Yia tu des Québécois?

A

Anonymous

Guest
juste pour savoir...yia tu des québécois ici ou ben c juste des français?
 
[!--QuoteBegin-<The Trooper>+Jun 22 2005, 07:13 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(<The Trooper> @ Jun 22 2005, 07:13 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]juste pour savoir...yia tu des québécois ici ou ben c juste des français?
[snapback]109525[/snapback]​
[/quote]
Je suis Corse petit. Fais un effort pour écrire convenablement veux-tu? [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-JackKnife+Jun 22 2005, 09:30 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jun 22 2005, 09:30 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je suis Corse petit.
[snapback]109535[/snapback]​
[/quote]
Personne n'est parfait ! [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

[!--QuoteBegin-JackKnife+Jun 22 2005, 09:30 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(JackKnife @ Jun 22 2005, 09:30 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Fais un effort pour écrire convenablement veux-tu? [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109535[/snapback]​
[/quote]
C'est vrai que ça fait mal aux yeux, le patois des sous-développés. [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--].....sa fait de la peine....moi qui voulait aller en France l'an prochain pour mon voyage de fin d'année....

[!--QuoteBegin-Maverick+Jun 22 2005, 02:40 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jun 22 2005, 02:40 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Personne n'est parfait !  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
C'est vrai que ça fait mal aux yeux, le patois des sous-développés.  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109538[/snapback]​
[/quote]
 
[!--QuoteBegin-<The Trooper>+Jun 22 2005, 09:46 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(<The Trooper> @ Jun 22 2005, 09:46 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]moi qui voulait aller en France l'an prochain pour mon voyage de fin d'année....
[snapback]109544[/snapback]​
[/quote]
Si tu commences à nager maintenant, t'as toutes tes chances ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
lol, non on y va en avion, sa va être tripant au bout...

[!--QuoteBegin-Maverick+Jun 22 2005, 02:54 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Jun 22 2005, 02:54 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Si tu commences à nager maintenant, t'as toutes tes chances !  [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109548[/snapback]​
[/quote]
 
[!--QuoteBegin-<The Trooper>+Jun 22 2005, 09:46 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(<The Trooper> @ Jun 22 2005, 09:46 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--][!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--].....sa fait de la peine....moi qui voulait aller en France l'an prochain pour mon voyage de fin d'année....
[snapback]109544[/snapback]​
[/quote]


Maverick , arrête un peu. Tu fais fuir les touristes.

Je te rassure, <The Trooper>, Maverick habite en Suisse, il n'y a donc pas de danger à venir nous voir.
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je te rassure, <The Trooper>, Maverick habite en Suisse, il n'y a donc pas de danger à venir nous voir.[/quote]

Tu pourras même échanger des termes bien de vos langues.
Après tout, du romand au québequois, il n'y a qu'un pas! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Colisse de tabarnak [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
Ben oui, mais je ne me suis pas encore fait au patois local... rien à voir avec le truc bizarre qu'ils parlent en Romandie (qui est encore plus ou moins compréhensible). Ici c'est du Schleuh perverti au plus haut point. [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
lol!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas oublier aussi: osti, sacrament, ciboère...et j'en passe lol...comment ta connu ces ''termes'' typiquement québécois lol?

[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 22 2005, 03:58 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 22 2005, 03:58 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Tu pourras même échanger des termes bien de vos langues.
Après tout, du romand au québequois, il n'y a qu'un pas! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Colisse de tabarnak [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109557[/snapback]​
[/quote]
 
Sacrament d'colisse, s'tite cave lo, tu t'figure tu po qu'j'en suis allé à la belle province y a bien longtemps qu't'étais même po né lo! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 22 2005, 10:20 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 22 2005, 10:20 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sacrament d'colisse, s'tite cave lo, tu t'figure tu po qu'j'en suis allé à la belle province y a bien longtemps qu't'étais même po né lo! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109568[/snapback]​
[/quote]
Bienvenue à toi <The Trooper>! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Je vous parlerais bien en patois Auvergnat, mais en fait j'y parle pas. Même, j'irai jusqu'à dire que j'en ai rien à foutre. Je ne suis pas très adepte du régionalisme linguistique, plus synonyme à mes yeux de repli sur soi qu'autre chose.

Je pensait naïvement que le langage servait à se faire comprendre...
 
lol ok...bon ben moi il faut que je pense a changer mon avatar et mon sig...:|
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+Jun 22 2005, 05:20 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ Jun 22 2005, 05:20 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Sacrament d'colisse, s'tite cave lo, tu t'figure tu po qu'j'en suis allé à la belle province y a bien longtemps qu't'étais même po né lo! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]  [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
[snapback]109568[/snapback]​
[/quote]
 
Je suis québécois mais ça ne m'empêche pas d'écrire convenablement comme nos amis d'outre-mer.
 
[!--QuoteBegin-<The Trooper>+Jun 22 2005, 07:13 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(<The Trooper> @ Jun 22 2005, 07:13 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]juste pour savoir...yia tu des québécois ici ou ben c juste des français?
[snapback]109525[/snapback]​
[/quote]

Qu'est-ce que t'as contre les français?
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Je suis québécois mais ça ne m'empêche pas d'écrire convenablement comme nos amis d'outre-mer.[/quote]

Alors sois le bienvenu! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai rien contre les français, c'est juste que j'était curieux de savoir si y'avait des Québécois sur les boards d'Iron Maiden


[!--QuoteBegin-Masentak+Jun 23 2005, 02:49 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Masentak @ Jun 23 2005, 02:49 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Qu'est-ce que t'as contre les français?
[snapback]109681[/snapback]​
[/quote]
 
Back
Top