Votre pochette préféré d'Iron Maiden et pkoi ?

A

Anonymous

Guest
De mon côté c'est la pochette de Brave New World car le visage d'Eddie dans les nuages avec Londre en dessous sa fait beau.
 
[!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] Somewhere in time, il y a tout dessus [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
Killers,Eddie est trop beau dessus!mais somewhere in time est classe aussi!




UP THE IRONS!!!!!!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
J'aime bien celle de No Prayer For The Dying aussi (on l'oublie souvent)
 
[!--QuoteBegin-dyskover+Apr 11 2004, 03:16 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(dyskover @ Apr 11 2004, 03:16 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] J'aime bien celle de No Prayer For The Dying aussi (on l'oublie souvent) [/quote]
quelle version tu préfères ?
Celle de rééditions ou l'originale avec le gros bonhomme ?

Le gros bonhomme me fait bizare à chaque fois, mais il me fait penser à des trucs de quand j'étais gamin - genre jeux de rôle médiévaux - avec sa lanterne et cette impression qu'il a pas choisi la meilleur des solutions : il aurait mieux fait de rester à la taverne plutôt que de vouloir ouvrir des tombes comme ça, la nuit. quelle drôle d'idée [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

Du coup, sur les rééditions, il me manque et je trouve la pochette plus quelconque, même si elle gagne globalement du point de vue de l'estétisme.
 
Ben en fait je préfère la réédition (sans le gros bonhomme) parce que Eddie est plus beau et sa fait mieux quand il tend la mains vers nous. [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Et surtout ya pas souvent d'autres ''personnes'' qu'Eddie sur les pochettes d'IR
 
De mon coté, j'adore la pochette de Powerslave.

C'est celle qui m'a le plus marqué quand j'étais gamin et une de celles où l'on peut le plus bloquer dessus. Elle a l'avantage, par rapport à celle de Somewhere... de ne pas être, en quelque sorte, "réservée" à ceux qui sont à bloc dans le trip Maiden.

J'aime bien les petits détails rigolos (qui ont disparus d'ailleurs du site IM Commentary j'ai l'impression) et j'adore le dos où l'on se retrouve à l'intérieur de la pyramide et on voit l'envers du décors avec le Nil et tout le bazar. encore une fois (on va me dire que je suis monomaniaque) le vinyl est 1000 fois supérieur au CD si on ne veut pas s'user les yeux comme des fous, ou - pire encore - louper des détails.
 
[!--QuoteBegin-dyskover+Apr 11 2004, 04:02 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(dyskover @ Apr 11 2004, 04:02 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] Et surtout ya pas souvent d'autres ''personnes'' qu'Eddie sur les pochettes d'IR [/quote]
Ou alors il leur reste pas longtemps à tirer [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]
 
LOL [!--emo&:lmao:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol.gif\' /][!--endemo--]
 
Jai trouvé une pochette sublime d'un bon cd que personne parle:VIRTUAL XI.
Le Eddie est magnifique et avec le ptit bonhomme qui est plongé dans ce univers virtuel et la foret avec les esprits des morts cest fou comme je ladore cette pochette et avec lhollogramme elle me fout les boules!!!(jaime bien utilisé des ptites expressions francaises malgré que je suis un ptit québecois).
En tous cas donnez moi votre avis LIB et DYSKOVER
 
Ah ouais !

C'est vrai que Virtual XI on l'oubli souvent en plus je l'aime bien cette pochette car si on la regarde de près on peut voir plein de chose :

- Les joueurs de foot
- Les morts dans le bras d'Eddie
- La foret en feu à gauche de la tête d'Eddie

Mon avis The_Clansman_666 est que cette pochette est très belle, merci de me l'avoir rappelé.

[!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
 
C'est vrai, vous avez raison ! Cette pochette est chouette et il y a pleins de petits détails et c'est ça qu'on aime !

Beaucoup de gens ne l'aiment pas, c'est bizarre...

Et j'aime bien les footballeurs en page centrale. Ils me font rigoler [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]

D'ailleurs, on parle beaucoup des pochettes, mais pas souvent des livrets. Je trouve que chez Maiden, c'est un gros point faible, car ils sont souvent nuls (à part X Factor et Dance of death et bien sûr les rééditions. Mais alors, celui de Brave New World [!--emo&:angry:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/mad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'mad.gif\' /][!--endemo--] Comme il est dit dans le IM Commentary, on dirait que les musicos sont malades et que ça fait trois jours que personne ne leur a donné à manger...
 
Pour en revenir à la pochette de Virual XI, c'est vrai qu'elle "fout les chocottes" [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] . (les pendus dans les flammes, c'est assez flippant)
J'avais même jamais vraiment remarqué que les footballeurs jouaient dans un stade vide et en ruine, genre antiquité grècque. Même ça, du coup, a un petit coté sinistre.

Merci de m'avoir remis cette pochette en mémoire.

PS : C'est quoi l'hollogramme dont tu parles ?
 
Est ce que c'est la pochette en carton comme pour Rock in Rio ???

Dans ce cas c'est un collector !
 
C'est vrai ! Je viens de vérifier. Virtual existe en édition limité avec pochette 3D (ref EMI 724349399228 comme ça au moins pas de discutions [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] )

Clansman_666, tu es un petit veinard ! [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai Rock in Rio en pochette 3D mais pas Virtual XI [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

Et ya que ces deux albums qui on des pochettes 3D
 
si j'en crois mon petit bouquin chéri (Iron Maiden Companion [!--emo&:wub:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wub.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wub.gif\' /][!--endemo--] ), il n'y a que Virtual XI qui a une pochette comme ça (et bien sûr Rock in Rio, mais il est trop récent pour mon livre)
 
C'est quoi ce livre ???? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

SI C'EST CE QUE JE PENSE !!! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Peux tu me donner des infos sur ce livre et son prix et ou pourrai-je le trouver ?

Merci
 
[!--QuoteBegin-dyskover+Apr 12 2004, 06:40 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(dyskover @ Apr 12 2004, 06:40 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] C'est quoi ce livre ????  [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]

SI C'EST CE QUE JE PENSE !!!  [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]

Peux tu me donner des infos sur ce livre et son prix et ou pourrai-je le trouver ?

Merci [/quote]
Oui oui, c'est bien ce que tu penses ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--]


The Iron Maiden Companion, c'est la Bible qui rescence pratiquement tous les disques (officiels, pas de bootlegs) et autres choses qui concernent Maiden, de près ou de pas trop loin (albums, singles, compils, magazines, T-shirts, disques solos, etc...). tous les pressages, toutes les versions, tout, tout !

Son prix est de 30,98 Euros (normalement le prix des livres est toujours fixe) et tu peux le trouver sur internet, mais j'ai pas trouvé de site en France. Tape "iron maiden companion" dans un moteur de recherche et vogue la galère !

NB : la dernière édition en date va jusqu'à BNW.
 
Back
Top