Sondage de cette communauté

A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un particulier, et prépare un dossier sur les communautés internet en général. L’objectif est de pouvoir répondre aux besoins des communautés, par un local par exemple, et de faire valoir ces besoins – et la forte présence des communautés - dans la France d’aujourd’hui. Dans le principe, il s’agit donc de rendre service aux communautés internet avec une structure réelle qui leur serait dédiée.

C’est pourquoi je viens solliciter votre générosité et un peu de votre temps pour répondre à quelques questions, si vous le voulez bien... ces questions ne demandent aucunement à ce que chacun y réponde, juste les responsables, webmestres ou modérateurs qui le peuvent. Mais aussi, tous ceux parmi les membres de la communauté qui le souhaiteraient. Je recherche par contre plus une ou plusieurs réponses complètes et abouties, représentatives de la communauté, que des centaines de réponses individuelles.

D’avance merci… les questions maintenant ! :)


1. Combien cette communauté compte-t-elle de membres ? parmi ces membres, combien environ sont actifs ?


2. Depuis combien de temps cette communauté existe-t-elle ?


3. Organisez-vous des rencontres réelles de votre communauté ? Si oui, combien de fois par an environ ? Et parmi celles-ci, combien de ces réunions sont nationales, combien sont plus d’ordre local ?


4. Si vous organisez des rencontres de votre communauté : quelles sont les activités pratiquées pendant ces rencontres ? juste discussion dans la bonne humeur, ou également jeux sociaux, musique, … ? la rencontre (et plus particulièrement celle nationale) s’étale-t-elle généralement sur une soirée, une nuit, plusieurs nuits ? dans quelle ville se situe-t-elle le plus souvent ? préférez-vous en extérieur ou en intérieur ?


5. Quels sont les endroits où vous vous réunissez le plus souvent ? Avez-vous parfois à faire face à des problèmes pendant ces rencontres de votre communauté, par rapport à ces endroits ? Si oui, lesquels ?


6. Si vous organisez des rencontres de votre communauté : seriez-vous intéressé par un local ou un terrain mis à votre disposition de façon gratuite (sur le principe de participation libre à votre convenance), avec un cadre accueillant et adapté, dédié aux communautés internet, vous permettant de pratiquer ces activités et permettant aussi éventuellement des rencontres inter-communautaires ?


7. Si vous n’organisez pas de rencontres de votre communauté : est-ce que la disponibilité d’un tel local pourrait vous y aider ?


8. Dernière question : Avez-vous besoin, outre les discussions par le forum, de dialoguer en ligne de façon plus directe ? Utilisez-vous un canal IRC à cette fin ? Seriez-vous intéressé par un outil de communication en ligne et en direct (un « logiciel de chat » comme on dit) plus adapté aux relations communautaires et inter-communautaires ?



PS : Les informations recueillies ici le sont de façon strictement anonyme, c’est pourquoi j’ai pensé pouvoir écrire ceci directement. Si le webmaster, les modérateurs ou d’autres responsables considèrent que ce post devrait être retiré ou que ces questions devraient n’être adressés qu’à eux en premier lieu, merci de me l’indiquer et d’excuser cette interruption.


Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
J’espère faire valoir ces besoins au mieux afin que l’on obtienne le local de nos rêves !

- Aekar
 
Pour répondre brièvement, je ne crois pas qu'une demi-douzaine de clampins qui viennent ici pour papoter de Maiden ou du sens de la vie constituent une communauté.

Nous avons nos vie propres et nous venons ici de temps en temps en dilettantes passer quelques moment virtuels à partager nos idées et opinions. Je ne pense pas que nous ayons envie de former une association et d'organiser des rencontres régulières de visu.

C'est en tout cas ce que je perçois des habitants francophones de ce forum. D'autres pensent peut-être différemment...
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Nov 23 2004, 12:19 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Nov 23 2004, 12:19 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je ne pense pas que nous ayons envie de former une association et d'organiser des rencontres régulières de visu.
[/quote]
[!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
Franchement quand tu auras vu la gueule de ce mec (à gauche de son post), tu comprendras pourquoi les rencontres de visu ce n'est pas notre truc... (Nota Bene: moi aussi j'ai une sale tronche...)
[!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Je vous remercie pour vos réponses, qui sont vraiment déterminantes pour savoir si d'autres personnes partageaient mes impressions.

Oui, même le "non" compte (et je dirai même surtout). Merci donc ! [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Je suis d'accord avec les deux post précédents, ici c pas vraiment une "communauté" c une bande de joyeux godrilles sans histoire qui s'échangent leur point de vu sur tout ce qui peut être intéressant au sujet de maiden. Il n' y a pas grand point ni projet commun entre nous, tu n'as qu'à aller voir le post présentation.....
C'est juste intéressant de savoir que des gens apprécient la même musique que toi, mais ca ne fait pas de nous une communauté ou un truc du genre.
 
Comme d'habitude, je commente avec quinze plombes de retard, mais tant pis. Comme dis Maverick, nous avons tous nos vies propres et pas toujours plantés devant un ordi. (Mais comme je sens la grippe m'attrapper, ça va sans doute changer les prochains jours ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

Je suis plutôt d'accord, le mot de communauté pour ce qui concerne ce Forum est un peu fort. Quant à se rencontrer de visu, ma foi, pourquoi pas ? Mais les concerts sont faits pour ça ! Notre local à nous serait le Parc des Princes. [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Une invitation à boire un pot en juin prochain m'a d'ailleurs été lancée il y a peu et j'assure son auteur qu'elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
J'ai un coude, et je sais m'en servir ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top