Votre premier album de Maiden

Zico

Invader
Je viens d'avoir une idée en postant dans un autre topic. Chacun peut parler du premier album de Maiden qu'il a écouté, vous en parlez en long et en large comme vous voulez, commentaire sur l'album, les titres phares, pourquoi ça vous a incité à écouter Maiden, et la place de cet album une fois que vous avez écouté les autres albums? etc.

Pour ma part j'ai découvert Maiden en empruntant "FEAR OF THE DARK" à une médiathèque de quartier [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--] J'ai été charmé par la pochette, comme c'est souvent le cas. Alors j'ai ouvert le livret et lu les paroles de "Fear of the dark" qui m'ont tout de suite interpellé, connaissant moi même ce feeling bizarre dont parle la chanson, dès que je me retrouve dans le noir...
Après j'ai beaucoup aimé l'album, surtout les 4 meilleurs tunes, "Afraid to shoot strangers", "Childhood'end" (un peu sousestimée je trouve), "Wasting love" et "Fear of the dark".
Mais je dirais que l'album qui m'a vraiment fait aimer Maiden c'est le deuxième que je me suis procuré : SEVENTH SON OF A SEVENTH SON. Quasi parfait. Toutes les chansons sont superbes, la moitié réellement magnifiques (mention spéciale pour "Infinite dreams", "The evil that man do", "Seventh son.."). Pour moi c'est sans doute l'album le plus homogène de Maiden, du point de vue qualité des chansons. Il n'y a aucun titre moyen ou mauvais, alors que même les meilleurs albums de Maiden contiennent toujours un titre ou deux qui nuisent à la qualité générale de l'album. Exemple : "Back in the village" et "Lost for words" sur POWERSLAVE, "Quest for fire" sur PIECE OF MIND, "Charlotte the harlot" sur Killers, avis subjectif bien sûr.
Sur SEVENTH SON... tous les titres sont excellents, le moins bon ("Can I play with madness") est déjà très bon c'est vous dire !
Les paroles sont très recherchées, parfois vraiment superbes, je pense à "Infinite dreams" notamment. La musique est très complexe et on ne fait pas le tour des chansons en 3 écoutes.
C'est définitivement mon album préféré de Maiden.

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Petite rectification avant de me faire incendier par les fans : Charlot the harlot c'est sur l'album éponyme IRON MAIDEN et non pas sur KILLERS comme j'ai dit plus haut. Mea culpa [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

Metal for life ! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Hello !

Difficile question ! Le premier album entendu ? sans doute “Piece Of Mind”, le premier album que mon frère avait topé. Chez moi c’est grand-frère et grande-soeur qui écoutaient du Hard et moi j’écoutait sans trop savoir qui était quoi. C’est à la sortie de “Powerslave” que j’ai vraiment comencé à m’y intéresser un peu, et en particulier la pochette qui me fascinait et qui faisait pas peur comme celle de “Killers” - j’était petit... Une chose est sûre, “Powerslave” est le premier album que j’ai mis de ma propre initiative sur la platine : je pense que j’étais plus sensible aux petits “artifices” qu’a la musique en elle même, mais c’est normal à mon avis à cet age là : l’intro de “Powerslave” ou bien les craquements de “Rime of The Ancient Mariner” se sont gravés dans mon esprit et m’ont marqués à vie.

Après un passage au collège, destructeur musicalement - j’écoutais Depeche Mode, je jure que c’est vrai - c’est au lycée que je me suis remis à Maiden sans doute parce que les 3/4 du lycée écoutaient du métal. Du coup j’ai replongé, retrouvé toutes les vielles cassettes et, pouvoir d’achat oblige, “Fear of The Dark” a été le premier album que j’ai acheté avec mes petits sous. Puis premier concert à La Villette (cf Real Live One) et depuis je suis vraiment accro et c’est pas peu dire !

Mon album préféré est “7th Son” parce qu’il est parfait et qu’en plus il y a une ambiance particulière qui se dégage. Je trouve que c’est aussi un des albums qui a le moins vielli surtout au niveau du son. “Fear of the dark” est celui que j’aime le moins, sans doute à cause du son que je trouve propre, mais trop propre en fait : je préfère de loin le son de “X Factor” qui est plus vivant !

J’étais assez triste de voir Blaze partir car je l’aimais bien. Son nouveau groupe est dément, si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille (il sort un album fin avril prochain). En plus, on était pas obligé d’aller jusqu’à Bercy vu que Maiden faisait encore de vraies tournées en France : Pour “Virtual”, quel bonheur d’aller voir Maiden à la sortie de la fac ! “Tu viens prendre un caf’ ? - Non ! je vais voir Maiden !! ” ah aha !!! quelle jubilation !!.

Allez, Ciao !

Lib
 
Mon premier Cd c'était VIRTUAL XI ! Bizarre que tout le monde (ou presque) pense que ce n'est pas un très bon album....
Mais bon, il faut sans doute croire que même un album pas terrible de maiden reste au dessus du lot !

Une amie m'avait saoulé pour que j'écoute ce groupe, ce que j'avais refusé, et en allant chez quelqu'un je me suis rendu compte qu'il avait un cd d'eux, que j'ai tout de suite emprunté. Je l'ai gravé le soir même, (sans l'avoir écouté), peu convaincu de ce que je faisais, et il a fini par prendre la poussiere pendant environ un mois.
Le disque en lui même ne m'a pas semblé genial à la premiere écoute, car j'étais peu habituée à ce genre de musique, à part quelques trucs et le solo de "como estais amigos" que je trouve super !!!!
 
Salut les gars......

c'est bizarre mais justement aujourd'hui je pensais a cette question pour le forum.... Et c'est vrai que c'est important de savoir comment cette histoire avec Maiden a commencé..

Moi je devais avoir dans les 12/13 ans, jme baladais à la fnac et j'ai vu une petite pochette de Live after death....
C'est vrai que c'est la pochette qui a attiré mon attention.Mon frere écoutais guns n roses a l'epoque, moi j'aimais pas..Et ce doit etre le destin qui m'a fait acheter ce disque.Je n'etais pas branché metal a vrai dire..

Et puis jsuis rentré chez moi et j'ai écouté...le soir, quand jme suis couché....
Et donc ma 1 ere chanson....Aces high; je ne suis pas tombé sur la moins bonne.
Et j'ai écouté l'album entier, je crois que j'etais parti pour etre accro..

Mais la question que je me pose encore...Et si j'avais flashé sur une pochette d'1 autre groupe, est-ce qu'il se serait passé la même chose???

Franchement je ne sais pas.Car j'etais jeune et n'avais pas vraiment de gout musicaux.Mais je crois par contre que c'est une sorte de "destin", entre guillemets.
Voila, moi je dis vive le destin.

Derniere chose...si j'etais tombé la 1 ere fois sur un autre album, de maiden j'entend, cette fois je suis sur que l'histoire aurait été la même...Les mélodies et paroles de Maiden me font kiffer vraiment.Et ce dans chacune des chansons, avec plus ou moins de ferveur....

C'etait une bonne question [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:hug:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/hug[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'hug[1].gif\' /][!--endemo--]
Tu as lu dans mes pensées....

[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai téléchargé Fear Of the Dark (oui je sais c'est pas bien) comme ça, juste pour voir, il faut dire que je n'aimais guere la musique. Seule week-end warrior a retenu mon attention... peut-etre parce que c'est celle qui bouge le plus ! Puis je me suis aperçu que les quatre dernieres chansons ainsi que la premiere me plaisaient vraiment. Mais bon, je m'en suis lassé (sauf de fear of the dark). Plus tard, j'ai vu maiden en concert a Paris en novembre dernier, puis plus aucun contact avec maiden... et on m'a offert a noël POWERSLAVE ! Dément cet album, il ne m'en fallu pas plus pour être accro. Puis je me suis procuré trés recemment 7e son of a 7e son...

PS : Toutes les chansons sur Powerslave sont bien pour moi, y compris Losfer words et Back in the village (qui restent deux de mes préférées... faute de goût ?) [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

PS : vous me conseillez quoi comme prochain album a acheter ? SW in time, Brave New WOrld ou Dance of Death ? je suis amoureux des trois [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--]
 
Ca doit être ça Maidenal [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]
Iron Farmer dis donc t'as pas commencé par le moins bon toi! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] C'est l'un de mes préférés aussi. En fait "Back in the village" et "Losfer words" ne sont pas si nulles que ça, mais dévalorisées par le reste de l'album qui est exceptionnel!
Pour le choix de ton prochain album, fuck j'aimerais pas être à ta place! [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--] Si t'es vraiment obligé de choisir, pas DANCE OF DEATH, très moderne mais un peu inégal (pour moi certains titres servent juste de "ponts") même s'il atteint des sommets incroybales par moments. Euh, choisis plutôt BRAVE NEW WORLD, putain quelle claque cet album, top classe [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] ! Somewhere in time est (au moins) aussi bon mais puisqu'il faut choisir! [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
Le mieux étant de te procurer les trois [!--emo&:hammerhead:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smashfreakB[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smashfreakB[1].gif\' /][!--endemo--]

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
LOL tu m'aides vachement [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
le probleme avec Dance of death (que je trouve vraiment géant) , c'est que je suis anti protection audio (oui je sais je suis chiant [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--] mais les auto radio ou baladeur cd en général n'aiment pas trop les protections... [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--] ). En fait je vais essayez de me le procurer en occaz, comme ça même en cas de probleme je n'y aurais pas trop perdu...
Aprés, brave new world ou SW in time... aye caramba ! Quel dilemne ! [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
Je vois que mon opinion a beaucoup servi [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
J'ai lu ton post anti-protection audio sur l'autre topic, tout à fait d'accord, rien à ajouter là dessus [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

Metal for life! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
Diffficile de choisir le meilleur album de Maiden......

Brave New world? Sans doute oui.C'est un album fabuleux vraiment.
Mais chaque album a son génie.

Et pour revenir a Dance of death....c'est vrai qu'il manque de passion...
On dirait qu'il a été moins désiré...

On en retiendra que les bons côtés, et son "originalité", même si on aurait préferé une continuité de Brave new world....Bref.... [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Zico+Mar 20 2004, 05:23 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Zico @ Mar 20 2004, 05:23 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Je vois que mon opinion a beaucoup servi  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
J'ai lu ton post anti-protection audio sur l'autre topic, tout à fait d'accord, rien à ajouter là dessus  [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--]

Metal for life!  [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [/quote]
Détrompes-toi elle m'a servie a exclure Dance of death de ma liste de priorités [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
Par contre pour sw in time et BNW... je trouve que somewhere in time est plus dans le style de maiden et me permettra, grace a mon album 7e son, de reconstituer un morceau de l'image qui figure sur la tranche des albums réédités en 1998. Par contre BNW est de toute beauté... alors comprends bien que je reste indécis...

PS : mon post anti protection... il n'est pas dans un autre sujet mais bel et bien sur celui-ci [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
Surtout que les prtections audio ne servent a rien, elles sont super simples a contourner... mais bon si je paie un cd c'est pour pouvoir l'utiliser tel quel [!--emo&:cussing:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cussing[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cussing[1].gif\' /][!--endemo--]
 
Hello

Je pense que l'achat de "Somewhere" serait judicieux car il te permettrait de faire le lien entre "Powerslave" et "7th Son" au niveau de la chronologie.

A mon avis, la chronologie des albums de Maiden est super importante car il y a une vraie logique artistique et une progression à chaque album. Même le passage de "7th Son" à "No Prayer" est intéressant.

J'envie (je jalouse) ceux pour qui le premier album a été "Iron Maiden". Bon sang quel trip !

Pour ce qui est du système anti copy, la seule vraie bonne solution, c'est de se procurer "Dance of death" en vinyl !! Il passe sur toutes les platines !!
En plus, les craquements du disque sur "Pashendale", c'est vraiment magique...
 
C'est précisément ce que j'etais en train de me dire.
En plus, deux gadgets en prime si j'achete SW in time : les pochettes me plaisent plus, et je reconstitue un morceau de l'image avec les tranches des boitiers de cd [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
Sauf que pour l'image de la tranche, entre 3Powerslave" et "Somewhere" il y a "Live After Death" !!! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Et allez !! on en sort jamais !!
 
et prévois des jours de congés et plusieurs litres de café pour la pochette, parce que t'as pas fini de bloquer dessus !
 
[!--QuoteBegin-Lib+Mar 21 2004, 04:16 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Mar 21 2004, 04:16 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Sauf que pour l'image de la tranche, entre 3Powerslave" et "Somewhere" il y a "Live After Death" !!!  [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]

Et allez !! on en sort jamais !! [/quote]
nan je paralis de SW in time et de seventh son
Et je n'envisager pas de reconstituer toute l'image, vu que je n'acheterais surement pas No prayer (seule "public enema number one" me plait dessus)
Mais bon, c'etait juste pour en avoir un (tout) p'tit bout quoi [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Moi c edward the great mais le premier 'vrai' album fut sans doute powerslave.
 
Salut!
Le premier cd que j'ai écouté de Maiden est The Number Of The Beast.J'ai été charmé premièrement par Invaders,personne ne se rappelle de ce morceau mais combien il est excellent le solo de Dave est exceptionnel.
Ensuite:Children Of The Damned,seule chose à dire sur ce morceau: :rock: !!!!
The Prisonner:problablement un de mes morceau préféré de l'album,j'aime bien quand Bruce rit après:Now you see me.
22 Acaccia Avenue: :rock: Nettement supérieur à Chrlotte The Harlot.La partie Instrumentale est tout simplement PARFAITE!!!
The Number of The Beast: :rock: :rock: :rock:
Run tu The Hills: :rock: :rock: :rock: Meillleur morceau de l'album!!!
Gangland:Seule Ombre au Tableau.Pouquoi n'ont-ils pas choisi Total Ecclipse???Ce morceau bat Gangland à platte couture!!
Hallowed be Thy Name: :rock: :lol: :rock: Le meilleur morceau que Harris a composé aux côtés de To Tame A Land,Rime Of The Ancient Mariner,Phantom et Alexander The Great!

Côte totale:9.5/10
 
Salut!
Le premier cd que j'ai écouté de Maiden est The Number Of The Beast.J'ai été charmé premièrement par Invaders,personne ne se rappelle de ce morceau mais combien il est excellent le solo de Dave est exceptionnel.
Ensuite:Children Of The Damned,seule chose à dire sur ce morceau: [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] !!!!
The Prisonner:problablement un de mes morceau préféré de l'album,j'aime bien quand Bruce rit après:Now you see me.
22 Acaccia Avenue: [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] Nettement supérieur à Chrlotte The Harlot.La partie Instrumentale est tout simplement PARFAITE!!!
The Number of The Beast: [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
Run tu The Hills: [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] Meillleur morceau de l'album!!!
Gangland:Seule Ombre au Tableau.Pouquoi n'ont-ils pas choisi Total Ecclipse???Ce morceau bat Gangland à platte couture!!
Hallowed be Thy Name: [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--] Le meilleur morceau que Harris a composé aux côtés de To Tame A Land,Rime Of The Ancient Mariner,Phantom et Alexander The Great!

Côte totale:9.5/10
 
"Run to the hills" meilleur morceau de l'album, et Hallowed be thy name meilleure composition de Harris ? Y a comme une contradiction non? [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top