l'époque "Brave new world") :

[a href=\'http://guitar.com/VideosMain.aspx?ParID=I\' target=\'_blank\']http://guitar.com/VideosMain.aspx?ParID=I[/a]

Je ne sais pas si la vidéo est connue, mais personellement j'en n'avais jamais entendu parler.

Par contre, j'ai énormement de mal avec l'anglais que marmonne Adrian, alors j'aurais voulu savoir si il existe un script ? (j'ai fait une petite recherche qui n'a rien donnée)

Puis en passant, je me demandais si il existe des vidéos de ce genre avec Dave ou Jannick ?
 
Ouahhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
Alors là MERCI!!!!!!!!!
J'adors le solo surtout a partir de 2min40!
 
Très intéressant en effet. Merci [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Et le solo de the wicker man!!!! Je réalise à quel point il est génial!

Au fait, y en aurait-il avec Steve?
Parce que ça doit bien déménager si ça existe!!!!
 
Il existe une tablature GP4 sur www.mysongbook.com : les petits exercices y sont (plus ou moins bien) retranscrits.

Ce que j'aime bien dans ce genre de vidéo c'est que le son est "brut", du coup ça ressemble beaucoup à ce que l'ont peut jouer chez nous. En fait ça donne l'impression d'être fort [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]


J'ai une petite question, sur la vidéo on voit qu'il s'accorde en Ré pour un morceaux. Y'a t-il des chanson des Maiden qui emploient un accordage spéciale ? (toutes celles que je connait conserve l'accordage classique EADGBE)
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]J'ai une petite question, sur la vidéo on voit qu'il s'accorde en Ré pour un morceaux. Y'a t-il des chanson des Maiden qui emploient un accordage spéciale ? (toutes celles que je connait conserve l'accordage classique EADGBE)
[snapback]122200[/snapback]​
[/quote]

Certaines guitares sont accordées en Dropped D (DADGBE) sur 'Rainmaker', 'Dance of Death' et 'Gates of Tomorrow'.

Une guitare est accordée deux tons en dessous (soit C-F-Bb-Eb-G-C) sur 'Journey man'

A ma connaissance, il n'y en a pas d'autres. Les open tunnings sont surtout utiles à la guitare acoustique...

Le Dropped D est le plus utilisé en métal : il permet d'avoir un gros son sans perdre ses repères pour les solos par exemple et il est assez aisé de jongler avec, même pour des morceaux qui ne sont pas en ré.
A une époque, j'avais toujours sur scène une guitare accordée comme ça plus une autre accordée normalement. C'est terriblement efficace !!
 
Je joue parfois 'Rainmaker', 'Dance of Death', 'Journey man' mais je ne change pas l'accordage. Je n'avais jamais remarqué que certaines guitares étaient accordées différemment. En fait je pensais que toutes les guitares d'une même morceaux devaient être accordées pareil pour que le morceau reste "cohérent".

En tout cas tous les morceaux que tu a cité proviennent du dernier album....
 
[!--QuoteBegin-Biff+Nov 11 2005, 12:14 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Biff @ Nov 11 2005, 12:14 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je joue parfois 'Rainmaker', 'Dance of Death', 'Journey man' mais je ne change pas l'accordage. Je n'avais jamais remarqué que certaines guitares étaient accordées différemment. En fait je pensais que toutes les guitares d'une même morceaux devaient être accordées pareil pour que le morceau reste "cohérent".

En tout cas tous les morceaux que tu as cité proviennent du dernier album....
[snapback]122799[/snapback]​
[/quote]

Comme je te l'ai dit, l'accordage en dropped D sert surtout à grossir le son et est très pratique pour faire des power chords (accords de quinte) très amples. On peut tout à fait jouer les morceaux sans cet accordage...

Dans 'Rainmaker' toutefois, il y a une guitare qui fait des Ré sur la corde grave sur le riff du refrain.

Le son de cet album est assez moderne avec notement pas mal de grosses guitares : l'utilisation de cet accordage pour certaines guitares additionnelles se justifie donc, mais il est vrai que c'est pas dans le "style maiden" habituel

Sinon, nul n'est besoin que les guitaristes soient accordés pareil pour être cohérent : du moment que ce qu'ils jouent ensemble est joli ! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] La façon dont tu t'accordes va dépendre de ta partie de gratte : si ton voisin ne fait pas la même chose, il n'a pas forcément besoin de changer d'accordage.
 
Voici un petit lien vers [a href=\'http://www.seymourduncan.com/artists/interview_archive.shtml#iron\' target=\'_blank\']le site de Seymour Duncan[/a] (marque de micros de guitare utilisée par Maiden) qui nous apprend que l'accordage en "dropped D" dont on a parlé serait le fait d'Adrian, accordage qu'il utilisait beaucoup avec Bruce en solo...
 
Et après reflexion, l'interview dont je parle ci-dessus datant de la période Brave New World, cela sous-entend que cet accordage est également utilisé dans certains morceaux de cet album. Lequels ? J'étudierai la question...
 
Back
Top