Plus éclatant que mille soleils

A

Anonymous

Guest
      Nous ne sommes pas les fils de Dieu
      Nous ne sommes plus son peuple élu
      Nous avons croisé le chemin qu'il a parcouru
      Nous allons ressentir la souffrance de ses débuts

      Des doigts d'ombre s'élèvent au-dessus
      Des doigts de fer poignardent le ciel désertique
      Oh voyez la puissance de l'homme
      Sur sa tour, prêt pour la chute

      Entrechoquant bien les têtes
      Rasez une ville, construisez un enfer
      Rejoignez la course au suicide
      Écoutez sonner le glas

            De l'univers est né un fol amour
            Union impie, trinité réformée

      Soleil jaune, son jumeau diabolique
      Dans le noir les ailes le déposent
      Nous allons fendre nos âmes en dedans
      La semence atomique
      Se fissionne en poussière nucléaire

            De l'univers est né un fol amour
            Union impie, trinité réformée

            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils

            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils

      (3:33 – Solo : Adrian Smith)

      Enterrez vos morales et enterrez vos morts
      Mettez-vous la tête dans le sable
      E=mc2 vous pouvez faire le lien avec
      La façon dont nous avons fabriqué Dieu de nos mains

      Quoique Robert aurait pu dire à son Dieu
      Sur la façon dont il a fait la guerre avec le soleil
      E=mc2 vous pouvez faire le lien avec
      La façon dont nous avons fabriqué Dieu de nos mains

      Toutes les nations se dressent
      À travers des voiles acides d'amour et de haine
      Les lettres à la chaîne de Satan
      L'incertitude nous y amène tous
      Toutes les nations se dressent
      À travers des voiles acides d'amour et de haine
      Fusion froide et furie

      (5:25 – Solo : Janick Gers)

      Divise et conquiers tant que tu le peux
      D'autres prêchent et d'autres tombent en prière
      Dans les bunkers où nous allons mourir
      Là reposent les bourreaux

      Les bombardiers décollent sans retour
      Alerte-minute avant la chute du missile
      Regardez votre dernier ciel
      Sachant que vous n'aurez pas le temps de pleurer

            De l'univers est né un fol amour
            Union impie, trinité réformée

            Depuis les ténèbres
            Depuis les ténèbres
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils
            Depuis les ténèbres
            Plus éclatant qu'un millier de soleils

      Seigneur, nous avons péché


Discuter...
 
Sans te manquer de respect Mav, est ce que sur celle là tu vas nous faire ton habituel caca nerveux sur le fait qu'on critique les progrès de la science?? ;)

Sinon que dire, c le sampiternel haro contre la bombe nucléaire, vu et revu, mais ça fait pas de mal de le rappeler à l'heure où certain pays qui partagent peu de valeurs communes à la civilisation occidentale voudraient s'approprier l'arme atomique....
par contre peut être que des personnes plus érudites pourraient me dire qui est ce robert? , je pense qu'il s'agit peut être de l'inventeur de la Bombe nucléaire?? ou du pilote qui a largué la bombe à hiroshima?
 
chapito said:
Sans te manquer de respect Mav, est ce que sur celle là tu vas nous faire ton habituel caca nerveux sur le fait qu'on critique les progrès de la science?? ;)

Il ne s'agit pas d'une critique de la science, mais de son usage. Science sans conscience... tu connais la suite.

chapito said:
par contre peut être que des personnes plus érudites pourraient me dire qui est ce robert?

En cherchant bien, c'est pas sorcier...
 
Un de mes morceaux favoris (ils sont nombreux sur cette cuvée), je me demande toutefois comment il pourra ressortir sur scène ? De plus Janick nous gratifie d'un solo que je trouve magnifique. Un super morceau avec des supers paroles de Bruce. Encore merci pour la célérité des traductions.
 
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
C'est de Rabelais (au cas où... on n'est pas tous censé connaître la suite), excellente citation, très beau sujet de philo.

Robert, c'est Oppenheimer.
Je suis certaine que Wikipédia n'est pas le pire site de la planète, mais j'aimerais rappeler que ce n'est pas (et de loin) le site de référence le plus sûr qui soit. Que tout le monde le cite désormais comme une bible me gêne. Voilà quelques mois de cela, un auteur de roman a ainsi pu y lire qu'il était décédé depuis quelques temps déjà...
 
Le Hibou - The Owl said:
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
N'oublie pas que beaucoup de scientifiques ne croient pas à l'existence de l'âme...
 
Tout dépend, chers amis, de la définition du terme "âme". Si au temps de Rabelais le mot était obligatoirement lié à la religion, ce n'est plus, pour beaucoup, le cas aujourd'hui.
Sans tomber non plus dans un message moralisateur primaire, cette citation peut parfaitement être lue comme un adage d'une grande sagesse : faire avancer encore et encore la recherche scientifique n'implique pas de le faire n'importe comment, mais nécessite avant tout de savoir anticiper et analyser les conséquences d'un résultat ou d'une découverte.
 
Le Hibou - The Owl said:
Tout dépend, chers amis, de la définition du terme "âme". Si au temps de Rabelais le mot était obligatoirement lié à la religion, ce n'est plus, pour beaucoup, le cas aujourd'hui.
Sans tomber non plus dans un message moralisateur primaire, cette citation peut parfaitement être lue comme un adage d'une grande sagesse : faire avancer encore et encore la recherche scientifique n'implique pas de le faire n'importe comment, mais nécessite avant tout de savoir anticiper et analyser les conséquences d'un résultat ou d'une découverte.
Pas besoin d'âme pour travailler proprement et réfléchir aux conséquences de ses actions, et je dirai même que ceci est vrai tout le temps (ce n'est pas reservé aux scientifiques seuls)...
Je n'ai pas d'âme je le répète! >:D
 
Ca me fait penser aux termes "bien et mal" que je trouve flous et généralistes.une porte ouverte à tous les modes de pensées raisonnables ou déraisonnable.
  On peut exercer des actes que l'on croit bon parce que c'est notre raison qui nous le dit alors qu'ils ne sont pas du tout en phase avec la réalité.
  Comme tout ce qui porte atteinte à la dignité de l'être humain et des êtres vivants par exemple.
 
 
d'accord, c'est mieux quand on en parle quand meme. quand tu m'as fait la remarque tout à l'heure, j'allais entreprendre de réécrire tout mes posts donc il était inutile de les effacer. Soit dit en passant, ce n'était pas écrit comme un cochon, j'utilise quelques abréviations reconnues dans toutes les bonnes facs où l'on doit écrire des milliers de pages à l'heure et j'ai omis les accens et majuscules, donc ce n'est pas la mort quand même, je ne suis pas laissé allé au sms ou aux fautes d'orthographes dignes d'un analphabète, il ne faut pas mélanger. Mais en afrique fait comme les africains, j'utiliserai volontier un langage plus soutenu sur ce forum. je m'excuse donc pour mes precedents posts que je vais m'empresser d'effacer. Je préfère largement que l'on parle du fond de mes posts plutôt que de leurs forme. A ce propos, avez vous lu l'interview de bruce dickinson dont je fait mension ds un autre post?
 
luluberlu said:
j'utilise quelques abréviations reconnues dans toutes les bonnes facs où l'on doit écrire des milliers de pages à l'heure et j'ai omis les accens et majuscules

Prends ton temps. T'es pas à la fac, t'es sur le Net.  :D

luluberlu said:
en afrique fait comme les africains

Pas mal, celle-là. Je ne connaissais que "à Rome, fais comme les Romains". À retenir...

luluberlu said:
Je préfère largement que l'on parle du fond de mes posts plutôt que de leurs forme.

Les deux sont importants. Tu t'es déjà amélioré. Encore un petit effort, ça va finir par venir.  :innocent:
 
Pour en revenir à la citation de Rabelais, peut-être pourrait-on l'échanger avec une autre, puisque pour certains l'existence de l'âme fait débat.
Pour ma part je propose "science sans conscience est science de l'inconscience", oui c'est du MC Solaar, et alors ? Ceci devrait au-moins réconcilier certaines personnes avec Rabelais, non ? Ce qui revient plus ou moins à ce que disait Jacknife, l eplus important étant surtout de réfléchir avant de commencer à lancer des bombes du type de celles qui sont tombées pendant la seconde guerre mondiale... On en revient toujours aux mêmes problèmes qui ont quand-même une tendance à nous pourrir la vie et tout ce qui nous entourre...
 
Back
Top