Why not?

Jérôme

Trooper
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai fait un rêve (tiens, ça me rappelle quelque chose...): je voudrais que Iron Maiden se produise en Juillet 2011 dans un festival dans le sud de la France. J'ai donc contacté le service culturel de la mairie concernée le 22/08/2010 (et à ce jour j'attends leur réponse) ainsi que le site officiel de Iron Maiden où j'ai posté le 22/08/2010 itou:
"Good evening,
I'd like you to congratulate Iron Maiden for their superb "The Final Frontier" album, please do it for me...
In the meantime, I have a great idea about a possible show in July 2011 "Somewhere in (time of course but above all) the south of France" in a unique place, the whole band would appreciate...
Could you please put me in contact with the very guy who deals with these kind of things or why not with Steve Harris/Bruce Dickinson/Dave Murray/Adrian Smith/ Nicko McBrain/Janick Gers/Rod Smallwood/or Eddie (why not again)?
Jérôme Bottosso.

12 rue de la Palenne 17100 Saintes, France.
0546934245
0684259158
jnjp.bottosso@wanbadoo.fr"
(et à ce jour j'attends leur réponse).

    J'accepte toutes les suggestions/conseils positifs et constructifs de votre part afin que ce rêve puisse se réaliser...

    Jérôme.
 
Hum...  c'est vrai que c'est beau de rêver, mais malheureusement, j'ai peur que ce ne soit pas la marche à suivre la plus efficace.

Plus qu'un "festival cool dans un endroit trop classe", je pense que le management a besoin de plus d'informations et de précisions.

- Lieu précis et dates précises de la tenue du festival
- Dossier de presse sur le festival, informations sur les précédentes éditions (capacité public, têtes d'affiche précédentes)
- Fiche technique son-lumières-scène-rigging-backstage-etc... bref tout ce qui concerne l'accueil technique proprement dit.
- Les coordonnées de l'organisateur et de sa structure

Bref il faut qu'ils sachent où ils mettent les pieds exactement. Même avec mon groupe, si on a pas ce genre d'info, on reste dubitatif quant aux promesses d'une bonne soirée. On a tellement vu le "festival trop dément j'vous jure" se transformer en champ de patates avec une remorque de camion et trois poivrots au bar...

Voilà pour la réponse constructive ;)

PS : sinon, c'est quoi ce festoch' ?, juste pour nous...
 
    C'est le festival de la cité médiévale de Carcassonne chaque année sur tout le mois de Juillet...
    Pour vous donner une idée, il y a un spectacle tous les soirs ou quasiment tous les soirs, théatre, danse ou concert variété française et internationale, et aussi rock, pop et même hard rock sur les trois dernières années: Deep Purple en 2008, Scorpions en 2009 et cette année Motorhead en 2010...
    Capacité petite car environ 2500 personnes mais amphithéatre, ce que n'a jamais fait Iron Maiden sauf erreur, un bonheur pour le visuel et le son en ce qui concerne le public et un super défi pour les artistes qui s'y produisent...
    De plus en pays Cathare non loin de Montségur et donc "At the gates and the walls of Carcassonne, blood on the walls of the citadel"...

Jérôme.
 
Jérôme said:
      mais amphithéatre, ce que n'a jamais fait Iron Maiden sauf erreur.
euh, celui là ça compte ?

bon, ok il est pas super antique...  :bigsmile:
 

Attachments

  • maiden-theatre.jpg
    maiden-theatre.jpg
    150.2 KB · Views: 6
    Oui, il compte et donc "erreur" mais, celui de la cité de Carcassonne est plus petit et "monte" de façon très sèche et moins progressive que celui de ta photo, une claque pour le public aussi bien que les artistes...

Jérôme.
 
Je crois que Lib est la personne la plus appropriée pour ta question, Jérôme.
En plus bien que Carcassonne est très jolie comme ville -et oui, très proche de Montségur-
je suis pas sure que Maiden vont leur faire chier pour 2.500 de billets mais peut être que je me trompe.

Mais encore: si tu suis les conseilles de Lib, on sait jamais!
La question qui se pose est : Es tu prêt de consacrer le temps qu'il faut pour tout ça que Lib t'as conseillée de faire ?
 
    Tant que je n'ai pas de réponse d'au moins un des deux concernés (service culturel de la mairie de Carcassonne et/ou de Iron Maiden) je ne bouge pas...
    Dès que l'un des deux se manifeste, en fonction de la réponse, je me lancerai et ferai de mon mieux en vous tenant au courant, si cela ne plaît pas, je remets mon rêve dans ma culotte (de la même façon que Renaud dit la chose)...
    Nous sommes le 24/08/2010 et j'ai lancé la suggestion aux deux parties concernées le 22/08/2010, si je n'ai aucun retour de l'un des deux  avant le 31/08/2010, je relancerai l'offensive le 01/09/2010 et puis si "nothing", direction la culotte...

    Merci,

Jérôme.
   
 
Mon dieu, tu l'as déjà fait, j’étais pas sure que c’était le cas...
Je crains que ta lettre ne fait pas trop professionnelle, au moins une fois que t'as la réponse, essaie de suivre les conseilles de Lib.

Jérôme said:
Nous sommes le 24/08/2010 et j'ai lancé la suggestion aux deux parties concernées le 22/08/2010, si je n'ai aucun retour de l'un des deux  avant le 31/08/2010, je relancerai l'offensive le 01/09/2010 et puis si "nothing", direction la culotte...

Si tu veux mon avis, essaie avec le téléphone aussi. Mais pour faire ça, prépare toi d'abord, fais des recherches à Lib
 
    Le post initial du topic dit bien ce que j'ai fait, cher Will-I-Am...
    Pourquoi "Mon dieu"? Ce dernier fait ses affaires et n'a rien à voir là dedans selon moi...
    Peu importe que la lettre fasse "professionnelle" ou pas ou peu ou pas trop, il faut aller droit au but en toute simplicité avec sincérité, je n'ai pas l'intention de passer une année là dessus, si c'est bon OK, si c'est pas bon OK aussi en ce qui me concerne, ce n'est pas "A Matter Of Life And Death" non plus...

    Merci,

Jérôme.
 
Je suis pas d'accord... T'as un rêve, et ton but doit être de réaliser ce rêve.
Pour faire ça, il faut des actions (tu les a faites) mais aussi bien que les moyens =dans ce cas c'est pas les sous,
mais 1) la façon que tu présentes les choses 2) la stratégie en général...

Si tu prends les choses 'moi j'ai fait ce qu'il fallait et c'est bien' je sais pas si tu peut rêver 'sérieusement' -bien sur que tu peux rêver quand même.
Ouais, t'as fait ce qu'il fallait, mais est ce que tu l'as fait comme il fallait?
La présentation est trop importante dans le monde professionnel, car pour toi c'est ton groupe préféré mais pour eux, c'est leur boulot, du business quoi.
Et c'est pas que la présentation, il faut que tu fasses une bonne recherche comme Lib t'as indiqué, rencontrer des gens, insister etc etc 

Si je t’écris ces mots, c'est parce que je crois que c'est pas impossible.
Dans tous les cas, rien est perdu mais essaie de comprendre ce que je veux dire.
 
    Merci de prendre ce rêve au sérieux, Will-I-Am, et de m'encourager en me donnant ton avis...
    Pour l'instant de toute façon, tant que je n'ai pas un contact provenant de l'un des deux partis, je suis en "stand by"...

Jérôme.
 
    Bonsoir à tous,
    juste pour vous tenir au courant qu'après trois mails au service culturel de la mairie de Carcassonne, j'ai enfin reçu une réponse m'indiquant les coordonnées du "grand manitou" qui fait la pluie et le beau temps sur le festival: il faut faire la suggestion à partir de fin décembre...
    Donc, je suis en "stand by"...
    Par contre, toujours pas de réponse de la part de "anybody" chez Iron Maiden, d'à partir de leur site officiel...
    Je me pose la question: faut-il être membre? Si oui, est-ce qu'il y aurait un membre qui pourrait me servir de relais? je n'ai en effet pas les moyens en cette période de "vaches maigres"...

Jérôme.
 
Salut Jérôme. Non, je crois pas qu'il faut être membre. C'est du business.
Il faut que tu re-essaies à mon avis.
 
    Why not? ____no5, j'essaierai régulièrement chez Iron Maiden tout en restant en "stand by" avec Carcassonne...

Jérôme.
 
Back
Top