[SPOILERS] Zurich review

ironlambino

Trooper
J'étais à Zurich hier et c'était fantastique!!!!!

Je suis arrivé vers 16 ce qui m'a permi de voir Within Temptation (très beau) et Dream THeater (je n'ai pas trop aimé sauf Pull me Under).
Vers 20h50 (il faisait encore jour puisque le concert se déroulait sur un terrain de sport en plein air), les notes de "The Ides of March" résonnent et un panneau lumineux monte derrière la scène. Puis la batterie de Nicko annonce "Murder". Il y a alors un mélange de gerbes d'étincelles et d'explosions (énorme!) et tout s'enchaine avec "Another Life". Bruce annonce que ce soir seront joué des moceaux pas joué depuis plus de 20 ans.

Mais pendant 20 minutes, plus de lumière! Il faisait encore un peu jour mais ça faisait bizarre. Bruce annonce "We have a little problem with the electricity. Put you hand in the air and pray! ....No! It doesn't work. REVELATIONS!!!!!!!" c'est donc sans lumière (sauf les spot éclairant les musicos) que l'ont écoute "Run to the Hills", "Reveletions" mais aussi "Remember Tomorrow" (avec un discours de Bruce). Le refrain a été ralenti ce qui donne une impression de lourdeur génial (un peu comme pour "Children of the Damned"). Mais j'avais un peu peur parce que je savait qu'après il devait y avoir "Die With Your Boots On" et qu'il y avaient de beau effets. Heureusement, pendant Reveletions, on a vu quelques essais de lumière puis toutes se sont rallumés. "DWYBO" commence alors et on a droit à d'énomes gerbes d'étincelles inclinées qui partent des côtés de la scène pour se croiser au centre ( un peu comme pour la tournée de 7th son!). Enorme!!! Sur "The Trooper", Bruce est déguiser comme le Eddie du single. Bruce annonce: "If you don't get in this song, you don't get in Iron Maiden! The fantom of the... Opera!!!!!!". Là c'est du pur bonneur!!!! Viens ensuite l'intro de NOTB. et là c'est la SURPRISE : cela fait quelques concert qu'il n'y avait plus les nanas déguisées en démons sur scène. Hier non plus!!!!!!! Mais elles ont été remplacé par un nouvel effet : une sorte de bélier assis en tailleur (avec la même tête que la statue dans le clip de "2 minute 2 midnight" ou un des masques de la pochette de DOD). Il y a de la fumée et surtout : il est AUSSI GROS QUE LE GROS EDDIE!!!! Bruce est derrère Nicko et on a juste à gauche et à droite de lui, de flammes d'environ 4 mètre! J'étais à 20-25 mètres de la scène et je sentait un peu la chaleur. GENIAL!!!!!!! il y avait vraiment beaucoup d'ambiance!!! Pendant un discours de Bruce, le public lui coupe même à moitée la parole pour gueuler "Maiden! Maiden! Maiden!". Vient "Hallowed" puis "Iron maiden". Au moment fatidique, plusieurs gerbes d'étincelles partent des bords de l'estrade pour se rejoindre au centre, derrière Nicko. Vient alors le Eddie de Give me Ed maid d'une autre couleur. Plein de fumée, il récupère son cerveau. Le rappel! Bruce annonce un album, l'an prochain avec une tournée. Résonne alors la batterie puis cette basse que j'adors : "Running Free". Au milieu, Bruce nous fait chanter et présente les musiciens, Steve, les 3 amigos et il dit : "1,2,3,4,5......Where is the 6th? Oh yeah! behind the boxes. Nicko Mc Brain!". Pour motiver les suises à chanter "Running Free", il se moque d'eux en imitant le coucou d'une pendule et en disant (y compris pendant la chanson) : "Rrrricolaaa!"(en rulant le "r"). Puis il nous dit que cette tournée n'a rien de théatral, c'est juste du putain de Rock'n Roll : DRIFTER!!!!!!!! Ca rend vachement bien. On se croyait à l'Hammersmith Odeon en 82!! Ils finissent par Sanctuary. Mais les lumière ne se rallume pas tout de suite. On s'attendait alors à un morceau en plus en compensation des prblèmes de lumière mais non. Les lumière se rallument. Dommage!

C'était un super concert, très énergique. J'ai adoré les mise en scène et les effets pyrotechniques. On en a pour son argent. Mais ce que j'ai préféré, c'est la pèche du groupe. Je les avais vu en juin 2003 à Bercy et à Amnéville, ils avaient la pêche mais hier c'était encore mieux. Bruce n'arrêtait pas de jouer avec le public. Sa voix était SUBLIME. Il arrivait à tenir des notes aussi aigus qu'à ses débuts. On avait l'impression d'entendre le Bruce de 1982!!!!!!!! Steve n'arrêtait pas de courir(même plus que sur la vidéo du concert de Dortmund en 83), de chanter et de sourir. Dave pareil, Adrian s'excitait parfois comme il le fait rarement. Seul Jannick était un peu en retrait (mais presque pas) car il jouait moins de solos que d'habitude. Le groupe prenait son pied et NOUS AUSSI!!

Vivement l'an prochain puis la tournée pour Powerslave et SIT!!!!!!!!!!!!!!!
 
[!--QuoteBegin-ironlambino+Jun 13 2005, 01:05 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(ironlambino @ Jun 13 2005, 01:05 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
Bruce annonce "We have a little problem with the electricity. Put you hand in the air and pray! ....No! It doesn't work. REVELATIONS!!!!!!!"
[/quote]
Et ben ça alors , on nous aurait menti sur la soi-disant divinité de H.

[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]cela fait quelques concert qu'il n'y avait plus les nanas déguisées en démons sur scène. Hier non plus!!!!!!! Mais elles ont été remplacé par un nouvel effet : une sorte de bélier assis en tailleur [/quote]
Il y en a qui vont être déçus.

En tout cas merci. Ca met en appétit pour le 25 juin.
 
Je te confirme que ça va déménager.
Par contre la setlist est un peu courte mais il n'y a pas de temps mort. On est bien crevé à la fin!
 
J'y étais également, très bon compte rendu du concert...


Pour ce qui est des nanas durant TNOTB je ne sais combien de concerts elles ont fait car la semaine dernière au Rock am Ring il y avait déjà ce bélier...
 
Je crois qu'elles ont fait les 2 premiers. En tout cas j'ai vraiment aimé le bélier. C'est vraiment une sacrée scène qu'ils ont. Et j'ai vraiment adoré leur pêche!!!! Steve et Bruce étaient vraiment très en forme et on voyait qu'ils étaient joyeux!!!

UN SUPER SOUVENIR!!!!!!
 
juste une question, car personne n'en parle mais y a t-il des écrans géants ??

car j'ai peur que pour le parc des princes ce soit un peu trop grand mais les gens qui sont au fond.... [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

j'attends la réponse !! merci
 
[!--QuoteBegin-drummer666+Jun 16 2005, 04:39 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(drummer666 @ Jun 16 2005, 04:39 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]juste une question, car personne n'en parle mais y a t-il des écrans géants ??

car j'ai peur que pour le parc des princes ce soit un peu trop grand mais les gens qui sont au fond....  [!--emo&:(--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/sad.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'sad.gif\' /][!--endemo--]

j'attends la réponse !! merci
[snapback]108829[/snapback]​
[/quote]

Il n'y en avait pas en Suisse. Mais pour le DOD tour, il y en avait à Londres et en Amérique du Sud pour les shows dans les stades de 30 000 personnes. Ils sont pas fous! Il y en aura à Paris. [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
Il n'y en avait effectivement pas en Suisse. Il y en avait par contre au Rock am Ring, bon là c'était ceux du festival.... mais j'imagine que pour des grandes enceintes comme le Parc il devrait y en avoir
 
[!--QuoteBegin--][div class=\'quotetop\']QUOTE[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]il se moque d'eux en imitant le coucou d'une pendule et en disant (y compris pendant la chanson) : "Rrrricolaaa!"(en rulant le "r"). [/quote]

[!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--]

Bruce a un super sens de l'humour!!! J'adore ça!! C'est l'humour soooo briticheeeuuuh. [!--emo&:lol:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/lol[1].gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'lol[1].gif\' /][!--endemo--] [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

J'ai hâte d'aller au concert de Paris dans une semaine!
 
Back
Top