Concert à Bercy

Je n'ai rien contre les personnes qui préfèrent rester assises pendant un concert. J'en ai après les personnes agressives.

Pour la tournée de Dance of Death, il y avait devant moi un couple, habillé très chic, qui est resté assis toute la soirée sans bouger d'un iota et en se contentant d'applaudir poliment à la fin des chansons. J'avais l'impression qu'ils s'étaient trompés de concert et ça m'a bien fait rire.
 
Si maiden veut garder tous les vieux classiques tout en incluant du nouveaux matériel live, je pense qu'il ont tout intérêt à mettre au point un sorte de medley. Beaucoup de groupe le font et je trouve que c'est le meilleur moyen de contenter le plus grand nombre de fans. Le groupe Sonata Arctica en avait réalisé un au concert à Bordeaux l'an dernier, le public avait beaucoup apprécié.

Que pensez vous d'un petit medley d'une douzaine de minutes avec Number of the beast - The Trooper - Run to the hills - Wrathchild - Iron Maiden ? et ce pour terminer leur spectacle lors de l'ultime rappel. Alors qu'on ne sais toujours pas si le dernier album sera jouer en intégralité, ce genre de medley pourrait être très utile pour passer un plus grand nombre de chansons et satisfaire tout le monde.

Au début j'étais clairement contre le fait d'entendre cet album entièrement, mais au file des écoutes je me dit que j'aimerais toutes les entendres en live ...

Après si on part du fait que l'album ne sera pas jouer entièrement on peut déjà s'imaginer un peu les chansons qui subsisteront et celles qui seront passée à la trappe. Je vais faire mes petites suppositions (ça ne sert strictement à rien mais ça m'amuse  ^_^ ).
Extrait de Dance of Death, prendre Paschendaele serait le plus logique. Cependant elle est assez longue et elle est de la même trâme que le nouvel album. Si le groupe désire ne pas alourdir le show je pencherais d'avantage sur un Journeyman en rappel. La chanson que j'aimerais par dessus tout serait Dance of death (leur meilleure d'après moi), mais ça fait longtemps que j'ai arréter d'y croire.
Je verrais bien un retour de Somewhere in Time, pourquoi pas Wasted Years qui est courte et énergique et qui altérnerais très bien avec les longs morceaux de A Matter Of Life and Death. Ou alors un come back de Heaven Can Wait.
Normalement Can I play et Lord of the flies ne devraient plus être de la partie. Peut être un Man on the edge ? (pitié pas de Clairvoyant !)
J'aimerais bien garder Brave New World même si j'en doute ... et aussi n'importe quoi provenant de Powerslave  :wub:
 
C'est marrant :p .

Moi je rêverais d'entendre un Clairvoyant, ou Infinite Dreams. Wasted Years est une très bonne idée je trouve, Revelation bien que ca soit très improbable, ca serait chouette aussi.

Pour le concert, je pensais jusqu'a maintenant me mettre dans les gradins/places assises par peur de trop me faire chahuté et de loupé une partie du spectacle.
Je me pose une question d'ailleurs, dans la fosse, le sol est plat ? Les bras levé ne gène pas pour voir la scène ? Aucune pente pour éviter les têtes ou la scène est suffisament élevée ?
Je suis pas vraiment un type qui bouge ma tête d'avant en arrière comme on le voit sur certain DvD live (je me base que sur ca étant donné, que j'ai jamais été à un concert de la sorte).
Les gradins sont donc préférable ou ? Je sais pas, c'est une totalement une première pour moi :p
 
Biff said:
Que pensez vous d'un petit medley

Alors, là !! non !!

Et un non catégorique en ce qui me concerne !!

Je suis ne suis pas fan de Maiden parce qu'ils font des jolis refrains, parce qu'ils font des riffs qui tuent, parce qu'ils ont trop le titre entrainant, parce qu'ils ont le solo mémorable et j'en passe.

Je suis fan de Maiden, parce qu'ils font des morceaux exceptionnels, qui s'écoutent de la première, à la derniere note !

Satisfaire un public ? Pourquoi ?

Iron Maiden sert la Musique. En général. Depuis toujours. Nous sommes sans doute peu à le penser vraiment, mais j'y crois réellement. La Musique n'est pas une succession de refrains ou de mélodies. C'est sans doute la principale différence entre une chanson et un morceau : une chanson est juste une mélodie et un refrain que l'on retient. Un morceau est une pièce musicale - complexe ou non - qui nous émeut.

Je ne parle même pas de longueur : je n'imagine pas "Wrathchild", avec ses 2 minutes et des poussières au compteur, amputée d'une seule mesure.

Aucun morceau de Maiden ne fini, par exemple, par un shunt facile sur un refrain en boucle. Une seule exception et demi - à vous de trouver - en 14 albums !
Chaque morceau est un tout qu'il nous est proposé d'apprécier - ou non - mais toujours est-il qu'il est là

Je parais peut-être un peu remonté pour pas grand chose, mais c'est un peu mon état d'esprit actuel sur la musique en général. Iron Maiden est ma bouée de sauvetage. Veuillez m'en excuser.
 
Je "plussoie" fortement!  -_-

Je partage les mêmes idées concernant la musique de Maiden.

"Tronquer" des morceaux est une idée qui à elle seule me révulse.

Et pourquoi pas un Mégamix tant qu'on y est?  :angry:

PS: Rien de personnel Biff, mais comme Lib, ce genre de concept me fout la gerbe...
 
C'est bizare je ne m'attendais pas à des réactions comme ça. Pour moi un medley (si il est bien fait) c'est à prendre comme une oeuvre à part entière et non pas un simple collage. D'ailleur il existe plusieurs morceaux de Maiden sont le résultat d'un mix de plusieurs ébauches (Phantom of the opera si je me souviens bien). Cette idée de medley ne me choque pas du tout, tout ceux que j'ai entendu été du meilleur effet (j'ajoute Metallica).
Par contre ce qui me révolte vraiment c'est de voir un Wrathchild, un Iron Maiden et un Number of the beast prendre la place d'autres systèmatiquement. Ce n'est pas une histoire de "vu et revu" parce que ce sera mon premier concert, c'est simplement une histoire de préférence. On risque d'avoir 4 à 6 morceaux extraits des trois albums que j'aime le moins, et seulement 1 (ou 0) morceaux extraits des trois que je préfére.

De toute façon cette idée était juste une petite invention pour faire un compromis entre ceux qui veulent à tout prix garder tous les vieux morceau et ceux qui veulent plus de nouveaux. Je ne crois pas une seconde que ce genre de chose se réalisera. Et puis même si j'ai l'air de critiquer, je serais comme même super heureux quand je me retrouverai au concert quand ces anciens morceaux seront joués. (et puis d'abord je pourrais me rattraper sur la tournée "L'histoire de Maiden Partie 2", 84-90  ^_^ )
 
Toujours pas d'accord avec toi sur les medley  :D mais comme tu dis, chacun son truc. C'est toi qui a lancé cette idée, je ne doute donc pas qu'elle puisse te séduire.

Au final, je pense que les musiciens de Maiden sont suffisament flémards pour être sûr qu'ils ne plancheront pas sur un medley. Ça demande quand même du boulot...

Par contre, entièrement d'accord avec toi pour les morceaux qui prennent la place d'autres. Même s'il faut reconnaitre que pour le groupe, il est plus facile de faire chanter au public le refrain de "Wrathchild" que celui de "Fates Warning". Lors de la tournée de Dance Of Death, j'aurais volontiers troqué mon "Wrathchild" pour un autre morceau de l'album (n'importe lequel du moment que c'est "Montsegur")
 
Lib said:
Au final, je pense que les musiciens de Maiden sont suffisament flémards pour être sûr qu'ils ne plancheront pas sur un medley. Ça demande quand même du boulot...
Sur ce point je suis entièrement d'accord (d'ailleur j'ai édité mon précédent message pour mieux l'argumenter en même temps que tu postais ta réponse).


Lib said:
Aucun morceau de Maiden ne fini, par exemple, par un shunt facile sur un refrain en boucle. Une seule exception et demi - à vous de trouver - en 14 albums !
Je trouve pas ...  :huh:
 
Pour en revenir à la Setlist, je penses que de toutes facons, comme d'hab, il y aura des mécontentements...

Comment réussir à contenter tellement de monde quand votre discographie atteint quelques 150 morceaux :huh:
Surtout sur une tournée Album où en général 5-6 morceaux du dernier album prennent la place... Dans tous les cas il y aura des mécontents quand il verront la set list, mais le jour du concert, Maiden met tout le monde d'accord :wacko:

Si l'idée "on joue tout l'album" est conservée, je me demande si ils le joueront d'une traite, dès le début dans le sens du déroulement de l'album, ou mélangés? ou carrement entrecoupé d'autres morceaux?... 

Comme vous n'en avez pas plus la moindre once d'idée que moi, je me demandais quel serait votre avis... ;) 
 
------------Aucun morceau de Maiden ne fini, par exemple, par un shunt facile sur un refrain en boucle. Une seule exception et demi - à vous de trouver - en 14 albums !--------------

"Stranger in a Stranger Land" sur Somewhere In Time.

Ayant d'ordre général horreur de ce genre de fin sur un morecau. Sur Stanger je trouve ça super par rapport à l'atmosphère du morceau.
 
Tibobass said:
"Stranger in a Stranger Land" sur Somewhere In Time.
  :angry: pourquoi n'y ai-je pas pensé ? le pire c'est que j'ai parcouru presque tous les albums pour trouver, et j'ai fait l'impasse en me disant "je connais trop bien cet album, le morceau que je cherche n'est pas dessus"  :angry:  :angry:
 
Je n'y aurai peut être pas repenser non plus si je n'avais pas réécouté ce titre il y a quelques jours.
Mais il est vrai que c'est une fin qui est inhabituel pour du Maiden...
 
Tibobass said:
------------Aucun morceau de Maiden ne fini, par exemple, par un shunt facile sur un refrain en boucle. Une seule exception et demi - à vous de trouver - en 14 albums !--------------

"Stranger in a Stranger Land" sur Somewhere In Time.

Youpi bravo !
La demi exception étant "The Prophecy" qui fini par un shunt, mais instrumental cette fois.


Maverick said:
Et le "demi", c'est 'Women In Uniform', il me semble.  -_-

Aussi, il est vrai. Je ne le comptais pas dans ma liste. Il est pas sur un album et ce n'est pas à proprement parler un morceau de Maiden.

Allez ! un demi point pour Maverick quand même !
 
Bon ben pour ceux qui continuent à se poser des questions sur la setlist, et il y en a, je devrais pouvoir lever un voile du mystère vers le 9 octobre puisque je vais les voir à Québec. J'étais tellement dégouté d'être obligé de les louper à Bercy pour cause d'éloignement que quand j'ai appris qu'ils venaient ici... enfin, vous imaginez la suite !
Donc voilà, il y aura peut-être un petit compte rendu du concert, étant donné qu'un pote a exigé que je lui en fasse un...
Plus de nouvelles sous peu
PS : si, par hasard, quelqu'un est dans le coin...
 
porcnoz said:
Bon ben puor ceux qui continuent à se poser des questions sur la setlist, et il y en a, je devrais pouvoir lever un voile du mystère vers le 9 octobre puisque je vais les voir à Québec.

N'oublie pas les balises spoiler (au moins sur la set list...  :)

Je vais tenter l'exploit d'arriver au concert sans rien savoir. je prévois de m'enfermer 2 mois dans une cave (ça tombe bien, c'est la foire aux vins...)

Bon concert !
 
porcnoz said:
Lapin compris : balises spoiler...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Ceci est-il assez clair ?
dans les options de message, tu as ce petit logo :
spoiler.gif

et voilà !
 
Salut tous le monde !

Moi ça fera mon cinquième concert

le premier c t au zénith pour le virtua tour,un grand moment pour moi qui suivait maiden depuis tout petio, j'avais 15 ans, il était temps d'y aller...

Puis pour diverses raisons je n'ai pu revoir un concert que pour le give me ed et donc j'ai vu tous les autre qui ont suivi

Un conseil, si vous allez dans la fosse accrochez vous et essayer de vous mettre dès le départ derrière deux ou trois rangés de personnes plus petite que vous, vous vous apercerez que même si vous bougez vous vous retrouverez une bonne partie du concert au même endroit..

Mon kif çaserait qui nous resserve un bon phantom of the opéra, la dernièe fois j'étais en transe!!! normal c mon morceau préféré...

sinon pourquoi pas jouer 8 morceaux sur les 10 vu la qualité de l'album. En tous cas ici à part breeg je n'ai pas vu de critique dont je pense que ça serait bien cool.
 
Back
Top