une nouvelle compilation

A

Anonymous

Guest
Regarder [a href=\'http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&dept=0&WLBS=fsweb7&sku_id=0665000FSM2069657&catid=&newdeptid=16\' target=\'_blank\']http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...d=&newdeptid=16[/a]

Étrange il utilise l'écriture de Maiden mais il n'y a pas de chanson de Maiden [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai vu cette compilation dans un magasin et je peux te dire que c'est de la merde et pas original de copier,il me semble qu'ils auraient pu au moin mettre Run to the Hills ou un truc comme ca!!!
 
Je pense que maiden n'aurait rien a foutre dans cette compilation qui globalement est très FM. Il n'y a que des hits radio et Maiden n'en a jamais fait. (gloire à eux ! [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] )

Mais bon, il y a quand même un groupe qui s'appelle TROOPER ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] Je ne connaissais pas.

Sinon, la pochette est atroce. Quant au logo, ma foi, je ne sais pas. Je ne crois pas que Maiden aient des droits sur cette police de caractères. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils en soient à l'origine. Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?
 
Lib tu as raison!!Moi je n'ai pas d'information mais j'aimerais en avoir aussi!Je vais essayer de m'informer
 
C'est aussi la première chose que j'ai remarqué, mais si vous aviez lu avec attention, vous auriez remarqué que ce n'est pas "Trooper" mais "Tropper" [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Jun 15 2004, 09:03 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Jun 15 2004, 09:03 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Je pense que maiden n'aurait rien a foutre dans cette compilation qui globalement est très FM. Il n'y a que des hits radio et Maiden n'en a jamais fait. (gloire à eux !  [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] )

Mais bon, il y a quand même un groupe qui s'appelle TROOPER !  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]  Je ne connaissais pas.

Sinon, la pochette est atroce. Quant au logo, ma foi, je ne sais pas. Je ne crois pas que Maiden aient des droits sur cette police de caractères. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils en soient à l'origine. Quelqu'un aurait-il des infos là dessus ? [/quote]
Maiden ne doit plus avoir les droits sur ce style d'écriture car il est devenu tellement populaire, mais j'ai lu dans un interview que c'est Steve Harris qui l'a créé.

En passant, l'autre jour j'ai vu un autocollant étrange. C'était écrit SUN RINGLE avec l'écriture de Maiden. Est ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire?
 
[!--QuoteBegin-Bouffetout+Jun 15 2004, 11:59 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Bouffetout @ Jun 15 2004, 11:59 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] j'ai lu dans un interview que c'est Steve Harris qui l'a créé.
[/quote]
Merci pour l'info ! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Pour le fun, deux petites images de compilations :

une suédoise de 1984, avec presque l'écriture Maiden (seul le A change)

[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/compile.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

une vénézuélienne de 1989 utilisant l'écriture de MegadetH

[img src=\'http://perso.wanadoo.fr/brankshmebleu/Images/compile2.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]

J'avais cru un instant déceler un truc : les deux compiles sont chez EMI, à savoir les maisons de disques des deux groupes (Pour MegadetH, c'est (c'était) Capitol, mais Capitol, c'est EMI aux USA) donc pas de problèmes de droits (on sait pas ce qu'il peut y avoir dans les contrats), mais la compile Cougar Cuts est chez Universal, donc ça marche pas mon truc.

Peut-être juste que Universal, ils en ont rien à branler de piquer les trucs des autres et qu'ils sont pas à ça près.


EDIT : à noter que pour la deuxième compile, le jeu de mots ne vaut que s'il est prononcé à la française (ou à la vénézuéliènne) : émi métal ça sonne mieux que i-ème-aïe métal [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Quelqu'un serait-il assez avisé de m'indiquer si il y a un moyen d'utiliser cette police d'écriture et de la télécharger?

J'ai récemment vu dans le numero des 20 ans de Hard Rock mag une photo de Dream Theatre en live avec l'écriture de Maiden.
Il faudrait vraiment trouvé la solution à cette énigme.
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Aug 5 2004, 12:22 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Aug 5 2004, 12:22 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Quelqu'un serait-il assez avisé de m'indiquer si il y a un moyen d'utiliser cette police d'écriture et de la télécharger?

J'ai récemment vu dans le numero des 20 ans de Hard Rock mag une photo de Dream Theatre en live avec l'écriture de Maiden.
Il faudrait vraiment trouvé la solution à cette énigme. [/quote]
va sur "google" et tape "fonts iron maiden" + search

tu auras plusieurs sites où tu peux télécharger la police gratos. (pour PC seulement, pour Mac, j'ai pas encore trouvé [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--] )

Sinon, pour Dream Theatre, ça doit avoir un rapport avec le fait qu'ils reprennent The Number of The Beast en intégralité.
Je n'ai jamais entendu d'ailleurs : pour l'instant je m'en fiche, mais peut-être que ça m'intéressera un de ces jours. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Ca serait bien la première fois qu'un groupe reprendrait 'Gangland' ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Lib+Aug 5 2004, 06:15 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Aug 5 2004, 06:15 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Ca serait bien la première fois qu'un groupe reprendrait 'Gangland' !  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--][/quote]
Gangland est un morceau qui à déjà été repris par le groupe Steel Prophet et est disponible sur le Tribute "A Call To Irons 2" ainsi que sur leur album "Genesis" sorti en 2000 chez Nuclear Blast.

[img src=\'http://www.maiden.ch/images/kollektors/tribute/reprises/steelprophet.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
[!--QuoteBegin-Gigi+Aug 6 2004, 09:24 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Gigi @ Aug 6 2004, 09:24 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Gangland est un morceau qui à déjà été repris par le groupe Steel Prophet et est disponible sur le Tribute "A Call To Irons 2" ainsi que sur leur album "Genesis" sorti en 2000 chez Nuclear Blast.
[/quote]
Je l'ignorais. Merci du renseignement.

A mon avis, c'est le batteur qui a insisté pour la reprendre... [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top