Ze Troupeure

A

Anonymous

Guest
Je viens de mettre à jour le commentaire du single de [a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=single10_trooper/commentary10_trooper&lang=fra&link=singles\' target=\'_blank\']The Trooper[/a] et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'illustration ci-dessous :

[img src=\'http://www.maidenfans.com/imc/pictures/pictures04_pom/southrise.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
Franchement, je trouve que les similitudes sont trop flagrantes pour qu'il s'agisse d'une coïncidence. Le personnage en lui même est dessiné exactement de la même façon : la flexion des genoux, la position des bras, le haussement d'épaule, tout est identique. La seule différence est que le drapeaux et le sabre sont inversés, mais le fourreau est au même endroit...

A mon avis, le dessin de 'The Trooper' n'est pas seulement inspiré, mais calqué sur celui-ci pour ce qui est du personnage. Après, évidemment, le talent de Riggs fait le reste...
 
Au passage, il y a une faute au dernier mot de la première phrase du commentaire. On peut lire "britanneique" au lieu de "britannique" [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
Pour ce qui est de la qualité de l'illustration dont tu parles sur cette même page, peut-être faut-il bien garder à l'esprit que les troupes en uniformes gris ont du broder leur emblème, opération un tantinet plus délicate que le dessin, surtout en ce qui concerne les détails [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
La coquille est réparée. Il y avait aussi une faute d'accord (quelle honte !).

Merci ! [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
 
Mais de rien, c'était vraiment la moindre des choses [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Je ne vois vraiment pas ce que ce truc vient faire sur le Commentaire.
C'est apparemment un groupe sudiste qui réutilise le dessin de Riggs, et je trouve ça déplacé.
Non seulement, beaucoup de gens ont encore peur du Metal, mais si en plus s'ils voient ça, ils vont penser que Maiden est raciste, ce qui n'est pas le cas.
Bref... je n'aime pas du tout !
 
Avant que tu ne perdes toutes tes plumes, ami Hibou, je voudrais souligner deux points important:

1. Le sud n'a jamais été plus raciste que n'importe quel autre pays occidental de l'époque. Ce sont les historien nordistes qui ont insisté là-dessus et tout le monde a percuté sur ces idées reçues. Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire après tout et les vaincus ont toujours tous les torts sur le dos. L'esclavagisme remonte au temps des colons Britanniques et Français du Nouveau Monde (et qui, eux, avaient une bonne dose de racisme), et n'avait pas besoin de la Guerre de Sécession pour disparaître. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne soit aboli. Les "rednecks" qui survivent de nos jour sont par contre bien racistes et représentent une honte pour leurs ancêtres.

2. La similitude avec le dessin de Riggs est frappante, mais je n'ai aucune preuve de qui a pompé sur l'autre. L'image est donc là pour que les visiteurs éclairés m'en disent un peu plus. S'il s'avère que les culs-terreux de la confédération ont repiqué l'idée de Riggs, le dessin aura les honneurs de mon "mur de la honte". Dans le cas contraire, j'aimerais connaître l'origine historique exacte et la date d'apparition du squelette au dos gris.
 
Alors, j'ai fini par réfléchir et par comprendre de quoi il retournait.

Donc, mon avis reste le même, si ce n'est que je pense que Riggs est l'auteur du dessin original et celui-ci est la copie. Une copie entièrement calquée donc, et non juste inspirée comme je l'ai dit plus haut.
Le recopieur s'est contenté d'inverser le drapeau et le sabre afin que les deux dessins soient différents. Mais, comme je l'ai également dit, le fourreau du sabre est au même endroit dans les deux dessins, sur le côté gauche du bonhomme.

Si l'on regarde le dessins de Riggs, le petit personnage tient son sabre de la main droite, ce qui est logique si le fourreau est à gauche. (essayez chez vous, mais attention à ne pas vous blesser)

Avec le sabre dans la main gauche, il est stupide d'avoir le fourreau du même côté. Ce dessin n'est donc qu'une copie et comme dans toute bonne copie, le gars qui a fait ça n'a pas réfléchi.

J'ai toujours été très bon au jeu des 7 différences. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top