[SPOILERS] J'y étais !

A

Anonymous

Guest
9h 00 de voyage en train, 33° C dans Prague, des hordes de touristes anglais a moitié à poil et en tongue: il fallait vraiment être fan pour faire le déplacement hier.
J'arrive dans le stade de hockey, beaucoup de fans qui trainent encore à 10 mn du coup d'envoi: des Finlandais, pas mal de Polonais. Mauvaise suprise la guichetière m'indique qu'il n'y aura pas de première partie. Une fois dans la salle c'es tla fournaise, je ne me soiviens pas avoir eu aussi chaud àun concert, mon tee shirt trempé à la fin en témoignera. La salle est archi bondée, ça fait plaisir.
Maiden commence les hostilités avec une petite demi heure de retard mais lorsque'on entame un show avec Ides of march on est tout pardonné. Rhhha, c'est bon. Et pan Murders in the rue Morgue. Et re dans la gueule The trooper ! (attention ordre apporximatif des chansons car j'étais tout à mon plaisir).
Les gars sont bien en place et le son est excellent, le meilleur constaté en six concerts.
Je suis en train de me liquéfier sur place lorsque sonne les mesures de Prowler ! Moi quii n'est pass assisté à la tournée de reformation, c'est du pur bonheur. Run to the hills: je danse sur le morceau alors que d'habitude j'en profite pour fumer ma clope, c'est dire que tout va bien; Les Tchèques ne semblent pas tout à fait à l'aise sur les vieux morceaux mais l'ambiance est très bonne voir exxeptionnelle quand on connait la frodieur de ce peuple. Remember tomorrow: j'hésite entre le suicide et le nirvana ! Merci mon dieu je peux mourir tranquille maintenant. Antoher life: fantastique. Puis Revelations, When eagles dare et Die with your boots on avec quelques difficultés de son mais quand même les lamres aux yeux car WED enfin joué depuis la tournée Real Live one, c'est quelque chose.
Hallowed by thy name, number of the beast, Iron maiden (dans le désordre): eh oui tout les classiques passent avant le rappel ce qui laisse un suspens énorrme mais avant cela nous aurons droit à Phantom of the Opera : cette fois la salle éructe, c'est du délire. Le morceau est interprété royalement, tout le monnde danse, j'écrase tous mes voisins au passaget (dont une ptite tchèque bien mignonne d'ailleurs). La chanson live par excellence !

Au rappel: Running free, Sanctuary et DRIFTER ! Je défaille... DRIFTER

Je vous laisse les surprises de la mise en scène maias Maiden a mis les petits plats dans les grands. TOus les musicos étaient très en forme, Dickinson particulièrement. UN grand concert, vraiment. Le concert que j'attendais depuis si longtemps moi qui n'est pas connu le Maiden du début des eighties.

Allez un regret quand même pour rester dna smon rôle de raleur : ils n'ont pas joué Killers et Purgatory !
 
[!--QuoteBegin-bub+May 29 2005, 02:19 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(bub @ May 29 2005, 02:19 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]
[snapback]106082[/snapback]​
[/quote]
ben t'es motivé toi! super concert pour super fan! [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--]
 
J'ai édité le titre pour y inclure la mention "spoiler" pour ceux qui voudraient conserver la surprise de la setlist. Bonne soirée somme toute, ami Bub. [!--emo&:)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/smile.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'smile.gif\' /][!--endemo--]
 
[
a vrai dire si je vivais en France, je n'aurai probablement pas fait le déplacement
 
Et pas de première partie ? Même pas un groupe folklorique local ? [!--emo&;)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wink.gif\' /][!--endemo--]
 
Ben ouais décevant, j'aurais bien vu un groupe de folk metal en preimère partie. Apparement y a eu une couille dans le management oacrque il était bien prévu des guests.
 
Ne voulant pas dévoiler la nouvelle scène sur le topic qui en parle, pour conserver l'effet de suprise aux gens qui le désirent, je mets mon lien vers les photos de la scène ici...

les premières photos...

[a href=\'http://www.ceskyrock.cz/clanky_clanek.php?id=649\' target=\'_blank\']http://www.ceskyrock.cz/clanky_clanek.php?id=649[/a]

[!--emo&:howdy:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/wavey.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'wavey.gif\' /][!--endemo--]
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+May 29 2005, 08:19 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ May 29 2005, 08:19 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]C'est la tournée de 1983 ou quoi?...???? quid de ce qui est sortit après.?? rien?? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]106189[/snapback]​
[/quote]
Ben, fallait s'attendre à ça, non ?
Une tournée "nostalgie" basée sur les 4 premiers albums rapport au DVD Early Days. C'était suffisamment clair, pourtant.
 
[span style=\'color:purple\']Waou ! Merci pour ce petit résumé, on a l'impression d'y être !!! [!--emo&:rock:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/headbang.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'headbang.gif\' /][!--endemo--]
Bon, maintenant il va falloir tenir jusqu'au 25 ! [!--emo&:D--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/biggrin.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'biggrin.gif\' /][!--endemo--] [/span]
 
En fait, non je ne m'attendais pas du tout à ça.. en fait je m'attendais à une tournée best of classique, du genre Give me Ed.... [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
Mais je trouve ça excellent de suivre la chronologie des DVD; ce qui veux dire qu'on aura pleins de chansons de Powerslave, Somewhere in Time et Seventh Son à la prochaine tournée....??? [!--emo&:rolleyes:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/rolleyes.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'rolleyes.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&B)--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/cool.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'cool.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
 
Comme toi je pensais qu'ils feraient plutôt une setlist best of avec seulement un peu plus des 4 premiers albums que d'habitude. Je trouve ça plutôt bien qu'ils ne jouent que des chansons du début même si généralement je préfére écouter du matériel récent en live.

Question : Que vont ils faire le jour où ils sortiront un DVD sur les années Blaze ?Est-ce que Bruce va se taper 1h30 de show à chanter The X Factor et Virtual XI ? Ca promet .
 
[!--QuoteBegin-syl+May 30 2005, 02:39 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(syl @ May 30 2005, 02:39 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Question : Que vont ils faire le jour où ils sortiront un DVD sur les années Blaze ?Est-ce que Bruce va se taper 1h30 de show à chanter The X Factor et Virtual XI ? Ca promet .
[snapback]106302[/snapback]​
[/quote]

Ces tournées sont faites pour les nostalgiques. Je sais pas s'il y a beaucoup de nostalgiques de la période Blaze à part moi. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]
 
Moi, j'aimais bien Blaze... mais seulement sur les morceaux écrits pour lui, parce que les morceaux "Dickinson" faisaient souvent pitié (sauf 'Afraid To Shoot Strangers' où là c'était le père Bruce qui faisait pitié, tout comme sur 'Lord Of The Flies' qui est une catastrophe avec Dickinson au chant).
 
On ne peut pas dire que je sois nostalgique de la période Blaze vu que je n'ai vraiment découvert qu'avec BNW mais j'aime beaucoup ce qu'il a fait avec Maiden, le problème c'est que chanté par Bruce ça coince un peu.


Suite aux avis favorables sur Blaze que j'ai lu sur ce forum (faut bien que ça serve à quelque chose, n'est ce pas), je me suis "procuré" Silicon Messiah et franchement je n'ai pas été déçue. C'est excellent et je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore de se renseigner.
 
Pour en revenir à la tournée actuelle, est-ce que les musiciens ont remis leurs spandex d'il y a vingt ans ? [!--emo&:blink:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blink.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blink.gif\' /][!--endemo--]
 
Non c'est dommage... et leurs diablesses non plus... (ça en revanche...) [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]

[img src=\'http://www.ceskyrock.cz/clanky/foto/649_1451_im6.jpg\' border=\'0\' alt=\'user posted image\' /]
 
[!--QuoteBegin-Guest+May 30 2005, 04:57 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Guest @ May 30 2005, 04:57 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]Non c'est dommage... et leurs diablesses non plus... (ça en revanche...) [!--emo&:blush:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/blush.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'blush.gif\' /][!--endemo--]
[snapback]106326[/snapback]​
[/quote]
c'est vrai que les diables en collants rouges n'étaient pas du meilleur goût. [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Les petites diablotines, par contre, m'ont l'air tout à fait sympathiques.

Comme quoi ça tient à peu de choses...
 
[!--QuoteBegin-Lib+May 30 2005, 04:18 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(Lib @ May 30 2005, 04:18 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--]c'est vrai que les diables en collants rouges n'étaient pas du meilleur goût.  [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]

Les petites diablotines, par contre, m'ont l'air tout à fait sympathiques.

Comme quoi ça tient à peu de choses...
[snapback]106337[/snapback]​
[/quote]



NEW PHOTOS [a href=\'http://www.ceskyrock.cz/clanky_clanek.php?id=649\' target=\'_blank\']http://www.ceskyrock.cz/clanky_clanek.php?id=649[/a] NEXT PHOTOS 31.5.2005
 
[!--QuoteBegin-saturnmaiden+May 30 2005, 12:18 PM--][div class=\'quotetop\']QUOTE(saturnmaiden @ May 30 2005, 12:18 PM)[/div][div class=\'quotemain\'][!--QuoteEBegin--] ce qui veux dire qu'on aura pleins de chansons de Powerslave, Somewhere in Time et Seventh Son à la prochaine tournée....???
[snapback]106299[/snapback]​
[/quote]

[!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--] [!--emo&:bow:--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/bowdown.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'bowdown.gif\' /][!--endemo--]
Si c'est le cas, je ne peux en aucun cas loupé cette fois là [!--emo&^_^--][img src=\'style_emoticons/[#EMO_DIR#]/happy.gif\' border=\'0\' style=\'vertical-align:middle\' alt=\'happy.gif\' /][!--endemo--]


Sinon, on dirait que Adrian s'est mis aux Gibson Sg ... C'est la première fois non ? je ne l'avais jamais vu avec ce modèle.
 
Back
Top