tribute album!

ironlambino

Trooper
Que pensez vous du nouveau tribute album?
L'affiche me fait particulièrement saliver! Lemmy sur "the Trooper"!!
Mais je n'ai encore jamais acheté de tribute album. Approte-ils vraiment quelques chose de nouveau (chanson ralenties, solos différents,...)?
 
Je possède quelques tributes... ma fois que te dire il y a de tout. Certains morceaux sont vraiment pas terribles, il y en a ou le groupe a juste recopié Maiden et dans certain cas c'est vraiment une réussite. J'entends par là que tout en restant fidèle au morceau d'origine, le groupe à réussi à y apporter sa touche personnelle. A toi de te faire une opinion donc, mais c'est toujours sympa je trouve d'entendre ces morceaux joués par d'autres.

Pour moi un exemple de reprise vraiment réussie est celle d'Hallowed by the Name par Cradle of Filth
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Oct 3 2005, 11:42 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Oct 3 2005, 11:42 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Que pensez vous du nouveau tribute album?
L'affiche me fait particulièrement saliver! Lemmy sur "the Trooper"!!

[snapback]119720[/snapback]​
[/quote]
Quoi??? Lem' sur "The trooper"? Merde alors je ne savais pas!!!! Merci pour l'info IronLambino!
Ce sera sans doute mon premier Tribute album! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Des Tribute albums, il y en a tellement, que j'avoue délaisser un peu la chose... J'en ai quand même un histoire de dire que... mais il ne m'a pas plus convaincu que cela : les reprises sont en général pas terribles et le niveau des groupes plutôt médiocre.

Souvent, ce qui m'énerve le plus, c'est que les types essayent de faire plus vite, plus haut, plus fort que les gars de Maiden, en particulier au niveau des solos de guitare : on a le droit a une bonne interprétation et lors du solo de guitare, il faut toujours que le gars essaye d'en mettre plein la vue à grand coup d'envolées Malmsteenesques sans intérêt.

Il y a quand même de bonnes surprises, en particulier lorsque l'on sent qu'il y a une certaine recherche.

Pour ma part, c'est vrai que cette histoire de Lemmy qui fait du 'Trooper' me parrait suffisament intéressante pour y jeter une oreille dessus, sinon, je suis de plus en plus tenté par le Piano Tribute qui m'a pas l'air mal de ce qu'en dit le Commentaire...
 
[!--QuoteBegin-Lib+Oct 4 2005, 09:40 AM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ Oct 4 2005, 09:40 AM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] je suis de plus en plus tenté par le Piano Tribute qui m'a pas l'air mal de ce qu'en dit le Commentaire...
[/quote]
[!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--] Fais gaffe, le type qui écrit le commentaire n'y connaît rien, il est batteur! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai quelques Tributes, et celui qui m'a le plus convaincu est le Tribute espagnol Transylvania 666. Même si le niveau est bien sûr inégal, les reprises sont dans l'ensemble originales et de bonne qualité (surtout le Strange World repris par Magö de Oz).
 
[a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=index&link=tributes&lang=fra\' target=\'_blank\']Faites votre choix[/a] ! [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-Maverick+Oct 5 2005, 04:27 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Maverick @ Oct 5 2005, 04:27 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--][a href=\'http://www.maidenfans.com/imc/index.php?url=index&link=tributes&lang=fra\' target=\'_blank\']Faites votre choix[/a] !   [!--emo&:p--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/tongue.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'tongue.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]119786[/snapback]​
[/quote]
Ouaou! Je ne pensais pas que le genre était aussi fourni... [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
Back
Top